Traitement contre le paludisme pour la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Tout est dit dans mon titre, je suis un peu perdu entre le lariam, la malarone, la nivaquine... Pourquoi l'un plus que l'autre? nous partons 4 mois en Bolivie. nous somme partis pour prendre de la malo=arone sans trop se poser de questions car un proche nous en a fourni plusieurs boites gratuitement. Mais maintenant je me pose la question... certains disent que la nivaquine suffit... quelles sont les différences, a part leur prix?

de nouveau merci.... ma trousse a pharmacie.... c'est une longue histoire...😉

Marie
CA Cassandre972 Veteran ·
Bon, tout d'abord, le paludisme n'est pas présent partout en Bolivie: absent dans les Andes, on va le trouver en Amazonie, dans la région du Beni, et Pando. Vas-tu là bas? Est ce pour un séjour court ou prolongé?

Par ailleurs, les traitements contre le paludisme sont tout sauf anodins. Je vis en Guyane, et même ceux qui vivent dans la partie où règne le paludisme ne le prennent pas. Pourquoi? 1) A long terme, les effets des traitements sont dramatiques (attaque du foie, etc...) 2) A court terme, un traitement comme le Lariam a des effets secondaires très désagréables (dont des hallucinations...) et une amie a fait, dans l'avion, un oedème de Quincke, en réaction au Malarone. Aux urgences, les médecins ont affirmé que c'était un cas "très classique": heureusement, elle ne savait pas que cela pouvait être mortel et n'a pas paniqué, ce qui a dû l'aider...

Je ne dis pas pour autant qu'il ne faut pas prendre de précautions, mais l'alliance spirales insecticides + sprays répulsifs sur la peau et sur les vêtements + moustiquaire + vêtements à manches longues au moment de la volée (le soir) me semble moins dangereuse pour la santé...
AN Annesoso ·
bonjour

si tu te fais souvent pique par les moustiques je te conseil comme meme de prendre de la malarone, l'avantage du lariam est qu'il ne se prend qu'une fois par semaine mais à beaucoup d'effets secondaires dont l'etat depressif, les hallu...

si tu ne prend pas de traitement protéger vous bien

bon voyage
CY CyrilleG Globetrotter ·
4 mois de malarone ? A mon avis ce n'est pas souhaitable, les traitements préventifs du palu doivent être envisagés sur une courte période seulement. En bolivie, comme déjà dit plus haut, tu n'en as pas besoin partout. Voire pas besoin du tout selon le temps que tu comptes rester en zone impaludée...
Cyrille
PA Pacoloco Regular ·
salut marie, 4 mois de malarone? tous les jours? en jungle? prends en dessous de 1500m mais mon médecin m'a dit qu'il valait mieux mettre du répulsif + manches longues+ moustiquaire pour te protéger. tu peux prendre le malarone en curatif si tu te sens pas bien..c'est aussi efficace, beaucoup moins cher. le malarone est le plus efficace en général avec le moins d'effets secondaires mais aussi le plus cher... en gros, badigeonnes toi de Repel Insect en dessous de 1500m et gardes tes malarone si t'es malade... bon trip, Pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
TA Taretsv Regular ·
Pas besoin d'en prendre dès que tu passes en dessous de 1500m d'altitude. En bolivie cela n'est nécessaire que dans les zones types jungle ou Pampa que tu pourras rencontrer soit dans le Pando a Rurrenabaque ou dans le Beni a l'est de Tarija ou vers le début du pantanal dans la région de Santa Cruz à l'extreme Est. Bon voyage

Similar discussions

You might also like