Trajet Agadir - Marrakech: moyens de transport et tarifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonsoir a toutes et tous nous serons a Agadir du 12 juillet au 19 et du 19 au 24 juillet a Marrakech quelles moyen de transport le plus rapide pouvons nous prendre nous sommes 4 adultes combien reviendrais un grand taxi pour faire Agadir Marrakech merci par avance pour vos réponses bonne soirée veronique
veronique
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour A mon avis le plus sur et le plus confortable est d'opter pour le bus. Tarif ONCF SUPRATOUR Marrakech Agadir 100 Dh (9 € environ)par personne. .Bon voyage et soyez les bienvenus au Maroc. 😎
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
CA Canelle613 ·
bonjour merci beaucoup de m avoir répondu le Maroc est un pays que j adore exactement Marrakech mon coup de coeur depuis 89 le bus est un moyen de transport sur sais vrai , mais un peu longt auriez vous les tarifs approximatif d un grand taxi pour le meme trajet merci d avance bonne journée
veronique
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour Veronique Tout d'abord je me présente. Je suis retraité français installé au Maroc depuis plusieurs années. Si tu aimes le Maroc il faut pour le découvrir, sortir des sentiers battus car certe ce qui fait le charme du Maroc ce sont ses paysages mais avant je dirais que ce sont ses habitants. Ce n'est pas à Marrakech ou à Agadir que tu verras le vrai Maroc mais c'est en t'arrêtant dans les petits villages où tu trouveras la vrai chaleur des marocains, des personnes extraordinaires, d'une hospitalité rare qu'on a du mal à imaginer, nous européen. La pluspart sont démunis et vivent avec rien et si tu vas les voir, ce rien qu'ils ont, ils vont te l'offrire et tu leur feras offense en refusant. Marrakech et Agadir sont de belles villes.Il faut les voir, c'est un peu comme Paris ou Cannes, mais tu ne connaitras pas le Maroc. Ce sont des villes qui vivent essentiellement du tourisme et où tout est fait pour le touriste. Voila ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui avec sa sensibilité et sa culture européenne a découvert un pays magique avec des gens merveilleux qui ont su garder des valeurs que nous avons oubliés. Pour ne pas oublier de répondre à ta question, je ne connais malheureusement pas le prix du trajet avec un grand taxi mais je ne pense pas me tromper en disant une centaine de dirhams. Il ne faudra pas oublier de négocier car avec ta tête d'européenne les prix vont grimper.Toutefois attention car avec un grand taxi ne t'attends à être seule avec ton amie. Le taxi partira une fois plein c'est à dire 7 personnes y compris le chauffeur( 4 derriere et 3 devant).Les taxis sont généralement des vieilles Mercedes 240 D qui ont une bonne vingtaine d'année et qui marchent toujours car Allah en a décidé ainsi. Si tu cherches du typique, là tu vas être servie. Moi, pour plus de confort je te conseil le bus et c'est plus sur.

Cordialement.😎
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
GE Gebe31 ·
avec l'autoroute, le trajet en bus dure dans les 3 heures/3heures30 pour la CTM pour un prix de 100DH. Pour les grands taxis, on n'en voit pas sur l'autoroute, peut être utilisent-ils encore la nationale, ce qui fait un trajet d'au moins 4 heures...donc plus long. En ce qui concerne le prix, si il existe des liaisons régulières entre les 2 villes, la place en grand taxi doit être du même ordre qu'en bus soit 100-120Dh la place *6 = 600 à 750 DH le trajet qu'il faut au moins multiplier par 2 si le taxi se déplace uniquement pour vous!
CA Canelle613 ·
bonjour eve merci beaucoup pour la réponse je pense que nous allons opter pour cette solution a mois que nous arrivons a négocier un taxi nous sommes 4 adultes avec 4 valises puisque nous aurons passer une semaine a Agadir bonne journée
veronique
CA Canelle613 ·
bonjour Jamalmoroco merci beaucoup d avoir répondu a mon message je connais un peu le Maroc quand meme car c las bas en 89 que j ai connu mon ex mari Marocain de Marrakech d ou mon coup de coeur pour cette ville plus particulierment mais j ai fait aussi éssaouira , la vallé de l ourika , ou j ai rencontrer des gens merveilleux pas du tout le meme mode de vie qu a Marrakech cette année nous avons décider de faire Agadir car ma mere viens de se faire opérer des jambes et la plage est recommender par contre apres notre séjour sur Agadir nous allons passer 5 jours sur Marrakech ou nous logerons dans un riad et oui ville chere a mon coeur mon cheri aimerait aller passer une journée sur Casablanca ville ou il est né donc comme moi je ne connais pas je pense que nous irons jusqu a la nous partons a 4 mes parents mon cheri et moi meme si vous avez des tuyaux a me donner sur Casa je suis preneuse 😉 bonne journée a vous
veronique
JA Jamalmoroco Regular ·
Rebonjour. Je comprends que ton homme ait envie de revoir la ville où il est né mais Casa n'est pas une ville très touristique et à part la grande mosquée Hassan II, le quartier des Habous à côté du palais royal et aussi ain diab, la croisette casablancaise, il n'y a pas grand chose à voir. Casa est une ville qui grouille, poluée surtout par les voitures et camions dont les propriétaires sont completement insensibles aux problèmes de polution. Casa est une ville salle sauf peut être dans certains quartiers résidentiels. La circulation y est infernale et on ne peut plus anarchique. Bref pour bien connaître le maroc c'est le pire endroit du pays. On apprécie 1000 fois plus un beau paysage lorsqu'on le compare à un endroit beaucoup plus moche. Mais il faut connaitre Casa pour pouvoir en parler et s'en servir de référence. Je vis à casa c'est pour cela que j'en parle en connaissance de cause et je me réconcilie avec le Maroc à chaque fois que je franchis les frontières de cette ville. Heureusement il n'y en a plus pour longtemps.
CH Chiyami ·
bonjour, d'abord je vous souhaite un agreable sejour au maroc. pour le transport je pense meilleur moyen est de prendre bus SUPRATUR ou CTM a 90DH , depart tout les 2h. plus sur et confort. etant que je suis d'agadir, je vous conseille de bien visiter aussi regions proches :TAFRAOUT au milieu de antiatlas et arganiers, cascades d'imouzer dans le grand atlas, les plages taghazoutes aghroud.....
voyageur
CA Canelle613 ·
bonjour Mohammed merci bcp pour les renseignements je pense que nous allons prendre le bus pour aller jusqu a Marrakech car sait la que nous finirons notre séjour donc on n a une semaine pleine du 12 au 18 juillet au soir pour visiter Agadir peu etre toi peu tu me renseigner ont nous a parler d un endroit mais impossible ne nous rappeler du non c un endroit ou l on mange que des tagines je me rappel juste qu il y a le mot banane dedans c en diréction de ......... oups je sais plus non plus lol enfin on verra bien merci encore bonne journée
veronique
CH Chiyami ·
BONJOUR, c'est AOURIR un village au nord d'agadir a12km tres celebre des tagines et bananes, sur le trajet agadir taghazout. bonne journée
voyageur
CA Canelle613 ·
merci beaucoup cette fois je note je vais tout écrire sur un petit carnet les endroits a visiter bonne fin d apm
veronique
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

et si tu louais une voiture...?

Similar discussions

You might also like