Trajet Alice Springs - Darwin: transport pour petit budget? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour! Je prépare actuellement un périple de 7 semaines Australie Nouvelle-Zélande prévu pour juillet et août et mon budget étant serré, je me demande quelle serait la meilleure option pour effectuer le trajet entre Alice Springs et Darwin. 1) J'ai regardé les billets d'avion, mais rien à moins de 300 euros (Qantas)! J'ai vu que Tiger proposait ce vol mais apparemment pas de place quelle que soit la date! Une explication? Cela vaut-il le coup que j'attende? 2) Deuxième option la voiture, mais trajet long et difficilement faisable en un jour. Quel budget et quel loueur pour avoir un kilométrage illimité ? 3) Troisième option qui me tente bien, le bus. Là encore, j'ai pris qqs renseignements et ai trouvé un trajet de nuit entre Alice Springs et Katherine, mais un peu cher qd même: environ 200 euros (repas inclus???) Auroez-vous d'autres tuyaux bus? Existe-t-il plusieurs compagnies? Merci bcp pour votre aide!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Y'a aussi le GHAN, un train mais pas tous les jours et pas donné non plus. Rien n'est donné d'ailleurs dans ce coin 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Marco141 Regular ·
Ah oui, le Ghan c'est 1 fois par semaine. 2 fois selon la saison...

La compagnie aérienne la plus abordable est www.Jetstar.com, filiale à bas-coût de Quantas. (ils vont aussi à Bali depuis Darwin)

J'ai fait ce trajet en bus l'année dernière. Rien de bien folichon pour être honnête
marco
TR Trois14 Globetrotter ·
bjour

Y'a aussi le GHAN, un train mais pas tous les jours et pas donné non plus

En fait, c'est la solution la plus couteuse, et de loin. Le GHAN, c'est plus un mythe qu'un moyen de transport, en plus bien lent. Mais quel plaisir de le visiter, lorsqu'il est arreté dans une gare !

En fait, Alice Springs - Darwin pour une personne seule : l'avion est de loin de plus pratique (je pense qu'on peut trouver en s'y prenant tôt des billets à 150 AU$). Le stop est surement le moins cher (je ne l'ai pas pratiqué). le bus : probablement très long et pénible la voiture de loc est pour moi le moyen le plus sympa. Il y a en effet beaucoup de route (plus de 1500 km, quasi déserts), mais elle est très roulante, avec peu de circulation, et souvent sans limitation de vitesse (attention, les roadtrain roulent aussi très vite). Et on peut trainer en chemin : - avant Tennant Creek, voir les "rainbows snake eggs" - Daly Waters, resté comme en 1950. Célèbre troquet typique. - Mataranka : sources thermalesavec eau transparente, bleu émeraude, très chaude. Un plaisir rare. Région de thermitières géantes. - Katherine, et les gorges de la Katherine River - Kakadu NP (faune, paysages) - Litchfield NP (chutes d'eau)
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
DO Dojoval ·
Merci pour vos réponses, mais j'aimerais bien qd même qqs précisions supplémentaires sur le bus (coût? compagnie?) et la voiture (coût? Combien de temps pour aller d'Alice Spring à Katherine? Faisable en une journée?). Je n'arrive pas à trouver d'infos... Alors je compte sur ceux qui ont expérimenté ces moyens de transport!

D'avance merci!
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

qqs précisions supplémentaires sur le bus

je ne l'ai jamais pris sur ce trajet, et n'en sais donc rien.

et la voiture (coût? Combien de temps pour aller d'Alice Spring à Katherine? Faisable en une journée?).

Prix : pas donné pour une prise à Alice Springs (mais bien moins chère à la journée si prise dans un état du Sud, à Adélaîde par ex.). Si on la garde un temps suffisant, il n'y a pas de frais de one-way. Je trouve que si tu fais 2 étapes seulement et couche à Katherine, la 1ère journée sera épuisante et tu n'aura le temps de rien voir. Je suggère plutôt, en 6 jours : - Alice Springs - Tennant Creek ("petite" étape). - Tennant C. - Katherine (bien s'arreter au moins 2h à Mataranka, bain sublime. Il y a un hotel sympa près des sources). - Visites de la région et des gorges. - route jusqu'à Kakadu le matin, visite du parc l'AM ... - ... ainsi que le lendemain. - rte Kakadu - Darwin, si possible avec une bonne 1/2 journée (détour) à Litchfield NP (bain sous les chutes, si ce n'est pas la saison des crocodiles).

Darwin est une ville agréable, je trouve, pour se reposer et y glander. Ne pas manquer les marchés le soir, avec pas mal d'arborigènes.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CH CharlesG ·
salut,

Il y a Premier, Greyhood (quelque chose comme ca, des bus rouge...) qui sont les compagnies, apparement les moins cheres. Elles ne fournissent pas les repas mais s arretent sur des airs de repos avec une station service, tout les deux heures et tu as un film qui passent pour l attente... Sinon il y a le stop :)
MA Marco141 Regular ·
Le site de Greyhound Bus. Je ne crois pas qu'il existe une autre compagnie de bus. Il me semble bien qu'ils proposent des billets-forfaits, c'est-a-dire que tu paies un certain montant qui correspond a un nombre de Km et tu peux les utiliser comme tu veux et t'arreter quand ca te chante. Un Alice Springs-Darwin d'une seule traite te prend pres de 24h... Ceci etant dit, je n'ai jamais utilise' ce service car j'etais en voiture
marco

Similar discussions

You might also like