Moustiques et traitement anti-palu dans la région de Sapa au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour tout le monde. Comme je l'ai déjà expliqué, je pars en mars prochain au VN. J'entends beaucoup parler de SAPA. Je voudrais savoir si le traitement anti palu est recommandé pour cette région. Pour le séjour le long de la côte, le médecin m'a dit qu'il n'était pas nécessaire. Mais SAPA est plus dans les terres apparamment. Merci d'avance🙂
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
TR Trailer Regular ·
comme tu as du le voir sapa est une region montagneuse et il fais mème friequet donc laise tomber le traitement j y ai passé 1mois pas de probléme bon séjour
SO Sonntag Regular ·
Merci pour les infos. Tu as de bonnes adresses dans le coin ? je cherche aussi une 2 jours et une nuit sur la baie d'halong sur une jonque pour trois adultes. J'ai entendu parler aussi du survol de la baie en hélico. Quelqu'un l'a fait ? adresse SVP.
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
MO Motorbike ·
Salut !

Je reviens tt juste du Vietnam, où j'ai quand-même suivi un traitement anti-palu (Malarone). Disons qu'à Sapa, il fait plus frais, tu es à 1500 m d'altitude, il y a de fait plus de moustiques ... Dans l'hôtel, chaque lit est équipé d'une moustiquaire ... Je pense qu'il faut peut-être investir dans un traitement, plutît que de choper le palu ... mais bon, à toi de voir !

Je te conseille cependant l'anti moustique "cinq sur cinq" qui est très efficace (durée 8h ...)

Et si tu n'as pas encore réservé d'hôtel, je te conseille vivement le "cat cat hôtel", 20 dollars la nuit par chambre si tu prends une chambre tout en haut (7 dollars je crois en bas) mais le panorama est tout simplement renversant !!!!!!!! Et en plus, on mange vraiment super bien dans cet hôtel ....

Sinon, tu peux faire des excursions : 6h (15kms) où tu es accompagné par une guide, une black Hmong, ethnie de là-bas, (les gens sont adorables) soit une excursion de 2 à 3 jours pour monter sur un sommet de 3300m, mais faut avoir du bon matos et être dans une bonne condition physique ...

Et petit conseil : prends le train de nuit quoiqu'il arrive, même en hard-sleep (ça va, c gérable) car j'ai pris le train de jour au retour, tu fais 240km en 11h, le train roule à 35 km/h et c'est un vrai "tape cul" ... et en plus, tu ne peux pas acheter le billet de train d'hanoï .... il faut les acheter à la gare d'arrivée (Lao Caï) ...

Enfin, voilà des petits conseils pour agrémenter ton séjour mais je pense très sincérement que Sapa est une étape incontournable au Vietnam, c'est tt simplement paradisiaque, la quantité de rizières en escalier ....

Bon voyage à toi en tt cas !
Motorbike (ceux qui auront découvert Hanoï comprendront!)
MI Minala Veteran ·
sapa est impaludee en zone 3.... a toi de voire!
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour, As-tu lu ceci Amicalement Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like