Trains en Inde pour deux femmes
by Patatra13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je souhaite partir avec une amie en inde du nord et nous souhaitions prendre le train pour avoir le moins de frais possible mais en lisant certains sites le train serait le plus dangereux pour les vols; pourriez vous me dire si c est vrai ou si il n y a pas plus de vol la bas qu ici ?je vous remercie car nous souhaitons partir en novembre et mettons l argent de coté!!et nous commencons a preparer notre periple!merci
Bonjour Patricia,
Le train n'est pas meilleur marché que les voyages en bus, mais plus confortable pour dormir. Bon il faut être vigilant surtout près et dans les gares, mais c'est un endroit super pour rencontrer les indiens. Ils voyagent souvent en famille et aiment bien rendre de petits services et sont prets à veiller sur nos biens (toujours garder les plus précieux avec soi). Et comme les voyages sont longs on peu vraiment sympathiser. Les trains sont généralement bombés et comme les indiens planifient leurs déplacements à l'avance, il est bon de faire ses réservations aussitôt arrivé en Inde.
Mabout
Salut,
J'ai passé 3 semaines en Inde du nord en voyageant le plus possible en train. IL y a un tas de classe différentes et donc tu peux voyager à tous les prix. C'est idéal pour voyager la nuit sur les grandes distances, ce qui te permet de dormir. Tu as interret de réserver tous tes billets en arrivant car effectivement les trains sont souvent complets. C'est un mode de transport super interressant pour rencontrer la population. Là au moins t'es sur qu'il n' a pas une arriere pensée sur un quelconque profit lorsque tu parles avec les gens !
Pour les trains de nuit, prévois de quoi attaché ton sac. Quelques trajets semblent un peu plus craigos que d'autres. C'est le cas pour le Vanarasi Delhi où il faut etre un peu plus vigilant. Je l'ai fait sans aucun problème. Attention aussi dans les gares où ça grouille de monde. C'est un mode de transport que je te conseille. Sur les courtes distances, les bus locaux sont aussi tres bons marchés et très sympas. La conduite peut sembler parfois dangeureuse !!!
Bon préparatifs.
Matt
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.
Vous m'emmenez avec vous???????
Je suis partie seule en Inde cet été, j'ai voyagé en train principalement, et aussi en bus. Le bus est certainement plus sûr, et parfois pas beaucoup plus cher -si vous ne prenez que des bus gouvernementaux, ou le confort laisse à désirer, mais au moins, vous etes "proches" des gens! Il semble qu'l y ait en effet beaucoup de vol, c'est écrit dans tous les guides touristiques..... personnellement, je n'ai pas eu de problème. J'ai voyagé en 3eme classe, avec un tout petit sac, et je le posais à la tete de ma couchette, lors des grands trajets. Par contre, LE probleme des trains, c'est le retard! prévoyez toujours au minimum une heure de retard... Donc si vous arrivez en début de soirée dans une ville, assurez vous qu'un hôtel ou une chambre d'hote vous garde une place et sera toujours ouvert si vous arrivez en plein milieu de la nuit!!!!!!!
Je suis partie seule en Inde cet été, j'ai voyagé en train principalement, et aussi en bus. Le bus est certainement plus sûr, et parfois pas beaucoup plus cher -si vous ne prenez que des bus gouvernementaux, ou le confort laisse à désirer, mais au moins, vous etes "proches" des gens! Il semble qu'l y ait en effet beaucoup de vol, c'est écrit dans tous les guides touristiques..... personnellement, je n'ai pas eu de problème. J'ai voyagé en 3eme classe, avec un tout petit sac, et je le posais à la tete de ma couchette, lors des grands trajets. Par contre, LE probleme des trains, c'est le retard! prévoyez toujours au minimum une heure de retard... Donc si vous arrivez en début de soirée dans une ville, assurez vous qu'un hôtel ou une chambre d'hote vous garde une place et sera toujours ouvert si vous arrivez en plein milieu de la nuit!!!!!!!
Salut,
J'ai voyagé seule en Inde pendant 7 mois, en prenant de préférence le train parce que je préfère au bus!!! J'attachais mon sac sous les banquettes avec une chaine et un cadenas, les trucs important dormais avec moi sous mon punjabi!! L'autre alternative voyager avec les trains réservé au femmes, la c'est la promiscuité assuré pas top pour dormir mais des souvenirs inoubliables!!!!
J'ai voyagé seule en Inde pendant 7 mois, en prenant de préférence le train parce que je préfère au bus!!! J'attachais mon sac sous les banquettes avec une chaine et un cadenas, les trucs important dormais avec moi sous mon punjabi!! L'autre alternative voyager avec les trains réservé au femmes, la c'est la promiscuité assuré pas top pour dormir mais des souvenirs inoubliables!!!!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
Suntala
Suntala
Bonjour,
Nous sommes allés en Inde en décembre 2005, mon mari, ma fille de 17 ans et ma belle-mère (qui est née en Inde). Nous avons voyagé la plupart du temps en train, et je t'assure que c'est la meilleure façon de voyager pour voir les gens tel qu'ils vivent. Ce n'est pas en voyageant en avion et en vivant dans les palaces que l'on va à la rencontre des gens. En Inde les gens sont très gentils. Nous n'avons qu'une hate c'est d'y retourner au plus vite, car un voyage comme cela, on n'en revient pas indemne. On en prend plein les yeux, c'est trop beau. L'Inde du sud est beaucoup plus accueillante que l'inde du nord. D'ailleurs, dans les trains, on se mettant assis dans les allées aux portes pour voir le paysage et les gens, mais plus on allait vers le nord et plu les contrôleurs de train nous disait qu'il ne fallait pas rester là car les gens (dans le nord uniquement) jettent des pières aux passagers. Mais, on n'en a jamais vu. Ceci dit, ça ne nous a pas empêché de trouver le pays merveilleux.
Bon voyage.
Nous sommes deux copines et nous partons aussi en Inde tt le mois de novembre? nous prévoyons également de voyager en train (Delhi-Bombay-Nagpur-Bénares-Katmandou-Delhi) nous nous sommes informés sur les trains sur railway station et j'avoue qu'on si perd un peu dans tous les tarifs, les différentes classes et trains....
sylmea
Log in first, then come back to this page.