Traitement anti-paludisme pour le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je part au Mexique du 12/07/2009 au 02/08/2009 esque le traitement anti palu est nécéssaire ? Mon médecin m'a préscrit le traitement pour moi et ma fille de 8 ans qui part avec moi!!! C'est un comprim" Y a t-il des risques de palu au Mexique? Merci pour vos réponses !!!
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
BE Beinat Veteran ·
Salut

Voici 2 discussions sur le sujet :

http://voyageforum.com/...018446&;#2579345

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/forum/voyagesmexique/__f308_voyagesmexique-Urgent-traitement-anti-paludeen-oui-non.html

Bon voyage. - -- mexique2008

videogags
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
EL Eltopo Globetrotter ·
bonjour, ne pas s'inquiéter , je ne connais personne ayant été infecté par le palu au Mexique (il y a des moustiques sur le Yucatan mais ils semblent inoffensifs , a part les démeangaisons)
JP Jpfrene Veteran ·
Effectivement, en autre le Yucatan, mais ils sont inoffensifs, ton médecin est peut être bien gentil , mais faut pas pousser à la consomation !! Bon voyage
http://jean-paul.frene.over-blog.org
Régine ·
Bonsoir ,

lorsque nous étions en vacances au Mexique nous n'avions aucun vaccin et pas de cachet de palu . non plus !!!! pas besoin à moins de partir sac à dos et à la sauvage !!pas pour aller à l'hôtel avec quelques sorties. On ne risque vraiment rien. Super voyage . Vous allez dans quel coin ? A+
140269
SA Sarah2504 Regular ·
Bonsoir, Merci pour les réponses!

Je part au Mexique du 12/07/2009 au 02/08/2009. Je part avec ma fille de 8 ans, Au programme: VALLADOLID // CHICHEN ITZA // IZAMAL // MERIDA DZIBILCHALTUN // BECAL // MAYAPAN // UXMAL // VALLADOLID // CACUN Et tous cela en 6 jours, ensuite les 15 derniers jour RIVIERA MAYA au club Lookéa, Voilààà, quand pensez-vous? belle soirée!!! 😉
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
SA Sarah2504 Regular ·
Bonsoir,

Qui a déjà pris la nivaquine? Traitement anti palu en prévension, c'est un comprimé par jour pendant tous le long du séjour? C'est ça que mon médecin vient de me préscrire !!!

Et je ne sais pas si je vais le prendre ou non !!! Car je crois qu'il y a pleins d'effets genant et secondaire tres regulierement avec ses comprimé ???

Merci pour vos réponses et vos experiences pour ceux qui l'ont déjà pris !!!

Belle soirée.
AL Almendrita00 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas encore pris la nivaquine mais devrais le faire prochainement. Je pars au Mexique en Novembre et mon médecin m'en a prescrit une boite pour faire un test pendant une semaine avant mon voyage. Comme ça je saurais si j'ai des effets secondaires ou non avant de partir, ce qui est mieux que de le découvrir sur place! A priori la nivaquine n'est pas le plus fort des médicaments anti-palu car le risque est peu élevé au Mexique. Les effets secondaires sont donc aussi moins fort qu'avec d'autres traitements. J'avoue ne pas trop savoir non plus si je vais prendre ce traitement. Le site de l'institut pasteur et les autres sites que consulte mon médecin disent bien qu'il y a un risque de palu dans certaines régions du Mexique. Si je supporte le traitement je pense que je le prendrais. Si ce n'est pas le cas, je prendrais peut être le risque de me faire piquer.

Si les habitués du mexique peuvent nous parler de leurs expériences...

Amandine
SA Sarah2504 Regular ·
Bonjour,

C'est une bonne idée de prendre le comprimé avant de partir.

Mais il y a quand même beaucoup de contre indications, je craint pour ma fille et mon ami. Car mon ami fait du psoriasis assez intense, et ma fille en fait trés légerement!!!

Et c'est une contre indication de la nivaquine. Il peux faire apparaitre le psoriasis. Il est indiqué des vomissement également, le fait de prendre ce comprimé ma fait peur, pour moi et ma famille, quequ'un a déjà pris le comprimé? Merci de votre retour, de votre aide, mon départ approche et je ne sais toujours pas quoi faire !!! Merci.
Régine ·
bonsoir,

nous étions à l'hôtel baya principe à Tulum, MAGNIFIQUE!!! Nous avions fait l'excursion chichen itza très bien mais il faisait très chaud et c'est très grand , pas beaucoup d'ombre !!attention à la petite ( chapeau et eau ) pour les autres je ne connais pas . Profitez bien de ce séjour.
140269
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons traversés les Amériques du Canada (c'est là où nous avons rencontrés le max de moustiques 😉 ) jusqu'en Argentine avec nos deux enfants et notre 4x4. Nous ne sommes pas allés à l'hôtel, donc nous passions tous les soirs dehors, en plein nature, même dans la jungle (voir notre site www.lesquatrevieux.com pour lire le récit ou voir notre film en ligne de 52 min). Nous ne nous sommes jamais traités pour le palu, les risques sont faibles et le palu rencontré dans ces région là n'est pas très dangereux (pas comme en Afrique centrale), aux vues des effets secondaires, nous ne nous sommes pas traité en préventif. Nous avons pris du lariam en curratif au cas où.

Par contre au retour, nous faisions gaffe si nous avions de la fièvre que ce ne soit pas une crise de palu prise pour une grippe (surtout aujourd'huis avec la grippe porcine). Mais nous n'avons pas été malade, ah, la vie au grand air ...

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

Similar discussions

You might also like