Traitement anti-palu ou pas pour l'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hello!! j'entame d'ici quelques mois un voyage en Asie de sud-est pour une durée indeterminée.. de ce fait je me demande s'il est bien necessaire d'avoir recours a un traitement anti-palu sachant que c'est assez honnereux et que je part pour une durée indeterminée, il est donc difficile de prevoir combien il me faudra de ce dit traitement.. je sais que la zone est sensible a ce cas, mais la question se pose.. des avis?? et vous, l'avez vous prit?? merci! lili.
TH Thierry3468 Veteran ·
La plupart des généralistes vont ouvrir leur bible (VIDAL) et vont se contenter de suivre les recommandations car ils ne connaissent pas bien le sujet....Sachant que certains traitements n'ont pas que l'inconvénient d'être chers(effets secondaires à la pelle et parfois graves), il est indispensable de connaitre l'avis des locaux avant de se précipiter à la pharmacie du coin.Personnellement, je conseille de suivre les notions élémentaires pour se protéger des piqures avant tout (répulsif, manches longues et pantalon, moustiquaire la nuit, fuir les zones infestées de moustiques...).Je te conseille de lire aussi tous les effets secondaires des traitements, de multiplier les avis et enfin de juger en âme et conscience .Il n'est pas possible de déléguer sa décision à un tiers.Aucun soin ne peut être donné sans le consentement libre et éclairé du patient et par conséquent, il est indispensable de bien s'informer.
thierry3468
LI Lisalilajane ·
ouaip ouaip merci pour ton avis thierry, c'est un peu ma pensée aussi, je vais voir et surtout tres bien me proteger sur place, , c'est prevu!!
RE Rebecca34 ·
Bonjour,

Je pars au cambodge dans 2 semaines !! pour 10-11jours (un circuit plutôt "classique", dans les villes, en hôtels plutôt "luxe")

... et j'ai l'impression que vous connaissez bien le "sujet" :)

Donc je me permets de vous poser 2-3 questions (de "santé")!

- traitement "contre" le palu (traitement préventif des crises) : * malarone (je redoute franchement la lourdeur des effets 2aires, vu que je suis - très - fragile... et que je "choppe tout", et en particulier tous les effets 2aires) ? OU * doxypalu ? (mais vu que je pars en aout, je redoute - là aussi- les effets photosensibilisants..., même si je ne suis pas du tout "bronzette", je risque de bronzer rien qu'en marchant/visitant, la journée, au soleil...)

bonjour le dilemme !

- quels sont les vaccins indispensables ? * hepatite A: oui, c'est sûr (me semble t il); * mais quid de la typhoide ? (dois je le faire également) ?

savez vous comment ces 2 vaccins sont "tolérés"? (vais je être "cassée" pendant 48h ?)

merci pour votre aide ! RF

Similar discussions

You might also like