Traitement anti palu à Sapa au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour! J'aimerais savoir si il faut un traitement anti palu pour aller a Sapa au nord du Vitnam??

Merci Valérie
val
TA Tatitam Regular ·
Au Nord, surtout a la montagne, par prudence, je vous conseille de preparer les produits antmoustiques. Si vous faites le trekking a Sapa, vous en aurez besoin quand vous dormirez chez l'habitant.
OP Opale Regular ·
bonjour bon écoutes tout ça, ça dépend comment tu voyages et quand car des moustique a Sapa de décembre à mai, je n'en ai pas vraiment vu après c'est certain que ça se gatte!! moi cela fait depuis 6 ans que je me ballade 4-6 mois par an au vietnam et l'année dernière je me suis aperçue que je n'avais rien pris!! j'y suis resté de février à fin juin...

les moustiques c'est surtout dans le sud ..à partir Hué on commence à en avoir... et encore j'ai passé 6 semaines a hué en aout 2004 j'ai pas dù avoir plus de 2 piqures de moustiques!!

moi je dirais que pour aller à sapa c'est pas la peine mais bon tu fais comme tu veux car c'est ta santé que tu veux proteger...

bon voyage à toi opale
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
VA Valerie44 Regular ·
Allo! Merci pour ta reponse! Je vais au Vietnam a la mi-juin. Mais je reste dans les circuits touristiques donc je n'ai pas a prendre ces foutu pilules anti-pallu que je trouve nefastes pour le systeme. Alors je me dis si je dois prendre un traitement pour aller a Sapa et bien je n'irai pas car je fais un voyage de 1 mois en Thailande et au Vietnam et je ne veux pas prendre ces pilules pendant 2 mois juste pour 3 jours a sapa.

Je ne veux pas non plus prendre de chance d'attraper cette maladie alors je prefere eviter cette region si c'est le cas...

Merci a toi!! 😉
val
OP Opale Regular ·
hé !! qui t'as dit que on pouvait attraper le palud en voyageant a sapa!! je crois que en thailande il y a des moustiques aussi !! et ya autant de risque non??

suis morte de rire là!!

la tahilande c'est un peu le mêm climat qu'au vietnam... bon en tout cas pour sapa je vois pas de problème surtout si tu voyages avec une agnece bus climatisé hotel pour touriste et tralala ... évidement moi qui dors chez les habitants...............faut que je me promène avec une camisole!!!! allez bon voyage!! et .................zen.................
VA Valerie44 Regular ·
Allo!! Oui en effet le climat de la Thailande est le meme que le Vietnam. C'est juste que mon medecin m'a dit que si je reste dans un circuit touristique fréquenté il n'y a pas de palludisme. Mais pour Sapa qui est pres de la frontiere chinoise, je crois qu'il peut y avoir dangé de pallu!

Bref je doit aller faire ma derniere dose d'hepatite chez mon medecin alors je vais lui demandé pour Sapa...
val
OP Opale Regular ·
oui ok!! c'est vrai que c'est à 20 mn de la frontière chinoise je n'y avais pas pensé . bon écoutes a ce moment là tu prends du nivaquine c'est pas pénible a supporter pas comme le lariam qui te rend malade tu commences a en prendre une semaine avant ton voyage en asie et tu en prends pendant tout le temps et une semaine après et comme ça tu es tranquille le nivaquine c'est pas cher, c'est pas difficile a supporter et ça protège ......... Voilà moi je ne prend que du nivaquine pas les autres trucs hors de prix ... et comme je te dis l'année dernière j'ai complètement oublié de prendre de l'anti pallud .heureusement je n'ai pas trop rencontré de moustiques!! par contre pour l'hépatite là c'est important .. allez soit cool et bon voyage et puis tu sais avec les agences vous allez dans les hotels de luxe et vous voyagez dans des bus climatisé donc ya pas trop de problème avec les maladies. On vous protège..... du peuple!!!! et des poulets!!!

opale pour www.vietnam-vagabondages.com
OP Opale Regular ·
voilà ce que j'ai trouvé source de la croix rouge http://medecinetropicale.free.fr/cours/crfpalu.pdf vietnam zone 2 : chloroquine + proguanil (Savarine®) 1 comprime la veille du départ 1 par jour pendant la mission, 1 par jour pendant 4 semaine du retour ou malarone 1 comprime la veille du départ 1 par jour pendant la mission, 1 par jour pendant 7 jours du retour

lis l'article car il parle aussi d'en prendre pour la thailande

demande à Babyalone, elle a l'air d'être super au courant la dessus...

au plaisir...

Similar discussions

You might also like