Trains de jour en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je vais partir en novembre pour visiter la Thailande pendant plus de trois mois. J'aimerais voir le maximum de paysages et j'envisage en conséquence de voyager en train de jour entre les différentes villes/régions. La plupart des posts que j'ai vu sur ce forum concernaient les trains de nuit. Alors, habitués et résidents, pourriez vous me dire l'intérêt paysager des trajets ferroviaires de Bangkok vers Chiang Mai et Surat Thani, ainsi que les conditions de confort et de restauration (je précise que ma taille m'interdit les sièges trop rapprochés). Merci de vos réponses
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Il y a 3 classes dans les trains en Thailande. Je ne connais pas la première sauf dans les trains de nuit et même pas sur qu'elle existe sur les train de jour.

Sinon, la troisième classe est la meilleur marché. Banquette en bois, trains souvent pleins (si c'est toujours comme en avril 2009 où les trains étaient gratuits pour les thais?), ambiance locale à 100%, des vendeurs de boissons et nourriture montent à certaines gares et vendent jusqu'à la suivante. La nourriture est variable mais généralement bonne.

Deuxième classe, siège rembourés, style avion (dans le même sens), assez confortable mais d'après ce que j'ai vécu, tous les trains n'ont pas de deuxième classe. Nourriture idem 3ème.

Sur les trains de nuit, il y a la possibilité de manger un repas du "restaurant" du train. A ne pas faire, c'est incipide voire pas bon... et cher. Mieux vaut manger avant et si faim une fois à bord, privilégier les vendeurs ambulants, bien meilleur et meilleur marché.

Ensuite tu as les trains "rapid", "express" et normal. La différence est supposée être le temps, mais c'est pas forcément toujours vrai. Aussi au niveau des horaires, ne pas croire qu'ils sont respectés. C'est approximatif ! J'ai failli raté un train à Hualompong, il est parti avec 10 min d'avance. Est-ce que le chauffeur devait s'arrêter donner qqch à un pote et il a prit 10 min d'avance pour ne pas trop être en retard par la suite ??? 😄 D'ailleurs ca me fait toujours marrer de lire les horaires sur les tableaux noirs, écrit à la craie "13.12"... je me demande où il vont chercher cette précision. Mais ca fait partie du pays et c'est fort plaisant, surtout quand on est en vacances et qu'on a le temps.

Voici un exemple de vue... une petite gare sur le trajet bkk-Ayuthaya.

Et ici une vue peu avant bkk en venant du sud, à l'aube.

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TA Taq Veteran ·
En fait, l'intérêt du train de nuit est de gagner du temps et de pouvoir voyager en dormant plus confortablement qu'en car. De jour, nous nous sommes déplacés en train et en bus et pour ma part, je recommanderais plutôt les bus: plus confortables, plus rapides et moins chers.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
NO Nouenovoyage Regular ·
Bonjour,

Sur les trains de nuit, il y a la possibilité de manger un repas du "restaurant" du train. A ne pas faire, c'est incipide voire pas bon

Je suis étonnée par cette réponse, j'ai fait le trajet de nuit entre Chiang Mai et bangkok en novembre 2009 et j'ai pris l'option repas que j'ai trouvé très bon🙂 mais c'est peut être une question de gout 😉
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like