Trajet de l'aéroport de Marseille Marignane au quai d'embarquement (croisière Royal Caribbean)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous embarquons sur le "Grandeur of the seas" à Marseille le 23 Juillet prochain.

Notre avion arrivant à 14h30 nous aimerions savoir sur quel quai d'embarquement nous rendre afin de gagner du temps. Devant être à bord à 16h3O au + tard, nous avons peur d'être un peu juste niveau temps.

Quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet : aéroport/port d'embarquement et a t-il des conseils à nous donner.

Merci à l'avance pour toutes les infos que vous pourriez nous apporter.
antinea35, Oct. 2008 - "Splendour of the seas" de RCI Juillet 2010 - "Armonia" de MSC
MG Mguibentif Globetrotter ·
Prenez un taxi à l'aéroport pour aller au port, le taxi connaît ne vous en faites pas...
Mathilde
VÉ Véro34 Veteran ·
A votre place j'appelerai votre agence et je prendrais le transfert proposé , moyennant finance of course par RCI, votre marge de manoeuvre est plus que courte, le moindre couac et vous loupez le bateau parce que je suppose que vous n'avez pas pris le vol avec RCI

Juste pour info : ma fille était hier à Marseille elle est partie à 7 h 15 de Luminy ... pour arriver au siège social de Ricard dans le 14 ème à 9 h 40 soit un peu plus de 10 kms mais il y avait une flaque d'huile sous un tunnel et tout a été fermé !!!

Bon courage
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AN Antinea35 Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse.

Nous n'avons pas réservé par une agence mais sur internet. Notre avion part de Rennes, aussi pas de réservation par le biais de RCI.

Pour info, nous sommes 3 adultes et 3 enfants dont un bébé....... Nous cherchons à réserver un GRAND taxi pour transporter tout ce petit monde.

Notre marge de manoeuvre est donc de 2h10 pour récupérer les bagages, prendre le taxi et arriver au quai d'embarquement. Le bateau part à 18 h et nous devons être à l'embarquement à 16h3O ; en principe, sauf catastrophe, ça devrait le faire.

J'espère que tout se passera bien mais c'est assez stressant...................

Bonne journée.
antinea35, Oct. 2008 - "Splendour of the seas" de RCI Juillet 2010 - "Armonia" de MSC
AN Antinea35 Regular ·
Merci Mathilde pour votre réponse ; nous cherchons à réserver un taxi mais aucun ne répond aux mails ...........
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Si vous voulez prendre un taxi , je téléphonerai dés maintenant les chauffeurs sont habitués et savent le temps qu'il faut pour aller de l'aéroport au port comme ça ça vous laisse le temps de trouver un plan B au cas où ...

Bonne journée
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AN Antinea35 Regular ·
Merci Véro, c'est ce que nous allons faire ; espérons que nous aurons la chance de pouvoir réserver un GRAND taxi.

Dommage que le taxi du film "taxi" ne soit pas disponible 😉
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, nous faisons assez souvent ce trajet, aller comme retour. La station de taxis se trouve juste à la sortie de l'aéroport. Il faut compter une demi-heure et a peu près 40 euros le trajet (suivant le nombre de valises). Pas de problème, il vous dépose devant le bateau. Excellente croisière
AN Antinea35 Regular ·
Merci Joecel pour votre réponse.

Avec 3 adultes et 3 jeunes enfants, ça fait des valises ....... Nous cherchons donc à réserver un taxi suffisamment grand mais aucune réponse à nos mails et téléphone sur répondeur. Nous ne désespérons pas mais je dois avouer que ça stresse pas mal !

Bonne journée à vous.
JO Joecel Veteran ·
Alors dans ce cas, je vous conseille d'aller sur le site "réserver un taxi aéroport de Marseille". Vous pourrez réserver un taxi type minibus ou van. Nous l'avons fait une fois et ça a été très pratique et sans stress. Tenez moi au courant
LE Leonnorg Regular ·
Taxis Marseille Gilles 06.98.63.13.13 ou contact@taximarseillegilles.fr

proposition de minibus (genre trafic) très efficace mais attention au tarif ( il risque de vous prendre la valeur de 2 courses, c'est à négocier avant !!!), autrement il va falloir prendre 2 taxis normaux.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
AN Antinea35 Regular ·
Bonsoir,

Merci Léonnorg de ta réponse.

Entre temps nous avons eu une réponse des taxis attendant devant l'aéroport de Marseille/Provence. Nous aurons un "monospace" et le tarif sera 40 € + 5 à 7 € de supplément.

Reste à prier maintenant pour que l'avion n'ait pas de retard 😏

Bonne soirée.
AN Antinea35 Regular ·
Bonsoir !

Comme je viens de le dire à Léonnorg, nous avons pu contacter les taxis devant l'aéroport. Monospace pour 40 € + 5 à 7 € de supplément.

Merci et bonne soirée.
EV Eveenligne ·
Bonjour, je viens de lire votre post et je voulais vous dire que nous sommes également à 3 adultes et 2enfants de 3 et 7 ans pour ce même départ. Avez vous déjà pensé aux excursions avec ce petit monde? Il ne faudrait pas que cela soit trop stressant ni trop onéreux ? Merci de me répondre, si vous avez le temps.
PA Pannes Veteran ·
Même si vous avez réservé sur internet et pas sur RCCL, votre agence devrait vous conseiller !

Sinon appelez le service client de RCCL à Paris, ils sont parfois longs à répondre mais sauront vous aiguiller : 01 55 27 89 60
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Attention aux aléas du transport aérien. Personnellement, je préfère prévoir un peu plus de temps - Je pars de très bonne heure, voire la veille s'il y a un risque de bagages égarés lors d'une connexion. Pour Rennes - Marseille, j'aurais sélectionné le 6h45 arrivée Marseille 9h35 en passant par Lyon. moins de stress ...

Attention pour le retour, si vous avez le 10h35 de Marseille cela sera encore plus court ... en comptant le délai pour débarquer et récupérer les bagages au terminal croisières + trajet aéroport + heure limite d'enregistrement.

Bonne croisière !!!!
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
AN Antinea35 Regular ·
Aïe, aïe Echovictor ...... J'étais déjà stressée mais alors là vous m'avez carrément fichu le GROS BOURDON 😕

Nous n'avons pas pris le vol de 6h45 au départ de Rennes pour la simple raison qu'il y a 3 enfants (5 ans, 11 ans et un bébé de 20 mois) ; il aurait fallu être à l'aéroport à 4h45 ; perso, nous habitons près de St-Malo ; nous rejoignons donc ma fille à Rennes avec l'enfant de 11 ans. Imaginez à quelle heure nous devons partir de St-Malo ........

Impossible également de partir la veille pour diverses raisons.

Pour le retour pas de soucis ; nous couchons à Marseille et repartons le lendemain.

Donc, je vais essayer de reprendre confiance et de me dire que tout se passera bien.? Si l'avion est à l'heure nous aurons donc 2h10 pour arriver jusqu'au port. Les taxis de l'aéroport nous ont certifier qu'il faut environ 20 mns pour y arriver.

Bonne soirée et merci pour votre message.
AN Antinea35 Regular ·
Bonsoir et merci Sonia pour votre réponse.

Nous sommes passés par une agence canadienne et pas facile de les contacter par téléphone ; par mail, ils ne répondent pas.

Quant à l'agence de Royal à Paris, nous les avions contactés et il n'y a pas de transfert depuis l'aéroport.

J'avoue que je serais soulagée quand nous serons tous sur le bateau ..........

Bonne soirée.
AN Antinea35 Regular ·
Bonsoir et merci pour votre message.

Concernant les excursions, nous ne prévoyons pas de les réserver par Royal Caribbean car vraiment trop onéreux.

Les enfants ont 11 ans, 5 ans et le bébé a 20 mois. Donc, difficile de prévoir des horaires avec la sieste du bébé !

Nous avons constaté que les excursions étaient très tôt le matin et qu'il fallait remonter sur le bateau tôt l'après-midi. Ca va être compliqué de réveiller les enfants .........

Nous avons regardé sur internet ce qu'il fallait voir dans les différentes escales et avec ces notes, nous espérons nous débrouiller.

J'espère que nous aurons l'occasion de faire connaissance sur le bateau ; nous avons deux cabines communicantes sur le troisième pont.

Bons préparatifs et bon embarquement.
EC Echovictor Veteran ·
Pour les horaires très tôt, je vous comprends !!! Par contre, il y a quand même une chose qui doit vous rassurer. Il est dit embarquement à 16h30, mais ça ne veut pas dire qu'à 16h31 toutes les portes sont fermées. Il y a ce qu'on appelle l'heure du "tous à bord" et en principe c'est 30 mn avant l'appareillage en escale. Pour le départ, il se peut que ce soit plus long (cause formalités, chargement bagages ...) mais je pense que si vous arrivez même à 17h, vous embarquerez. On constate souvent qu'il y a des passagers qui montent à bord jusqu'à la dernière minute.

Enfin, à Marignane, la livraison des bagages est assez rapide. De plus, si tout circule bien il faut 25 à 30 mn pour aller de Marignane au port (on ne rentre pas dans Marseille centre).

Donc tout va bien se passer ... en plus, le Rennes - Marseille est assuré par AirFrance et pas par Régional donc pas de soucis par rapport à la grève annoncée !!!
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
EV Eveenligne ·
Bonsoir à vous aussi,

merci d'avoir répondu aussi rapidement, nous nous replierons certainement aussi sur la solution du "débrouillard", car d'après mes recherches, les deux premières escales sont très proches de la ville, et à La valette il y a bus jaune qui fait le tour de ville. Nous avons deux cabines sur le pont 2 dont voici les Nr; 2596 et 2598. J’espère également que l'on pourra se rencontrer et que nos petits enfants trouverons de nouveaux copains, j'aime cette façon d'aborder les choses. Quant à nous, nous prendrons la route Dimanche, dormons à mi parcours et laisserons la voiture sur le parking prévu.

Merci encore, cordialement Evelyne
AN Antinea35 Regular ·
Merci de votre gentil message,

J'ai noté le n° de vos cabines. Nous serons donc au pont 3, cabines 3611 et 3613. Ce serait en effet sympa de se rencontrer.

Le trajet en voiture a été exlu car avec 3 adultes et 3 enfants, plus les bagages, il aurait fallu une très grande voiture. Et puis il y a plus de 1000 kms pour arriver à Marseille ; beaucoup trop long ! Le vol Rennes/Marseille : 1h30 ; donc le choix a été vite fait .....

Je vous souhaite une bonne route et sans doute à très bientôt.

Cordialement,

Christiane
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, J'ai fait deux de vos escales au printemps sur le Costa Magica. Voici un extrait de mon CR :

LA VALETTE : On trouve un taxi qui nous emmène promener (jardin de la Présidence, Eglise de Mosta traversée au cours d’un bombardement pendant la seconde guerre mondiale par une bombe n’ayant pas explosé, centre artisanal de souffleurs de verre, la M’dina et retour à La Valette) Le tout pour 50 Euros pour 4 personnes. Ensuite promenade dans La Valette … Superbe, nous y reviendrons sûrement ! A ne pas manquer le départ car c’est tout simplement magnifique !!!!

NAPLES : Après moult hésitations, nous décidons de prendre un taxi pour Herculanum. 7 personnes, aller / retour + 2 heures sur place : 100 Euros. A bord, le taxi nous conseille Pompeï. Après re-moult hésitations, ok … on y va. Il nous fait entrer par le côté … les bus ne sont pas encore là et c’est toujours gratuit (semaine de la culture … merci – sinon c’est 11 Euros par adulte) Une fois entrés, c’est simplement magique. Nous sommes seuls, dans les petites rues, à découvrir le site, les vestiges, au détour d’un mur ou d’une cour cachée … exercice amusant d’essayer de deviner à quoi pouvait bien servir ce que nous voyons !!! Même les références à Astérix y sont passées, par Toutatis !!! Super moment. Puis retour vers le centre du site, où on rencontre les bus d’excursions. C’est moins impressionnant car assez bondé, mais on suit les groupes pour voir les endroits principaux.

A Naples, il y a aussi une excursion vers Capri, peut être à prendre avec le bateau car dans notre cas, la navette retour de Capri était en retard et le Magica a attendu (1/2 heure quand même) ... De plus, attention aux conditions de la mer car d'autres jours des passagers allant à Capri ont été très malades à cause de la houle.
AN Antinea35 Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Les escales sont assez courtes et tôt le matin. Nous essaierons de voir le maximum de choses.

Cordialement.....

Similar discussions

You might also like