Trajet de l'aéroport de Don Muang vers Trat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonsoir,

il y a bien une discussion sur le sujet mais qui date un peu...

Arrivant de Mandalay vers15h, je souhaiterai savoir si il y a une possibilité de bus vers Trat depuis Don Muang ou bien devons nous rejoindre une station de Bus ? et si oui laquelle?

Dans ce cas là, à votre avis , combien d'heures allons nous mettre pour rejoindre Trat (taxi jusqu'à la station puis bus jusqu'a trat). Ceci afin de voir si nous allons dormir à Trat "ou pas" avant de rejoindre Koh chang..

Merci d'avance ,

boris
http://leguideduplantardenasie.com
TE TerresRares Regular ·
Oui il y a des bus qui vont a Trat, compter 5 a 6 heures suivant le trafic et il y a meme l'avion pour y aller ! Maintenant suivant l'heure ou tu arriveras a Trat, le ferry arrete en debut de soiree pour aller a Koh Chang. Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
RI Risb Regular ·
merci pour la réponse, j'imagine bien qu'il y a des bus pour trat, .🙂 mais ma question était depuis don muang? ou faut il aller à la gare routière ? par contre vu le temps de trajet , nous dormirons à Trat......Si tu as une bonne adresse de GH, je suis preneur !

a+

boris
TE TerresRares Regular ·
merci pour la réponse, j'imagine bien qu'il y a des bus pour trat, .🙂 mais ma question était depuis don muang? ou faut il aller à la gare routière ? par contre vu le temps de trajet , nous dormirons à Trat......Si tu as une bonne adresse de GH, je suis preneur !

a+

boris

Pour quelqu'un qui est inscrit depuis 2008 tu devrais savoir qu'en haut de la page il y a la fonction "rechercher" Tu y trouveras toutes les informations desirees, adresses, gares, stations de bus, horaires, prix etc... 😊 Maintenant la seule fois que j'ai pris le taxi pour aller directement a Trat, c'etait depuis l'autre aeroport et je m'etais arrange de pouvoir prendre le ferry direction Koh Chang, avant la tombee de la nuit ! J'avais paye 4'000 bahts (~95 euros) pour environ 400 km. Pour les "bonnes" adresses de GH... idem Voyage Forum ou Tripadvisor ou autres ! En vacances, (pour dormir) j'aime que les grands hotels, Amari pour Koh Chang (piscine de 50 metres et plage privee a deux pas) ainsi que le Mango Beach Resort (Un Paradis avec une directrice Francaise 😉) situe a 60 km de l'aeroport de Trat. Apres pour faire la fete, tu peux te deplacer en taxi, tuk tuk, moto, etc, meme a pieds 😎... Que le meilleur, du bonheur et des reves plein la tete, bon voyage ! Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

De Don Muang, je ne sais pas.🙂 Sinon, de Suvarnabhumi, il y a des bus qui partent directement pour Lam Ngop ( terminal ferry pour Ko Chang ). Ils se trouvent au niveau des taxis , au niveau - 2 il me semble. les taxis se trouvent à droite, les bus, à gauche.

Sinon ( mais de Suvarnabhumi ) prendre la navette gratuite pour aller au bus terminal de l'aéroport. La navette se prend au même niveau que les bus pour Ko Chang, mais sur la route.

A Trat, la meilleure adresse que je connaisse est le SA hotel. 500 bahts la double avec clim, frigo TV, s de bains/ eau chaude, wi fi.🙂 Beaucoup de locaux, mais il y a quelques touristes. Les songkeows de la gare routière connaissent. 30 baths de trajet / pers ( 5-6 minutes ). L'hôtel est à 2 minutes à pied du marché de nuit est des échoppes / resto.Le matin, une petite cafétéria propose des petit dèj à des prix tout à fait corrects. Vous pouvez y acheter vos billets pour Ko Chang. Songkeow + ferry.

Près de la rivière, le quartier routard commence à vivre ( sommeiller ) sur ses lauriers.🤪 Le Pop Guesthouse chez qui tous les songkeows vous amèneront automatiquement ( ils touchent une petite rétribution ) loue des cages à lapins avec clim et moustiques inclus. Il y a même un jardin de 2,5 mètres carrés...et l'écoulement des eaux usées sous la fenêtre de votre chambre. C'est assez incompréhensiblement souvent plein...😎 Le resto du Pop Gh ne casse pas 3 pattes à un canard. Apparemment, ça ne gêne pas trop de monde. Le Residang est propre. Mais leur attirance vers l'argent est un peu trop perceptible. Ils facturent tout. Le petit dèj n'est pas terrible.
RI Risb Regular ·
bonjour,

Merci pour cette réponse, enfin celle que j'attendais..🙂 !!!

selon l'état des troupes au retour de Birmanie, soit nous dormirons une nuit sur BKK et là c'est simple nous irons à Trat depuis la gare routière, soit nous irons prendre le bus à Suvarnabhumi ....

Je note Le SA hôtel car de toutes façon nous logerons surement une nuit à Trat avant ou après notre séjour sur une ile car nous partons ensuite en direction du Cambodge..

Vu que vous connaissez le coin, à votre avis pour nous qui voulons juste une Gh, "bungalow" au calme pour "glandouiller une semaine entre la birmanie et le Cambodge, vous iriez sur koh chang? koh kut? une GH?

merci,

boris
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

D'abord une précision. Si vous passez une nuit à Bangkok ( par exemple à Kao San ), il y a aussi des bus pour Trat, avec liaison pour Koh Chang.

En ce qui concerne les îles du coin, cela fait très très longtemps que je ne suis pas allé à Koh Chang. Au de ce que je vois dans les bus qui vont à Trat, 85 % des voyageurs vont à Chang, les 15 % restant vont à Mak, Waï et Kood ( Kut ). Donc, Koh Chang est assez fréquentée. Mais tous ceux qui y sont allés et que j'ai croisé étaient assez satistfaits de leur séjour.

Koh Waï est une toute petite, sans routes, avec 3 ou 4 guesthouses / hôtels. Idéale pour se baigner / snorkeling. Je n'y ai fait que passer. Mak est plus grande, avec quelques belles plages et quelques d'hôtels / Gh. Il y a 2 grandes plages assez belles. Je suis allé plusieurs fois à l'Holiday Beach et au Lazy Day. Petite préférence pour l'Holyday. Il fait moins rêver, mais il n'est pas trop loin de quelques restos/ cafés, cela permet de varier ses sorties. Le Lazy est un peu plus isolé. Les prix changent selon les périodes. De 700 b jusqu'au 30 / 10 à 2000 b ( double avec clim et petit dèj minimaliste ) en décembre/ janv pour le Holiday, un peu plus pour le Lazy. Mais avec une moto... Au large de Mak, il y a une île minuscule ( Koh Radang il me semble ), avec une Gh. C'est mignon, le snorkeling est presque correct. Mais une journée, ça me va... Pour aller à Mak et Waï, il y a des speed boat de 9 h30 à 16h30. Il me semble que le prix aller est de 450 bahtspour 50 minutes de trajet. Arrivés sur place, les hôtels envoient des pick up.

Kood est beaucoup plus grande et ressemble à Chang, en nettement moins touristique. La plupart des hôtels sont très séparés les uns des autres, sauf près de la rivière ( klong ). Le ferry arrive à Ao Salad. C'est assez chouette. Les Gh envoient des pick up. Mais là, il vaut mieux savoir où vous voulez aller. Nous allons au Siam Beach Resort ( 1200- 2000 b selon période ) pour un petit bungalow avec ventilo et petit dèj. La plage est assez belle. Le Cosy Gh est situé près de la rivière. Plutôt bien, il est moins cher et il est situé dans un endroit où il y a un tout petit peu plus d'animation ( mais c'est minimaliste ) et de choix d'hôtels. Je lisais ce matin sur un autre forum que sur la plage de Neverland, on pouvait se loger pour 500 b. J'ai beaucoup de mal à y croire.

Sinon, une autre alternative est de zapper les îles. Trat est situé à 80 km de la frontière cambodgienne et le long de cette bande de terre appartenant à la Thaïlande, il y a quelques coins assez bien. La plage de Kao Laan ( pas sûr de l'ortho ) est très belle et grande. Il y a l'hôtel de la Croix Rouge et une autre Gh au bord de la plage. 2 restos ( un seul menu en anglais et les prix sont nettement moins chers que ceux indiqués ) + 2 ou 3 stands de bouffe. Il y a un peu de monde le week end. pour y aller, songkeow ou minibus ( ceux qui vont à la frontière cambodgienne )à la gare routière de Trat (50 ou 60 b / pers ). Demander à ce que le songkeow vous amène jusqu'à la plage qui est à 2 km de la grande route. Maï Rut est un très joli village de pêcheurs situé sur la mer. Toutes les routes et maisons son sur pilotis. La plage est située un peu + au sud. 1 guesthouse dans le village, située en partie dans la mangrove. Très beau jardin, petite piscine, hyper calme. Les prix tournent autour de 1500-2000 bahts pour une double. La déco est très simple, elle fait penser à celle des maisons d'été des années 50. 1 resto " en terrasse au desus de l'eau " en ville. Un peu + au sud ( 1 à 2 kms ) il y a d'autres gH. C'est un poil + balnéaire. Plus au sud, il y a aussi quelques établissements et plages. Mais ils sont assez isolés. A Trat, vous pouvez louer une moto ( 150 b il me semble) ou un vélo. Vous pouvez mettre votre vélo dans les songkeows...
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

La station de bus vers l'Est , c'est Ekamai .

Donc le plus simple de l'aéroport de DonMuang , c'est de prendre un taxi pour Ekamai , puis de prendre le bus pour Trat .

Si tu veux passer une nuit à Bangkok et prendre le bus au matin , il y a pas mal d'hôtels à Sukumvit . De là , en métro , tu es tout près de la gare routière Ekamai .

A Trat , j'avais bien aimé Residang guesthouse et ses lits de trois mètres de large .

De Trat , tu rejoins facilement Koh Chang ou le Cambodge . Toutes les guesthouses ont quelque chose à proposer et il y a en plus des agences . Guesthouses et agences sont regroupées dans la même rue .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
RI Risb Regular ·
super, merci pour toutes ces infos ....

je vais regarder les gh sur Kood et le siam beach, à priori c'est l'ile qui nous conviendrait le mieux pour qques jours de "vacances" après la birmanie.

Ayant le temps (c'est bien ce que nous cherchons à travers ce voyage 🙂), je pensai bien ne pas descendre directement après vers la frontière, l'idée du village de pêcheur me plait bien (je n'ai pas le LP avec moi, mais je crois d'ailleurs qu'il parle de cette GH, .. si je ne me trompe pas 🤪).

En tout cas encore merci d'avoir pris le temps avec votre réponse détaillée .....

a+

boris
RI Risb Regular ·
merci pour la réponse....

je suis allé 2/3 fois au "suk 11" sur sukhumvit (assez décrié par certain mais perso je trouve l'atmosphère du lieu plutôt sympa!!!!). si la station d'Ekamai n'est pas loin, cela sera parfait.

a+

boris
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Je suis allé au Residang, au Pop Guesthouse, puis un jour, je suis allé au SA. Cela n'a pas été une révélation. Mais c'était nettement plus agréable que le residang, le pop, le chez Guy.... Les Gh du quartier routard de Trat n'ont pas fait l'effort d'évoluer un peu. Le Residang survit grace à la clientèle germano suisse, mais il est assez " has been ". C'est propre, on a des renseignements / vente de billets pour Koh Chang, Mak, Waï, Kood... Mais ces renseignements sont du même tonneau que ceux que l'on peut avoir dans les hôtels thaïs. Pire, "le patron " du Residang me soutenait que sur Ko Kood, on pouvait facilement trouver des Gh à 500 bahts.Et il me citait des Quand j'ysuis allé, je me suis dit que ce garçon n'avait jamais mis les pieds à Ko Kood. Et quand je suis retourné au Residang pour boire un café, j'ai reposé la même question et j'ai eu les mêmes réponses.😕 Beaucoup d'agences et de guesthouses sont regroupées dans la même rue. Oui. Mais elles ne proposent rien de mieux que les hôtels thaïs 🤪 J'ai la dent dure avec les guesthouses tenues par des européens, mais ceux - ci se la laissent vraiment couler douce, sans vraiment faire d'efforts pour proposer autre chose. Le Residang pourrait facturer l'utilisation des cendriers pour se refaire un peu, il n'hésiterait pas.

C'est très dommage, car ce petit quartier a beaucoup de charme. Mais ceux qui veulent le faire vivre regardent trop leur porte monnaie.😉
Bonjour ,

Je comprends , et vois que tu as essayé beaucoup de guesthouses à Trat 🙂

Pour ma part , j'ai proposé le Residang car je m'y suis bien requinquée après un long trajet et j'y ai acheté mon billet pour le Cambodge . J'ai vu en même temps qu'ils proposaient des billets pour ferrys , et que la plupart des guesthouses et des agences de la rue proposaient grosso modo la même chose . Comme je n'ai logé qu'au Residang , je ne peux pas comparer avec les autres , mais les noms que tu cites ( Pop guesthouse , chez Guy ) me rappellent qu'en passant devant je n'avais pas eu envie d'y loger .

Maintenant que tu en parles , je me souviens du patron , que j'avais d'abord pris pour un client , et que j'entendais parler en Allemand avec un "autre" client .

Comme la patronne , thaïe , me paraissait la personne la plus efficace et la plus avenante de la maison , c'est à elle que je me suis adressée pour tout , et ne l'ai pas regretté.

Je crois qu'avec toutes nos explications , il y a moyen de se faire une petite idée du quartier , d'autant plus que la question est d'y passer seulement une nuit .

Tu parles des hôtels thaïs aussi ; tu as une adresse à recommander ?
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

Il me semble que j'ai souvent parlé du SA Hotel.😎...

Cet établissement n'a rien de transcendant, mais il est propre, les chambres sont grandes et je n'y ai jamais eu de problème. 500 bahts la double ( 2 lits ) TV avec TV 5, clim, grandes fenêtres. Le personnel est sympa, certains sont anglophones, j'y vais sans me prendre la tête.

Il y a d'autres hotels thaïs récents, notamment un en face de l'entrée de l'hôpital ( à 200 mètres en retrait de l'avenue principale ). Etablissement récent, plutôt pour les voyageurs représentants de commerce thaïs, mais il est très propre et à un prix correct.600 bahts la double il me semble.

Le quartier routard a un certain charme. C'est vraiment dommage de voir la plupart des voyageurs se laisser " imposer " ( par les songkeows qui s'arrêtent systématiquement là ) le Pop Guesthouse . Ce n'est pas que l'établissement soit à fuir, mais c'est vraiment l'établissement qui a le moins de charme dans le quartier. Le restaurant, sans être désagréable, n'a absolument rien qui puisse inciter à y revenir, mais ... il est souvent plein. Les voyageurs ne sont parfois pas très exigeants. Le Residang, pourquoi pas. Mais c'est géré à la petite semaine. La patronne thaïe ( et son mari suisse allemand ) ne connaissent même pas Trat. Ils sont dans leur petit commerce. Il parlent de Ko Kood, Mak, Chang ou Waï sans jamais y avoir mis les pieds depuis une décennie. Je me demande même si un jour il y ont mis les pieds.😉 J'avais demandé l'adresse d'un bon resto pour manger des fruits de mer ou du poissson. Le patron m'a donné une adresse ( en me la recommandant chaudement avec moult détails ) qui était fermée depuis 5 ans et qui se trouvait à 200 mètres du Residang.🤪
Bjr,

J'avais demandé l'adresse d'un bon resto pour manger des fruits de mer ou du poissson. Le patron m'a donné une adresse ( en me la recommandant chaudement avec moult détails ) qui était fermée depuis 5 ans et qui se trouvait à 200 mètres du Residang.🤪

Là , il a fait fort !😉

En tout cas, merci pour les adresses thaïes .
IS Isabelledou Regular ·
BONSOIR

Avez vous des conseils pour prendre le taxi de BBK aeroport pour Ko chang enfin jusqu'au bateau nous arrivons vers 8h du matin.

merci
SI Siamlife Veteran ·
BONSOIR

Avez vous des conseils pour prendre le taxi de BBK aeroport pour Ko chang enfin jusqu'au bateau nous arrivons vers 8h du matin.

merci

Vous vous présentez à la station de taximeter. Une telle course ne se fera en principe pas au compteur (il faut que le chauffeur revienne). Donc vous vous mettez d'accord sur un forfait.
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like