Traitement anti-paludisme dans le Téraï? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
bonjour ! Le sujet a été traité il y a un moment mais je suis à la recherches d'infos plus fraiches... Je part le 3avril pour trois mois de stage au népal, dans le téraï durant la semaine...(lumbini) Je vais donc etre exposé a la fameuse malaria (surtout mai-juin..) et je souhaiterais éviter la savarine qui a souvent des effet secondaires d'après mes échos...La malarone est-elle plus sûre? ? Connaissez vous d'autres solutions ou des huiles plus ou moin naturel contres les moustiques qui ont fais leurs preuves??

J'entend par "plus ou moin naturel "des traitements faisants intervenir des mode de répulsion biologique plutot que chimique et qui ne sont pas très mauvais pour nous (sachant que je risque un peu de baigner dedans si je veux éviter les cachetons...)

merci de faire passer vos expériences, vos connaissances... bonne route !
BE Benjis ·
Bonjour,

Tu as le choix entre deux anti palu car le Népal est un pays de ZONE 3 donc : doxycycline = DOXYPALU® OU - atovaquone + proguanil = MALARONE® ET SURTOUT PAS DE CHLOROQUINE

Question de coût, pour 3 mois, je te recommande la doxycycline. La Malarone te reviendrait beaucoup trop cher pour la même efficacité. Cependant, il faut éviter l'exposition solaire car la doxycycline crée une photosensibilité (souvent très légère).

Le traitement est simple : un comprimé tous les soirs à la même heure ; à débuter une semaine avant ton départ (pour voir si tu supportes bien le médicament), puis pendant tout le séjour et pendant 3 semaines après ton retour.

De plus, éviter de se promener au coucher du soleil (heure de sortie des anophèles, moustiques qui véhiculent le palu) éviter les zones rurales, les lacs porter des vêtements longs utiliser des antirepulsifs : peau + vêtements dormir sous une mousticaire

Ces recommandations sont les recommandations "officielles", inutile de devenir parano à cause du palu.

A+
UN Undeuxplus ·
bonjour !

merci pour les infos je vais me renseigner ... je ne connaissais pas la doxycycline mais l'histoire de photosensibilité m'inkiète un peu sachant que je vais devoir bosser dehors...😕mon stage étant a lumbini, dans le genre rural c'est le must ! bref que de mauvaise nouvelles mais bon. il y a des effets secondaires a cette doxycycline?

MERCI A+
BE Benjis ·
95% des gens qui vont en Afrique prennent de la doxycycline et j'ai très rarement vu de réaction allergique au soleil. Et même si tu fais une réaction, c'est trois fois rien. Des petites plaques érythémateuses...
DE Desuez ·
Bonjour undeuxplus, As-tu déjà trouver une solution à ton problème ou pas sinon, je te conseille ces cinq huiles éssentielles qui sont très puissantes en tant que répulsifs anti-moustique et insectifuges.

Huie végétale de neem ( Anti-bactériennes, anti acariennes et insectifuges) dans laquelle tu pourras mettre les huiles éssentielles suivantes: Géranium rosat d'égypte -10 gouttes (puissant répulsif et anti-moustiques) Lavandin - 10 gouttes (contre les araignées et moustiques) Cèdre Atlas - 10 gouttes ( répulsif des insectes, mais aussi purifiant contre de nombreuses problèmes de peaux) Menthe poivrée -5 gouttes ( insectifuge, foumis, chenilles, mouches, moucherons...) Citronnelle - 10 gouttes (insectifuge très puissante contre les insectes en générales et les moustiques en particulier)

Ne pas dépasser le nombre de gouttes, selon ton odorat, tu peux choisir d'utiliser les 5 H.E ou seulement 3. Faire attention de ne pas dépasser la dose de menthe poivrée, très caustique. Donc à utiliser avec parcimonie.

Test: Il vaut mieux faire un test de sensibilité avant utilisation définitive de chaque H.E; Quelques gouttes dans le pli du coude pour vérifier qu'aucune réaction n'apparait dans les 24 heures, suivant l'application.

Utilisation: A appliquer soit sur tout le corps, ou seulement sur les parties exposées. A renouveller toutes les 24 heures.

En espérant que ceci peut t'aider, personnellement je n'ai jamais été déçue! Namasté
voyage au népal, Amerique
UN Undeuxplus ·
salut desuez, je suis entrain de me renseigner pour savoir qu"elle est traitement anti palu le plus adapter car ca me semble plus sérieu. Par contre c'est nikel pour ton mélange, je pense que je vais tester ça en plus du traitement . Si j'ai bien compris, tu prépare ton mélange(Huile neem+10+10+5+10) et tu l'applique toute les 24h? tu refais le mélange chaque jour? Où a tu trouvé ce genre d'huile à part sur le net? je suis pas sur que à nature et découverte ils aient tout ca...

Sinon tu a passé du temps dans le Téraî?? sans savarine ou autre ?

merci bien pour les infos!
DE Desuez ·
Bonjour undeuxplus, Je suis thérapeute énergéticienne, aroma-phytothérapeute je n'utilise que des produits naturels pour mes soins, je ne suis pas fan des produits chimiques, mais c'est moi! et c'est aussi mon travail. Mais si tu compte utiliser les produits chimiques, demande conseil à ton médécin, sur une quelconque interaction puisque les huiles essentielles sont très puissante et pénètre le sang, même si tu ne l'ingère pas.

Oui je vais souvent en Afrique et crois-moi que question palu, je sais ce que s'est. Ce mélange est un mélange spécial palu et insecte de tous genres. Quand on utilise des huiles essentielles, il faut toujours les diluer dans de l'huile végétale qui correspond au traitement désiré, comme je te l'avait indiqué, les huiles sont en sinergie pour lutter contre les insectes surtout les moustiques. Tu pourras trouver ces huiles sur aroma-zone par exemple. Il ont des huiles toutes prêtent que tu pourras acheter, mais personnellement je préfere préparer mes huiles, et ainsi composer les plus éfficaces, en plus cela reviens beaucoup moins chèr, puisqu'une huile essentielle de 10ml contient à peu près 120 gouttes, si tu fais le compte, c'est plus avantageux pour toi. Les huiles végétales sont en 100 ml, avec ça tu pourras facilement faire trois mois, tu ne vas pas te noyer dedans, il suffit juste de l'étaler sur toi comme pour une crème. Tu fais une seule fois le mélange: Dans le flacon de 100ml d'huile de neem, tu ajoute le nombre de gouttes indiqué pour chaque huile essentielle, sans dépasser les doses bien sûr! Mais si tu habite sur Paris ou la région parisienne, tu commande les huiles et je peux te le préparer, soit en huile, comme indiqué ou en baume. Et grâcieusement! Pour plus de renseignement, voici mon mail: jennydesuez@yahoo.fr

Bonne journée à toi!
voyage au népal, Amerique
LI Libremike ·
Hello !

Rectification le Népal est en zone 2 donc Nivaquine et Savarine et Malarone mais attention celui ci est pas bon pour le foie

Bye

Similar discussions

You might also like