Trajet Antananarivo - Ranohira en taxi-brousse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous,

je vais partir à made en Aout les deux semaines du milieu.

ma destination finale est Ranohira. arrivant de tananarive, je voulais connaitre les moyens pour rejoindre ranohira en taxi-brousse.

Sinon, si vous avez des truc pas mal du tout a faire dans la région je suis preneur. je ne connais pas très bien mada, et je suis bien re recherche de truc et astuce sur le pays.

Merci de votre temps et de vos réponses.
Si tu ne sais pas quoi faire de tes vacances, alors prends ton sac, lèves ton pouce, et avances !!!
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Tres facile d aller a Ranohira depuis le stationnement Sud (pour Antsirabe/Fianar/Tulear...). Je ne connais pas le prix, ai quitté Mada depuis bien trop longtemps.

Mais je ne comprends pas bien : durant votre séjour, vous allez seulement à Ranohira ? ou vous comptez bouger et explorer d autres coins ?

Sinon a Ranohira, bien entendu, parc de l Isalo qui est le point d interet majeur. D ailleurs je suppose que c est pour cela que vous allez a Ranohira.

Si vous vous donnez 15 jours pour atteindre Ranohira avec plusieurs étapes. Il suffit de prendre le meme taxi brousse mais en stoppant d abord a : Antsirabe (Betafo, les lacs, tres jolie campagne, en aout peut faire assez frais) - 2j (comprenant le trajet Tana-Antsirabe) Fianar-Manakara (vieille ville de Fianar, le train, la mer, parc de Ranomafana au retour de Manakara...) - 4j Ambalavao (parc de l Andringitra, parc Anja, rocher d Ifandana...) - 5j Ranohira (parc Isalo) - le reste et retour

Possible aussi de faire une étape a Ambositra, y consacrer un peu de temps pour les randos en pays zafimaniry.

Dans les temps indiqués, ajouter le temps de transport en taxi brousse (Antsirabe-Fianar et Manakara-Fianar puis Fianar-Ambalavao et enfin Ambalavao-Ranohira). Soit 4 jours considérés comme consacrés a cela, la recherche d hotel...

L ennui avec les taxi brousse, c est que l attente est longue, que c est assez capricieux en général et que meme pour de courtes distances on perd bcp de temps. Bref meme un petit trajet comme Fianar-Ambalavao prend un poil de temps, il faut trouver le taxi brousse, réserver, revenir, attendre, y aller, s arreter, se rearreter, se rerearreter... Au final, presque une matinée ou une aprem de foutue.

Ne pas oublier d aller sur un marché hebdomadaire pour toucher un peu a la vie rurale. Y en a dans toutes les régions, suffit de s informer puis d emprunter les taxi réellement de brousse type 504 bachée pour une journée sympa et normalement pas piquée des hannetons.

Entre Fianar et Ambalavao, si arret a Talata Ampano (souvent le cas des taxi brousse), achetez un peu de poulet frit/roti que les marchandes s empresseront de proposer. Connait pas la recette mais ils enfoncent largement KFC.

Bon voyage en tous les cas

Similar discussions

You might also like