Trajet de l'aéroport de Colombo vers Matara avec surf?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je vais passer 10 jours au Sri Lanka en février, je voudrais descendre directement au sud de l'ile sans passer de nuit à Colombo, j'arrive à 15h20 donc avec le check out...les formalités etc... je devrais être dehors aux alentours de 17h-18h.

Est ce qu'il existe un moyen de descendre a cette heure là en partant de l’aéroport sachant que j'ai un surf .

J'ai regardé les trains et les départs sont le matin, peut être une compagnie de bus voir même des shuttles ?

On m'a parlé du taxi mais le prix est surement très élevé ?

Voilà je suis à l'écoute 🙂
CL CLick Veteran ·
Bonjour, En journée il y a des bus tous les 15 minutes, tu peux le faire aussi de nuit les départs sont un peu moins nombreux. Il y a 5 heures de route donc il a de forte chance que tu arrives en plein milieu de la nuit. N°32-1 Pour ce qui est du surf, je ne pense pas que se soit un problème, il faudra faire attention s'il le met sur la galerie sinon je serais toi je demanderais à le rentré à l’intérieur dans le couloir. La gare routière est un peu bordélique à colombo.😉 Bon voyage.
EL Elkikal ·
bonjour Vincent,

Merci pour ta réponse, je ne me suis pas encore décidé... j'ai bien envie de me faire le trajet en train de Colombo à Matara plusieurs personnes m'en on parlé mais pour ça je dois attendre le lendemain. Si j'arrive de nuit à Matara il faudrait que j'ai booké à l'avance une GH sinon je risque de dormir à la belle étoile 😎.

une autre question pendant que j'y suis 🙂

j'ai vu qu'il y avait une ligne de train qui longeait la mer en passant par Hikkaduwa et Gallé mais on m'a parlé d'une autre ligne qui passait par l'intérieur et qui redescendait ensuite sur le littoral sud, est il possible de rejoindre Matara par cet itinéraire ? ça me permettrai de voir ainsi les paysages du centre, mon séjour est court et je vais ensuite rester dans la zone de polhena.
CL ClarisseDe ·
Bonjour, je suis actuellement au sti lanka avec mon surf et les deux options sont train ou taxi. Pour ce qui est du bus local...impossible! Ils sont pleins a craquer meme dans les couloir les gens sont souvent entassés! Et niveau galerie de bus tous nen possedent pas!
CL ClarisseDe ·
Pour le train par l'interieur des terres ca va te prendre looongtemps et il faudra finir en bus (aie le surf) pour rejoindre la côte! J'ai trouver un bon site pour le train ! Tu y verras carte du réseau horaire et temps de trajet! https://www.seat61.com/SriLanka.htm

Similar discussions

You might also like