Trajet de l'aéroport de Dublin vers le centre-ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je me rends en Irlande dans 3 semaines je voudrais savoir le prix du taxi aeroport -centre ville et si non peut etre prendre le bus . Merci pour les infos
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez plusieurs choix de navettes; - Aircoach: 7€ aller simple, 12€ aller retour (ou 11 euros si billet acheté en ligne). C'est un bus confortable avec soutes qui dessert bien le centre ville (30 min pour rejoindre Grafton Street en plein centre) - Airlink 747: bus de ville donc pas très confortable surtout si vous avez de lourds bagages car il y a peu de places pour les bagages. 6€ aller simple. Il est intéressant de le prendre si vous allez à l'ouest de la ville (vers Ushers Quay ou la gare de Heuston). - les bus N° 16, 33 et 41 (Dublin Bus): bus de ville qui desservent de nombreux arrêts dans la partie Nord de la ville donc trajet le plus long (environ 45 min) mais aussi le moins cher: 3,05€ l'aller simple pour rejoindre l'hyper centre.

En taxi, ça dépend d'où vous allez et du trafic mais, par exemple, il faut compter une vingtaine d'euros aller simple si vous vous rendez dans l'hyper centre + 5 euros si vous voyagez le soir/nuit ou le dimanche.
FA Fafa39 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos c'est très sympas. Fabienne
AD Adrien06200 ·
Salut, je pars avec un pote du 1 Mai au 10 Mai, on atterrit à Dublin le 1 Mai à 23h10 et comme j'ai pu lire sur les forums, les horaires de bus ramenant au centre ville se termine à 23h30. Quelqu'un connait il un autre système mis à part le taxi? merci
Le Aircoach circule toute la nuit. http://www.aircoach.ie/timetables/route-700-dublin-airport-dublin-city-centre
AD Adrien06200 ·
Je te remercie, sais tu si on est obligé de le réserver?
AD Adrien06200 ·
En ce qui concerne la location d'une voiture que me conseilleriez vous? location en France par internet? Attendre d’être en Irlande? Merci
Non la réservation du Aircoach n'est pas obligatoire.

Pour la location de voiture, réserver à l'avance permet d'obtenir de meilleurs prix. Par contre, attention à l'âge minimum pour louer une voiture dans ce pays.
AD Adrien06200 ·
Oui c'est ce que j'ai pu comprendre, j'ai regardé sur Hertz, ils ont l'air OK en tout cas pour les conducteurs de -25ans. Je n'ai pas poussé la recherche plus que ça, j'attends d'avoir des retours d'expériences. Je suis preneur de tous conseils =)

Similar discussions

You might also like