Trains Barcelone - Tarragone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous voulons louer un appartement à Sitges qui est en face de la Gare de l'endroit. Pouvez vous me dire s'il y a des trains qui passent la nuit. Ce renseignement nous serait d'une grande aide. Merci pour vos réponses.
RH Rhume Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir fait quelques fois fait du camping le long de cette voie, à Tarragone, j'ai pu remarquer que c'était plutôt calme la nuit.

Je précise que je suis quelqu'un qui est très sensible au bruit.

Ceci dit, en Espagne, je crois qu'il est assez difficile de se trouver enveloppé de silence en permanence (ce que j'aime). Ce n'est pas que les gens soient plus bruyants qu'ailleurs (comme le prétendent certains, entretenant le cliché), mais plus tolérants. Il me semble que personne n'osera se plaindre d'une personne indélicate, ou d'un chien qui empêche le repos.

Je ne sais pas à quelle époque vous serez à Sitges, lieu très touristique, mais je pense que dans ces coins le danger d'être importuné par le bruit vient plutôt des étrangers en vacances qui viennent pour faire la fête.

En tout cas, je pense que vous n'aurez pas de soucis avec les trains.
DE Delvina ·
Merci de votre réponse claire et précise. Nous serons en Espagne en avril, moment plutôt calme en fait de touristes. Nous sommes canadiens et ici, demeurer près d'une voie ferrée n'est vraiment pas de tout repos Bonne journée! 😉
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Sitges se trouve sur une des lignes de chemin de fer les plus actives d'Espagne. Les trains rapides ne circulent plus la nuit (AVE). Les trains dits "cercanias" (banlieue ou grande banlieue) non plus. Mais, je dois attirer votre attention sur le trafic fret ou marchandises sur lequel je n'ai malheureusement pas d'informations et qui est celui qui, souvent, est le plus bruyant...

Je n'ai pas de conseil à donner mais, à votre place, je regarderais un appartement éloigné des autoroutes et gares car encore une fois, votre choix semble se situer sur un axe économique fort fréquenté.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RH Rhume Veteran ·
sur le trafic fret ou marchandises sur lequel je n'ai malheureusement pas d'informations

Vous avez tout de même une petite information deux posts plus haut : un campeur déclare ne pas avoir été gêné la nuit par le trafic sur cette ligne (témoignage qui vaut ce qu'il vaut, ce n'est pas une étude scientifique...mais vous pouvez m'interroger pour affiner votre connaissance du sujet) [:)].
DE Delvina ·
Merci pour votre réponse qui nous sera d'une grande utilité. Nous suivrons votre suggestion. Bonne journée.

You might also like