je pars au mois de juin avec mes 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 3 mois à mayotte. je sais qu'il existe plusieurs traitements anti palu à des prix et effets secondaires completement differents . qu'est ce que vous me conseillez ?
Traitement anti-palu à Mayotte
by Claramargaux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous,
je pars au mois de juin avec mes 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 3 mois à mayotte. je sais qu'il existe plusieurs traitements anti palu à des prix et effets secondaires completement differents . qu'est ce que vous me conseillez ?
je pars au mois de juin avec mes 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 3 mois à mayotte. je sais qu'il existe plusieurs traitements anti palu à des prix et effets secondaires completement differents . qu'est ce que vous me conseillez ?
anne
Anne,
Je n'ai pas vraiment de conseil, car je suis partie plusieurs mois dans des zones a risques et je n'ai rien pris. Par contre j'ai achete de la savarine qui ne m'a jamais servi. j'en ai achete 7 boites en aout 2005 et elles sont bonnes jusqu'en mars 2008. Je peux te les faire a moitiee prix. Si ca t'interesse, n'hesites pas a me le faire savoir.
Vero
Je n'ai pas vraiment de conseil, car je suis partie plusieurs mois dans des zones a risques et je n'ai rien pris. Par contre j'ai achete de la savarine qui ne m'a jamais servi. j'en ai achete 7 boites en aout 2005 et elles sont bonnes jusqu'en mars 2008. Je peux te les faire a moitiee prix. Si ca t'interesse, n'hesites pas a me le faire savoir.
Vero
et comment as tu fais pour te protéger ?? pour le traitement je me renseigne et je te tiens au courant
anne
Je suis actuellement en Inde, ou normalement il y a du Palu, mais il n'y a pas beaucoup de moustiques, c'est pour ca que j'ai redonne la savarine a un ami qui est venu me voir. Si je vois qu'il y a des moustiques, j'utilise du spray anti moustique (cinq/cinq achete en pharmacie) et je porte des vetements longs. Les moustiques piquent generalement le soir, ce n'est donc pas trop contraignant.
le palu qui est à Mayotte est un palu importé, les gens qui reviennent de Madagascar ou d'Afrique et qui ont une crise de palu à Mayotte. Ici, personne ne prend rien pour ça, sauf quand on part à Mada ou au Kenya; et encore, je vais régulièrement à Madagascar et je ne prends jamais rien. A toi de voir.
bonjour,
il se trouve que j'ai travaillé en tant que medecin a mayotte il y a 2 ans, pendant un peu plus d'un an.
Pour le palu, a l'epoque du moins il n'y en a que tres peu (moi je n'ai eu aucun ) ; les rares cas sont dans le nord et plus precisement a bandraboua ( et uniquement dans certains quartiers ) . a mon avis pas de traitement anti palu necessaire. d'ailleurs personne n' en prenait la bas ( et on avait pleins de copains wasa ( et oui y a du shibushi aussi, pas que du shimaoré )).
Log in first, then come back to this page.









