Trains Tournai - Zaventem intéressant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous souhaitons réserver 3 A R Tournai / Zaventem airport par le site Internet Sncb.

Quelqu’un a déjà testé ? Et c'est direct ?

D'autre part, aujourd'hui, ma réservation Internet m'oblige en billet senior à un A R ( ! ). Nous partons le 9 mars et la réservation Sncb m'oblige a revenir le 10 ! Curieux. On a donc pas acheté. On revient en trajet inverse le 24 mars. Quelqu’un aurait une soluce pour acheter sur Internet 3 A R les 9 et 24 mars ?

Merci à qui prendra la peine de répondre et vivement le printemps.
https://www.flickr.com/photos/piriac/sets/72157639626310495/
B7 B737 Globetrotter ·
Les achats de billets peuvent se faire sur : http://www.belgianrail.be/jp/sncb-horaires/query.exe/fn

Vous inscrivez "Tournai" et "Aéroport" Vous pouvez changer les dates et les heures proposées par défaut Vous sélectionnez le type de billet souhaité Il y a des trajets proposés sans changement de train ou avec un changement, selon l'heure - le prix est le même quel que soit le train que vous prendrez Pour l'achat par internet, il faut inscrire les noms des passagers

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de réserver à l'avance par internet : sauf erreur, il n'y a pas de places numérotées sur ces trains et le prix est le même qu'acheté à la gare.
SO Sophie1409 Regular ·
Bonjour,

Il y a désormais des directs Tournai-Aéroport de Zaventem. Si ces heures-là ne vous arrangent pas, il suffit de changer en gare de Bruxelles.

Attention, lors de l'achat et sur les tableaux d'affichage, bien veiller à ce qu'il s'agisse de Zaventem aéroport (Brussels National Airport), car il y a aussi une gare à Zaventem centre-ville 😉 (mais au départ de Tournai vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a que les Zaventem aéroport).

Pour le reste, je confirme tout ce qu'a dit B737 ci-dessus. C'est effectivement un train normal sans réservation, même prix en gare que sur internet (par contre, c'est + cher si vous achetez vos billets dans le train !).

Vous venez comment jusque Tournai (je vois que vous êtes français...) ? Car si vous venez en train via Lille, sachez que la ligne est remplacée par un service de bus depuis lundi jusque je ne sais pas trop quand car il y a un problème aux caténaires.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je le prends tous les jours pour aller au boulot 🙂
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)

Similar discussions

You might also like