Train de Pushkar à Badami / Hampi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour! Nous allons en Inde bientôt et nous allons passer quelques semaines à Pushkar. De Pushkar nous allons ensuite vers Goa pour environ un mois, mais nous aimerions nous arrêter visiter Badami et Hampi sur la route. J'arrive pas a trouver de train pour badami ou hampi depuis Ajmer (station plus proche depuis Pushkar) J'aimerai si possible prendre le train plutôt que le bus. Savez vous quels sont les meilleurs connexion entre tous ?

Merci :)
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour, Il y a un seul train direct, le lundi, qui fait Ajmer à Hosapete en 38h...

Train n° 16531 Départ le lundi d'Ajmer : 5.30 Arrivée le mardi à Hospet : 19.30

Ce train passe par Goa avant d'arriver à Hospet...
Http://thebigsnail.com
SO Solenedesbal ·
Wahouu c'est énorme ! Un peu trop d'ailleurs :) Merci pour cette réponse Il y a t'il une ville sympa (pas bombay) entre Pushkar et Hampi à visiter, pour faire une coupure et séparer le trajet en deux, et qui permettrai d'arrivé a Hampi directement en train sans passer par Goa ? Si c'est impossible d'aller à hampi sans passer par Goa en train de n'importe où, on ira a Goa direct et plus tard à Hampi, mais si il y avait une ville entre deux qui vaille le détour ça pourrait être sympa :)
TH TheBigSnail Regular ·
C'est compliqué, Hampi n'est pas bien desservi et c'est une sacrée distance. Je peux vous proposer deux solutions pour aller à Hospet, la gare la plus proche de Hampi (~13km). Vous pouvez en chercher d'autres sur indiarailinfo.com

Première solution :

• Ajmer à Delhi : durée 7-9h, pleins de trains tous les jours

• Delhi à Aurangabad : 22-24h, un seul train, mais quotidien, le 12716 Sachkhand express. Départ de New Delhi à 13.20 (1h de retard) et arrivée le lendemain à Aurangabad à 11.30 (avec 3h de retard). Près d'Aurangabad vous avez en particulier les grottes d'Ellora et Ajanta.

• Aurangabad à Guntakal : 17h, seulement 2 trains de nuits le mercredi et le vendredi. • Guntakal à Hospet : 2h, pleins de trains tous les jours.

Vous pouvez aussi repasser par Mumbai depuis Aurangabad (trains tous les jours, 7h) puis aller à Hubli (trains tous les jours, 15-16h. Attention à l'éventuel changement de gare), et enfin atteindre Hospet (pleins de trains, 2h30-3h).

Autre solution :

• Ajmer à Delhi : voir plus haut

• Delhi à Hyderabad : 22-26h, plusieurs trains par jours Ville riche en histoire, culture musulmane et Hindi/Ourdou-phone. Près de la ville vous avez les ruines de Golconde.

Il y a aussi trois trains qui font directement Ajmer-Hyderabad (mardi, mercredi, vendredi, dimanche) après 30 à 38h de voyage et deux nuits dans le train.

Hyderabad à Hospet : 11-12h, plusieurs trains dont un quotidien.
Http://thebigsnail.com
SO Solenedesbal ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses ! Après mur reflexion, je pense qu'aller directement à Goa serait plus judicieux, et prendre un train plus tard pour visiter Hampi et Badami !

Cependant, je ne trouve nulle part à quel gare de Goa il faut s'arrêter depuis Ajmer pour trouver un train, je n'en trouve aucun ! Le savez vous ? C'est assez difficile de s'y retrouver ^^ Et pendant que j'y suis, si vous connaissez les connexion de Goa a Hampi enfin, le nom de la gare de goa qui rejoint les villes ?

Merci encore ! Je ne souhaite pas remonté à Delhi alors que j'en viens, c'est pour ça que vos options ne sont pas très adaptés pour moi hélas...
BR Bretagneinde Regular ·
Il y a un train hebdo d'Ajmer à Margao (Madgaon pour Indian Railways), ville du sud de Goa. De Margao bus privés quotidiens pour Hampi. Bon voyage
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
SO Solenedesbal ·
Merci beaucoup ! Vous etes indien ? Ou connaissez juste très bien l'Inde ?
BR Bretagneinde Regular ·
Je complète ma réponse à propos du train qui rejoint Ajmer à Margao... C'est le Marusagar Super Fast Express no 12978. Départ chaque vendredi à 07.40 et arrivée à 13.10 le lendemain. Ce train va ensuite jusqu'au Kerala. Le website indiarailinfo.com peut vraiment vous être utile pour toutes autres recherches de trains horaires disponibilités tarifs... En y faisant la recherche Madgaon Hosipet il y a 4 possibilités de trains mais il me semble plus interessant de faire ce voyage en sleeperbus pour gagner un peu de temps. Par ailleurs je suis Breton de sang... et je passe actuellement mon 27ème hiver en Inde, mon pays de coeur ! Actuellement en Assam. D'autres infos éventuellement en mp. Bon voyage
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........

You might also like