Train à Suzhou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je suis entrain de programmer mon itinéraire en train en Chine. Or, pour la ville de Suzhou ils me proposent différents suzhou et j'ai cru voir qu'ils étaient très différents les uns des autres. Pourriez-vous m'indiquer quel arrêt je dois choisir??

Et autre petite question entre Suzhou et Hangzhou vous me conseillez le train ou le bus?

Merci d'avance
PA Pampita Veteran ·
Salut !

Je suis entrain de programmer mon itinéraire en train en Chine. Or, pour la ville de Suzhou ils me proposent différents suzhou et j'ai cru voir qu'ils étaient très différents les uns des autres. Pourriez-vous m'indiquer quel arrêt je dois choisir??

Alors, déjà, il faut bien être sûr que c'est Suzhou et pas Xuzhou, Chuzhou...

Si c'est bien la ville touristique de Suzhou, il y a deux gares (il y en a même deux autres mais elle sont de moindre importance). Je te conseille la gare "normale", la Gare de Suzhou (Suzhou Huo Che Zhan) qui se trouve juste au nord de la vieille ville que tu peux gagner à pied. La nouvelle gare, la Gare de Suzhou Nord (Suzhou Bei Zhan) est perdue au milieu de nulle part et plus difficile d'accès.

Et autre petite question entre Suzhou et Hangzhou vous me conseillez le train ou le bus?

Le train, c'est facile. Entre 1h30 et 2h en TGV, 5h à 6h en train normal. http://search.huochepiao.com/chaxun/result.asp?txtChuFa=%CB%D5%D6%DD&txtDaoDa=%BA%BC%D6%DD&Submit=%D5%BE%D5%BE%B2%E9%D1%AF
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je présume que c'est Suzhou dans la province du Jiangsu et pas Suzhou dans la province du Anhui, erreur courante.
FA Fastkoala Globetrotter ·
ça doit être la ville qui se trouve à 45 min de Shanghaï par le train. une jolie ville qui a 3 jardins à visiter. moi j'ai visité celui du Maître des filets, il y'a aussi celui de la "politique des sages" que j'ai pas vu et un autre. l'excursion A/R peut se faire dans la journée depuis Shanghaï
JA Jackfack Globetrotter ·
3 jardins ???

L'Unesco en a déjà classé 9... Et d'autres sont en cours...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FA Fastkoala Globetrotter ·
dans le guide du routard 2005 ils avaient parlé de ces 3 là

Similar discussions

You might also like