Les trains en Equateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
parait-il que le train ese fait très rare en equateur. Est-ce vrai? Est-il quand même possible de l'utiliser? Si oui, quels sont les trajets et les fréquences?
CA Cazie ·
désolée de te dire qu'il n'y a pas de train en equateur et que tout ce fait en bus! la seule ligne de train et une attraction très agréable qui consiste à fair le voyage entre riobamba et el nariz del diablo sur le toit du train de marchandise pendant 8h. c 'est très cool mais pas pratique pour vraiment se deplacer. moi qui suis une phobique du bus j'ai du m'y faire! bon courage!! [;)]
rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent
AM AmSud ·
Le bus, le bus...confortable, bon marché, avec des départs fréquents pour toutes destinations. A utiliser sans modération.
Alex
JE Jeandavid ·
Salut. Non c sur que pour se déplacer c Niet. Ceci dit la rare ligne féroviaire Equatorienne, qui part de Riobamba reste un de mes souvenirs les plus poignants de mon voyage la bas. Ne le loupe surtout pas, tu vas voir des tonnes de paysages, moi j'en avait les larmes aux yeux tellement ct magique. T shirt avec manche et casquette obligatoire. ... hahaha moi je me suis fait avoir, on part de la montagne, mais on arrive dans un semi désert, 30°c et soleil tapant, j'ai reçu mon pire coup de soleil de toute ma vie. bon voyage
Indo a bientot
LU LuluMae Veteran ·
Si tu peux prendre le train au départ de Riobamba, même sans avoir pour but le seul déplacement d'un point à un autre de la carte, n'hésite pas! C'est rafraîchissant, de voyager au grand air comme ça, c'est vrai, mais autant dire que ce n'est pas en France que tu pourras en faire autant. C'est vrai que beaucoup de belles images me sont restées en tête : les paysages uniques, les enfants qui saluent les passagers depuis leurs maisons... Hmm ça me donne envie d'y retourner tout ça! Bon voyage!
BO BobAndBab ·
Afin de relancer cette discussion, je dirais que le train est revenu en Equateur sur certaines portions. La situation change souvent, il convient donc de se renseigner sur place directement auprès de la ligne de chemins de fer, il y a des points de vente et d'information dans plusieurs villes, à Quito il vaut mieux aller dans la vieille ville qu'à la gare, le point de vente est tout proche de la plaza San Fransisco.

Nous avons trouvé que le train était une manière plus agréable et reposante de voyager que le bus, mais il est vrai qu'il n'y a que quelques portions, donc nous n'avons fait que le trajet Quito - Latacaunga, environ 4 h mais avec bcp d'arrêts en chemin dans des petites gares pour admirer paysages et autres Lamas. Le "train" est en fait un autocar sur rail, il y a un guide mais le micro ne fonctionnait pas... 10 $ A/R depuis Quito du jeudi au dimanche départ 7h et retour vers Quito à 13h après un "quartier libre" de 2h à Latacunga. Mais on a fait que l'aller car on allait à Quilotoa.

Je recommande vivement cette portion car les gares sont des monuments en soi, à certains moments on traverse des forêts et on est au plus proche de la nature, vues sur les volcans etc ... bref c'est mieux que le bus, moins bondé et plus reposant ! Légèrement plus cher que le bus mais rapporté à nos prix européens ce serait mesquin de s'arrêter sur ce constat.
KA Kassnoisette ·
bonjour,

j ai lu quelque part que l on ne pouvait plus voyager sur le toit du train en equateur... mince c etait quelque chose qui me laissait reveur.... quelqu un peut il confirmer?
BO BobAndBab ·
C'était effectivement interdit depuis qqs accidents...

You might also like