Trajet Alleppey - Periyar: moyen de transport? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je pars en novembre 2012 dans la kerala et cherche un ou des moyens de transport pour aller de Alleppey et ses backwaters à la réserve de Periyar.Quelqu'un a t'il un "truc" ?merci
baden powell
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il n'y a pas d'autre "truc" que le bus ou la voiture 🙂
DE Denty ·
🙂Merci ! Il y aurait un bus direct sinon ferry pour Kottayam +bus apres mais c'est tres long... es tu au courant de cela ? Bon vent
baden powell
ON Oneyed Regular ·
Allepey kotayam en ferry public kottayam periyar en bus tout à fait possible; j'ai pas les temps de parcours , mais dans le sens inverse j'ai le souvenir d'être parti en debut de matinée et arrivé entre midi et deux.

du standbus de kottayam à l'embarcadère, 15mn de marche.
DE Denty ·
Merci bien à tous pour vos renseignements Bons voyages
baden powell
Ce qui est relativement long (mais beau) c'est le government boat Alleppey --> Kottayam (4 heures si j'ai bonne mémoire). Sinon il y a des bus Alleppey --> Kottayam.
ON Oneyed Regular ·
non pas 4H; je dirai de mémoire environ 2heures. en partant en fin de matinée de allepey j'ai déjà fait l'aller/retour en attrapant le dernier ferry pour rentrer (donc aprem en ville à la super librairie dont je me souviens plus du nom, retour vers 17h départ de kottayam arrivée à allepey peu apres le couché du soleil) la partie de la route montagneuse entre periyar et munnar est également superbe.

edit: la librairie a kottayam (c'est la maison mère de la chaine prsente un peu partout dans le kerala), de supers bouquins, engagés et culturels (ya un grand choix aussi en malayan...)

http://www.dcbooks.com/
Nom de la librairie = Malayalam Manorama ?
ON Oneyed Regular ·
Salut stalingrad,

apres verification j'ai laissé un lien vers le site de la librairie, c'est "dcbooks"
Super je garde l'adresse j'irai y fouiner un jour où l'autre 🙂
DE Denty ·
Merci les voyageurs... je vous départagerais à mon retour (2h,4h?), nous y serons dans 2 mois ... Bons voyages
baden powell

Similar discussions

You might also like