Train pour le Sud thaïlandais: besoin de réserver?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous. Je suis entrain de finaliser mes préparatifs pour mon prochain voyage à Prachuap Khiri Khan en janvier prochain (Merci à tous ceux qui m'y ont aidé sur ce forum). Je voudrais prendre le train de 8hre05 le matin, mais quand je consulte le site https://www.thairailwayticket.com/eTSRT/default.aspx?language=1 on dit que l'on ne peut réserver que moins de 60 jours avant le départ, alors voici ma question: Est-ce que généralement les billets s'envole rapidement lors de la mise en vente (60 jours avant)? Devrais-je réserver avec 12goasia.com ? Y a-t-il un autre site web ? Merci aux habitué(e)s de m'éclairer sur ce détail qui, en soi n'est pas terrible, mais mérite quand-même que je m'y attarde.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr pour les trains de jour y compris celui du matin il est inutile de reserver
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
QU Québécois46 Veteran ·
merci, mais n'y a-t-il pas un risque qu'il soit complet? Pouvez-vous m'expliquer?
Bjr les trains de nuit couchette sont utilisés a 99% par les touristes (etrangers) qui lisent l'info dans leurs guides qui n'ont pas changé une virgule depuis 10 ans et donc pour ceux la effectivement, il vaut mieux reserver les couchettes

par contre pour le train de jour ( et a fortiori pour celui depart 8h de bangkok) - il n'est que rarement utilisé par les touristes mais du coup essentiellement par les Thais sur les petits trajets de plus ce sont des palces assises donc beaucoup de places disponibles (et une deuxieme classe climatisée ou il fait toujours froid) et donc eventuellement opter pour la troisième classe

si vous etes de nature stressée, alors passez la veille a la gare ( ou aussi dans n'importe quelle gare aussi) pour acheter votre billet d'avance
QU Québécois46 Veteran ·
Merci beaucoup de ces précisions. C'est ce que je vais faire je crois.....................de plus je déteste l'air climatisé................[:)] merci à vous.
QU Québécois46 Veteran ·
Juste pour confirmer, le train part bien de Lua Lamphon ? Ou de Thonburi?
Bjr c'est bien un train Bangkok Surat THani qui part de la grande gare centrale HuaLompong

Train No. 43 Type Special Express Start-Final Bangkok - Surat Thani

No. Stop Station Arr Dep 1 Bangkok 8.05 2 Sam Sen 8.18 8.19 3 Bang Sue Junction 8.25 8.27 4 Bang Bamru 8.43 8.44 5 Sala Ya 8.56 8.57 6 Nakhon Pathom 9.21 9.22 7 Ban Pong 9.38 9.39 8 Rachaburi 10.03 10.04 9 Phetchaburi 10.4 10.41 10 Hua Hin 11.26 11.29 11 Prachuap Khiri Khan 12.28 12.29 12 Ban Krut 13.07 13.08 13 Bang Saphan Yai 13.20 13.21 14 Map Ammarit 13.55 13.56 15 Pathiu 14.15 14.16 16 Chumphon 14.36 14.41 17 Sawi 15.04 15.05 18 Lang Suan 15.29 15.30 19 Tha Chana 16.01 16.02 20 Chaiya 16.17 16.18 21 Surat Thani 16.45
QU Québécois46 Veteran ·
Merci beaucoup. Sur le site de la cie de train, on indique seulement ''Bangkok''. Hors, comme il y a deux gares relativement éloignées l'une de l'autre, je veux être certain de réserver un hotel proche de la bonne afin de prendre effectivement celui du matin. Merci encore de votre aide. Sawadee
Bjr prenez un hotel dans le quartier chinois de Yaowarat ou au bord du fleuve dans ce coin tres sympa le soir et tres facile le lendemain pour la gare en 10 mn

par contre evitez peut etre les hotes qui sont juste en face de la gare quartier pas tres agréable le soir alors qu'a 500 m plus loin c'est de suite completement différent - du coté du soi 9 le quartier est en train de devenirtres'' bobo branché'' avec des vieilles maison transformées en bar ou petits restaus -- en plus evidemment des restaus du quartier chinois

voir par ex tres mignon sur Facebook le Nornyaowarathotel/
QU Québécois46 Veteran ·
J'avais envisagé de réserver au Swan Hotel ( + ou - 30 minutes à pied). Ca correspond à mon budget et ca semble bien. Mais si vous avez une suggestion précises pour 25 Eur ou moins......
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Au bout de la rue du Swan, tu appelles un taxi et tu es arrivé en très peu de temps, surtout à un horaire aussi matinal, et à très petit prix. Et tu auras pu profiter d'une belle piscine.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
QU Québécois46 Veteran ·
Merci. Parait que ca se fait aussi à pied facilement. (J'aime bien la marche matinal) Merci encore.
CO Cocojmr ·
Il semble que vous maîtrissiez bien le sujet train en Thailande... Pourriez vous me dire comment me rendre de l'aéroport international de Bangkok pour une arrivée à 8h le matin et prendre un train pour Phitsanulok vers 10h30 ? Où se trouve la gare ? Niveau timing est-ce jouable ??? Y a t il de quoi manger dans les trains ??? Merci pour vos lumières !!! Corinne.
LU Lullabyby Regular ·
Bonsoir

Je me permets de remonter ce sujet pour une question sur un voyage en train de bangkok à Hua hin ( depart le 18/8 et retour le 22/8) sur le site thairailwayticket, je nz peux pas reserver l’aller tous les trains sont «  grisés «  Cela signifie t’il qu’ils sont tous complets ? Il y a peu de train dans la journée pour le retour Hua Hin / BKK. Quel autre moyen de transport conseillerez vous ? Merci pour votre aide
bjr

en train de jour voir ma reponse ci-avant sur le meme sujet

pour des trajets courts et sur des petites gares d'arrivée pas de vente de billet avant 30 jours de la date donc pas avant 19 juillet
BR Bruno31 Veteran ·
bonjour il y a de nombreux minivans sur le trajet Hua Hin - Bangkok. Donc souple au niveau des horaires. Et des bus également. on peut se renseigner à Hua Hin à l'office de tourisme au centre, à la tour de l'Horloge. Il existe des bus directs pour l'aéroport.
Bruno
LU Lullabyby Regular ·
Merci Jungletroll pour ta réponse Je vais consulter à partir du 18 du coup mais je pense qu’on fera le retour en bus. La gare de bus est elle la southern ?
LU Lullabyby Regular ·
Merci Bruno, je ne suis pas fan du tout des mini van 😕 pas assez sécurisés je trouve surtout avec des enfants
bjr le train de jour est une des meilleures possibilites que je connaisse de cotoyer des familles thaies a fortiori avec des gamins et en partageant les choses a grignoter achetees aupres des marchands ambulants

de plus si vous prenez un hotel danss le quartier chinois au bord du fleuve le train vous fait arriver directement

avec le bus arrivee gare du sud c est plus long bref comprenez que je suis un fan des trainsde jour
LU Lullabyby Regular ·
Je suis bien d’accord ! Et maintenant que je sais que les billets ne sont en vente que 30 jours à l’avance je suis plus sereine. 😉 Nous avons prévu d’aller à Kanchanaburi un peu plus tôt, ce sera en train aussi. J’ai pris un hotel à Thonburi les jours précédents pour être près de la gare et c’est un quartier de BKK que je ne connais pas alors c’est l’occasion

You might also like