Traitement anti-palu à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour à tous,

je pars au mois de juin avec mes 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 3 mois à mayotte. je sais qu'il existe plusieurs traitements anti palu à des prix et effets secondaires completement differents . qu'est ce que vous me conseillez ?
anne
ST Stefvero ·
Anne,

Je n'ai pas vraiment de conseil, car je suis partie plusieurs mois dans des zones a risques et je n'ai rien pris. Par contre j'ai achete de la savarine qui ne m'a jamais servi. j'en ai achete 7 boites en aout 2005 et elles sont bonnes jusqu'en mars 2008. Je peux te les faire a moitiee prix. Si ca t'interesse, n'hesites pas a me le faire savoir.

Vero
CL Claramargaux ·
et comment as tu fais pour te protéger ?? pour le traitement je me renseigne et je te tiens au courant
anne
ST Stefvero ·
Je suis actuellement en Inde, ou normalement il y a du Palu, mais il n'y a pas beaucoup de moustiques, c'est pour ca que j'ai redonne la savarine a un ami qui est venu me voir. Si je vois qu'il y a des moustiques, j'utilise du spray anti moustique (cinq/cinq achete en pharmacie) et je porte des vetements longs. Les moustiques piquent generalement le soir, ce n'est donc pas trop contraignant.
KA Kaay ·
le palu qui est à Mayotte est un palu importé, les gens qui reviennent de Madagascar ou d'Afrique et qui ont une crise de palu à Mayotte. Ici, personne ne prend rien pour ça, sauf quand on part à Mada ou au Kenya; et encore, je vais régulièrement à Madagascar et je ne prends jamais rien. A toi de voir.
BO Borges2000 ·
bonjour, il se trouve que j'ai travaillé en tant que medecin a mayotte il y a 2 ans, pendant un peu plus d'un an. Pour le palu, a l'epoque du moins il n'y en a que tres peu (moi je n'ai eu aucun ) ; les rares cas sont dans le nord et plus precisement a bandraboua ( et uniquement dans certains quartiers ) . a mon avis pas de traitement anti palu necessaire. d'ailleurs personne n' en prenait la bas ( et on avait pleins de copains wasa ( et oui y a du shibushi aussi, pas que du shimaoré )).
MZ Mzungu Regular ·
Ne prends rien; les effets secondaires des traitements peuvent être dérangeants, voire handicapants. Je ne connais personne qui se traite ici et tout le monde va bien.

Similar discussions

You might also like