Trajet Antananarivo - Sambava
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous.

Pouvez vous me parler du parcours entre Antananarivo et Sambava SVP. L'état des routes ainsi que le moyen terrestre le plus pratique pour se rendre à Sambava.

Si quelqu'un à fait se trajet dernièrement, je suis preneur de leurs avis.....

Merci d'avance.
QU Quatrevingt Veteran ·
Bjr,

Voir cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=7534739;live=1;#7534739
BO Boms ·
Bonjour et merci de votre réponse.

Cependant, cette discussion ne répond pas vraiment à mes questions. Je part à Tana dans moins de 15j et doit me rendre à Sambava. Il me faut de l'actualité et des infos fraiches...

Merci quand même...😉

Je suis toujours preneur d'infos....😎
QU Quatrevingt Veteran ·
Vous n'aurez pas de problème pour Tananarive Ambilobé car route intégralement goudronnée avec quelques nids-de-poule pas vraiment méchants.

Ensuite, pour Ambilobé Vohémar, 160 de piste, je n'ai pas d'infos récentes sur l'état de la piste. Toutefois, je viens de voir sur Google les prévisions météorologiques des trois villes de cette piste à savoir Ambilobé, Daraina (à mi-chemin de la piste) et Vohémar sur les 14 prochains jours et Google n'annonce pas pas de pluie. Rien que du soleil + nuage pas vraiment méchant durant toute la piste ce qui est bon signe.

Remarque : j'ai déjà fait la piste Ambilobé Vohémar en 7 heures de temps en septembre 2010 (meilleur période) et en 2 jours en février 2014.

Une fois Vohémar atteint en fin de piste, vous aurez une route goudronnée jusqu'à Sambava.

Pour le transport, une ligne de taxi-brousse (des camions aménagés en transport de passagers) fait 2 à 3 fois par semaine Antananarivo Sambava. Taxi-brousse à prendre à la gare routière d'Andranobevava (c'est à proximité du marais masay à Tana et c'est sur la route qui mène vers le lycée français de Tananarive).
BO Boms ·
Super infos....Merci merci merci.😎😎😎

Vous connaissez peut être le tarif du trajet avec les taxis brousse ??

cdlt
QU Quatrevingt Veteran ·
Vous connaissez peut être le tarif du trajet avec les taxis brousse ??

Malheureusement, je ne sais pas.
BO Boms ·
Ok, Merci quand même/🙂
QU Quatrevingt Veteran ·
En voyageant dans le camion taxi-brousse, réservez la place dans la cabine du camion avec le chauffeur. Cette place est plus cher que les places dans la "benne " aménagée du camion mais vous serez à l'aise dans la cabine durant tout le voyage où il fera de temps en temps 30 degrés Celsius voire plus.
EJ Ejob Regular ·
vu qu'il peut pleuvoir en tout temps sur la côte est, il faut savoir que même par beau temps, on peut trouver de la boue sur les 30 derniers kms de l'axe Ambilobe -Vohemar, s'informer à Ambilobe (où on vous dira toujours par principe que ça passe...)(d'ailleurs ça passe toujours, même s'il faut pousser)
BO Boms ·
Merci à tous pour vos réponses....😉
QU Quatrevingt Veteran ·
Bjr,

Une autre solution de transport : faire Antananarivo Sambava en deux jours : - Jour 1 : Antananarivo Ambilobé - Jour 2 : Ambilobé Sambava (taxi-brousse à prendre à Ambilobé)
BO Boms ·
Bonjour,

Oui, c'est se que j'ai prévu de faire. 🙂

cdlt

Similar discussions

You might also like