Traitement pour protéger les intestins en Inde
by Virg2908
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Il y a plusieurs jours, j'ai lu des infos sur une algue qui protègerait les intestins, pendant les voyages en Inde notamment. Je viens de parcourir les différents posts et ne retrouve pas le nom de ces pilules.
Quelqu'un pourrait m'aider?
@+
Virg
Bonsoir,
L'algue en question est la spiruline. Mais je ne suis pas sûre qu'elle te protège vraiment, elle renforcera tes défenses. Je te conseille d'essayer le médicament miracle de Phil64 : Lactibiane Voyage.
Et surtout...angoisse pas à l'avance ! 😉
L'algue en question est la spiruline. Mais je ne suis pas sûre qu'elle te protège vraiment, elle renforcera tes défenses. Je te conseille d'essayer le médicament miracle de Phil64 : Lactibiane Voyage.
Et surtout...angoisse pas à l'avance ! 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
Bonjour,
Je crois qu'il s'agit de la Spiruline mais je n'ai aucune idée de l'efficacité.
Pour notre part nous partons dans 3 semaines et faisons plutôt confiance aux probiotiques (bactéries lactiques).
Bonne journée
David
"La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage".
Jean-Yves Loude
Merci!
C'est bien de ça dont j'avais entendu parlé.
Je pense que je ne m'angoisse pas particulièrement, mais je tiens à prendre mes précautions car je voyage souvent en Asie et je reviens quasi toujours avec des problèmes intestinaux.
Quelles sont ces probiotiques dont tu parles?
Nous partons lundi prochain... j'ai hâte!
@+
Virg
Bonjour,
Je crois que ça send en France sous le nom de Lactibiane. Il s'agit de bactéries lactiques comme on trouve dans le yogourt mais en très grande quantité.
Beaucoup d'infos (probablement plus que tu en veux) sur le site suivant.
http://www.passeportsante.net/fr/solutions/plantessupplements/fiche.aspx?doc=probiotiques_ps
Je ne sais pas si ça fonctionne mais nous allons faire l'essais de toute façon selon un médecin et un pharmacien: "Ça ne peux pas faire de mal".😏
Bon voyage
http://www.passeportsante.net/fr/solutions/plantessupplements/fiche.aspx?doc=probiotiques_ps
Je ne sais pas si ça fonctionne mais nous allons faire l'essais de toute façon selon un médecin et un pharmacien: "Ça ne peux pas faire de mal".😏
Bon voyage
David
"La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage".
Jean-Yves Loude
Eh oh ! Je te dit tout dans mon premier mail, il est transparent ?! 😠😛
Merci! C'est bien de ça dont j'avais entendu parlé. Je pense que je ne m'angoisse pas particulièrement, mais je tiens à prendre mes précautions car je voyage souvent en Asie et je reviens quasi toujours avec des problèmes intestinaux. Quelles sont ces probiotiques dont tu parles? Nous partons lundi prochain... j'ai hâte! @+
Merci! C'est bien de ça dont j'avais entendu parlé. Je pense que je ne m'angoisse pas particulièrement, mais je tiens à prendre mes précautions car je voyage souvent en Asie et je reviens quasi toujours avec des problèmes intestinaux. Quelles sont ces probiotiques dont tu parles? Nous partons lundi prochain... j'ai hâte! @+
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
Encore MERCI!
Super les infos sur le lactibiane! J'en ai acheté ce soir. Pour le trouver, si ça en intéresse certains, il faut aller sur le site du laboratoire Pileje.
Il est en vente à 14€ par correspondance, ou ils vous donnent les coordonnées de la pharmacie de votre coin qui en vend si vous les appelez.
Quant à la Spiruline, effectivement, à la parapharmacie, on m'a dit que c'était un coupe-faim!
A bientôt,
Virg
Bonjour,
Je connais la spiruline (une algue qu'on trouve plutôt dans les magasins de régime, ou les biocoop ) et le lactibiane ( mon pédiatre m'en a prescrit pour mon bébé !, c'est un probiotique puissant !).
Les 2 sont efficaces pour les troubles intestinaux, mais pas de la même façon. La spiruline renforce le système immunitaire en générale, alors qu'un probiotique va enrichir la flore intestinale, et donc être plus spécifique .
Les 2 peuvent aussi être complémentaires. Il y a aussi des gélules de charbon actif qui peuvent être prises en prévention, c'est aussi très efficace pour tout ce qui est ballonnements et troubles intestinaux en tous genres.
Bon voyage !
Les 2 peuvent aussi être complémentaires. Il y a aussi des gélules de charbon actif qui peuvent être prises en prévention, c'est aussi très efficace pour tout ce qui est ballonnements et troubles intestinaux en tous genres.
Bon voyage !
Merci Raymonde!
Je suis revenue aujourd'hui d'Inde, où j'ai pris du Lactibiane Voyage durant mon séjour, suite aux réponse à mon message. Par contre, je n'ai pas été très compliante et l'ai souvent oublié. Résultat de tout ça: je n'ai été malade qu'au bout de trois semaines. Plutôt pas mal. Je pense que c'est une gastro, que je soigne depuis par Ercéfuryl.
Merci à tous encore une fois!
Virg
2 mois en Inde du sud sans problème en prenant 2 gélules/j Ergyphilus plus
Bonjour,
Juste pour information, vous répondez à un message qui a été publié il y a presque 11 ans!
😄
Log in first, then come back to this page.








