Trajet aéroport - port sur l'île de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir à tous, Je viens de découvrir ce chouette forum!

J'ai une petite question, nous faisons, avec ma femme, notre voyage de noce avec cette croisière qui démarre le 25 octobre par l'île de la réunion. Nous avons réservé le vol à part donc pas de navette Costa. Savez-vous exactement où se situe le port à partir du quel on doit embarqué? J'ai cru lire "La possession à "Le port" " est ce bien ça? Et aussi, pensez-vous que il y aura des taxis à la sortie de l'aéroport pour nous y emmener? Si d'autres personnes sont dans le même cas que nous, on pourrait se cotiser :-) bonne soirée à tous et merci !
MI Micax Veteran ·

Bonsoir L'aéroport de La Réunion Roland-Garros est située sur la commune de Ste Marie et les navires sont amarrés à " Le Port ". Il y a bien sûr des taxis qui font la liaison. Cordialement
CR Cretoludo ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Me voilà rassuré:-) Je suppose que les taximen connaissent l'endroit précis d'où partent les bateaux Costa à "Le port" (je viens de voir qu'il y a deux ports, un a l'ouest et un à l'est). Bonne fin de soirée !
MI Micax Veteran ·
Je n’ai vu qu’un seul port mais effectivement il y a 2 accès, un par l’est (voir ma photo) l’autre par l’ouest. A l’époque, en 2015-2016 il y avait des mesures de sécurité renforcées anti-terroristes et tout le monde passait par un point de contrôle des passagers - et bagages - unique. Le taxi nous laissait à l’entrée de ce bâtiment, puis on continuait à pied vers le bateau. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui mais soyez rassuré Le Port ce n’est pas Miami il n’y aura pas 10 navires à quai et vous le verrez dès que vous arriverez. Bonne soirée

BI Bibi1506 Regular ·
Bonjour, L'année dernière nous avions aussi pris que le vol pour la Réunion et une fois arrivé , le Car Costa attendait les gens qui avait réservé le transfert alors j'ai demandé à la guide si y avait encore 2 places de libre , bien que n'ayant pas réservé , ils nous ont embarqués pour 17 euros par personne jusqu'au port d'embarquement comme çà nous avons évités le taxi qui est très cher à la Réunion , Nous avions pris Air Austral depuis Genéve donc tout dépend à quelle heure vous arrivez à St-Denis , il me semble que nous étions arrivés entre 10 h et 11 h matin .

Bonne journée
GR Grandduduche Regular ·
Pourquoi ne pas louer une voiture si vous ne prenez pas le vol Costa ! car les taxis sont hors de prix. Certaines agences à l'aéroport (garcia location entre autre car très bon marché;mais il y en a d'autre à vérifier sur google) propose de laisser votre loc à Le port prés de La possession ou se trouve le bateau;et de là un taxi car il vous restera plus d'un bon KM.
Grandduduche
CR Cretoludo ·
Merci pour votre astuce ! Je vais m'informer !
PA Papyvedrin Regular ·
Nous avons faits cette croisière nous avions loue une voiture chez Garcia le top une navette à la aéroport vous amenés à la agence. Et vous la remettez à l'agence de Le port et ils vous conduise au bateaux. Même si la voiture est griffée pas de soucis du moment que le plein est fait ils sont super.
Patricia
CR Cretoludo ·
Merci pour votre réponse ! Avez-vous réserver avant par internet ou directement à votre arrivée à l'aéroport? Bonne journée !
PA Papyvedrin Regular ·
Bonjour Nous avions réservé la voiture par internet. Mais nous restions quelques jours à la Réunion avant la croisière. Bon voyage.
Patricia

Similar discussions

You might also like