Trains allant à Sapa? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
J'ai vu qu'il y avait plusieurs trains allant à Sapa (ou sont-ce des voitures?) Pumpkin, livitrans, express... les prix semblaient comparables et les heures de départ aussi. Y a -t-il des différences dans le confort, la propreté, la rapidité? lequel conseillez-vous? Quelle est la solution la plus simple et la plus efficace pour réserver? l'hôtel, la gare, une agence? merci à tous

Sylvie
LE Letoilevn ·
Bonjour,

Il y a 2 trains de nuit rapide Hanoi/laocai Sp1 départ à 20h45 et Sp3 départ à 21h55 et Pumpkin, Express, livitrans.... possedent des wagons sur ces 2 trains. Alors, la rapidité est la meme. Il y a plusieurs catégories : cabine de 6 personnes, de 4 personnes, Vip 2 personnes. Et ces marques sont plus ou moins identiques à une même catégorie. Vous pouvez vous baser sur le prix de chacun pour chosir.

Pour réserver, vous pouvez simplement acheter à votre hôtel ou arriver directement à leurs bureaux qui se trouvent presque tous dans le quartier ancien.

Cordialement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Sylvieqc,

Je vous livre mon expérience personnelle du mois de juin dernier: ayant retenu une excursion de 3 jours par une agence des Pho Co (vieux quartiers) nous avons pris le train de 20 h 45 (transfert à la gare depuis l'hôtel) avons voyagé dans un wagon de 4 personnes - 2 en haut, 2 en bas - climatisé - propreté et confort vietnamiens - ambiance sympa où nous avons eu l'occasion de rencontrer et de discuter à l'aller comme au retour avec des américains, canadiens, madrilènes, chiliens and c°- l'hôtel faisait partie du mini-tour, pas mal du tout et les excursions, trekkings pour voir des minorités à Sapa également - le tout pour un prix qui ne m'a pas laissé de mauvais souvenir..

Avant d'embarquer à l'aller à Hanoi, j'ai vu également des compartiments à 2 places seulement, avec un confort largement au-dessus de ça.. mais je ne sais pas le prix qui doit être beaucoup plus élevé.Je ne sais si ça vous intéressé, mais au moins vous saurez que celà existe!..

Bonne journée - amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai vu qu'il y avait plusieurs trains allant à Sapa (ou sont-ce des voitures?) Pumpkin, livitrans, express... les prix semblaient comparables et les heures de départ aussi. Y a -t-il des différences dans le confort, la propreté, la rapidité? lequel conseillez-vous? Quelle est la solution la plus simple et la plus efficace pour réserver? l'hôtel, la gare, une agence? merci à tous

Ce ne sont pas pas des trains mais des wagons gérés par des "compagnies privées" : j'ai personellement utilisé la compagnie LIVITRANS dont le confort des compartiment été vraiment bon meme si y dormir reste toujours délicat. Voir photos jointes très explicites. Je l'avais reservé aupres d'une agence des vieux quartiers qui est francophone et tres sympa : Hanoi Tours
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SY Sylvieqc Regular ·
un gros merci à tous. Toujours rapide et efficace ce forum. Bonne journée

sylvie

Similar discussions

You might also like