Traitement anti paludéen conseillé pour le Cambodge en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Bien que la question ai déjà été traitée dans des messages précédent, je souhaite savoir si il y a un risque de PALUDISME au CAMBODGE pendant le mois d'AOUT 2008. Nous faisons un parcours classique en sac à dos, Siem Reap, visite d'Ankor, visite de village à la campagne, visite des villages sur le lac Tonlé Sap, Batambang, puis Phnom Penh et nous terminons par Sihanoukville et une ile. J'ai clairement compris que le risque est limité dans les villes. Mais qu'en est-il des rizières et des petits villages sur les bord du Tonlé Sap ? Je pose cette question car nous serons en AOUT pendant la saison des pluies.

D'autre part avez-vous entendu parlé de petit ver parasitaire qui s'attrape en marchand sur le sable humide ? Est-ce qu'il y en a sur les plages du sud ?

Merci d'avance pour vos conseils Razmokette
PA Pary Regular ·
Je te répondrai sur les plages du sud..

J'ai déjà fait 3 voyages au Cambodge notamment à Sihanoukville (Kompong Som.. oui car tous les locaux ne comprennent pas Sihanoukville).

et je n'ai jamais entendu parlé de ce vers parasitaire..

d'autre part j'ai marché comme tout le monde dans le sable humide avec les pieds nus.. sans problèmes.

Pour les moustiques, les piqures sont garantis.. j'en ais fait l'expérience... grrr Pour le palu, je ne sais pas.

Have nice trip!
Artisanat Cambodge
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Le ver dont vous parlez est larva migrans cutanée qui s'attrape en marchant (ou en s'allongeant) sur du sable contaminé par des excréments de chien. Il y en a au Cambodge. Eviter de marcher pieds nus suffit (et utiliser une natte pour vous allonger sur le sable).

Similar discussions

You might also like