Trajet Atar - Choum - Nouadhibou (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je souhaite faire la route Atar - Choum - Nouadhibou en volvo break 740.

Je souhaite donc avoir des nouvelles fraiches sur l'état de la route Atar - Choum; est il posssible de passer avec une voiture non 4x4??

Et aussi si aux dernières nouvelles on peut poser la voiture dans le train de Choum à Nouadhibou.

Je ne suis pas arrivé à trouver de nouvelles assez claires et recentes sur ces questions. Merci!

Et si il y a des conseils pour voir des choses interessantes à budget limité dans la zone de Chinguetti, je suis aussi preneur!!

A bientot

Fred
YO Yoba ·
bonjour et bein venue en mauritanie. pas possible avec une voiture non 4x4 ses toujours faisable avec une voiture 4x4. mes tu peux metre ta voiture sur le train sa ses tres possible. et biensur ya quel que chose avoire a chinquity. et pour plus des infots tu peux me contacter ya pas de pobleme je suis a les coute et je suis en mauritanien bein dit que je suis de la mauritanie donc les infots que je vous donne son filtrer et je suis le train. salut et atres bentot..
PE Petittailla Veteran ·
bonjour, oui, la piste atar:choum, par endroit je ne la vois pas faire en 4x2, je l'ai fait en taxi brousse, toyota hilux, trés bien conduite, et je n'ai pas regretter d'avoir laisser ma moto a nouadhibou. a chinguetti, j'ai beaucoup aimer une méharée de deux jours pour aller voir, toucher et écouter les dunes qui chantent! tu veux du pas cher?en entrant dans chinguetti en venant d'atar, 400 metres a gauche aprés "le stop"d'arrivée des taxi brousse, il y a un rustique petit camping, son jeune propriétaire travaille avec un gars du désert qui aime le bivouac, les étoiles..., quel souvenir! il ne parle pas le français, mais c'est un type super, et ce n'est pas cher du tout.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
JE JefM Regular ·
Bonjour,

la partie atar choum est faisable avec ta voiture si tu n'est pas trop novice. qqs passages sableux courts (prend qd meme des plaques ou persiennes en ferraille gratos chez ts les marchand de fenetres qui place du PVC!!) attention aux cailloux et carter si basse. tu peux faie mettre une protection au maroc pour pas cher. Pour choum Nouadibou impossible sans 4x4 tu met la voiture sur le train

Region de Tergit aussi à voir et accessible en voiture; prendre la piste à droite, 40km avant Atar (de NHKT), au controle de gendarmerie.

Beaucoup de ballades à pied faisable, peintures rupestres, guelta et baignade etc seul ou pas.

Bons preparatifs Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
TH Thouz ·
Bonjour, y a t'il beaucoup de sable sur la piste Choum- Nouadhibou ? J'ai un Patrol GR assez chargé, moins performant qu"un Hilux et surtout + lourd, donc pas envie de rester planté... Y a t'il du passage sur cette piste ?
thouz
YO Yoba ·
bonjour et bienvenue en mauritanie. donc pas de problemme pour le nissan sa passe bonne route .et je suis a votres service sur toute la mauritanie.
TH Thekaguy Regular ·
Bonjour thouz Oui, il y a une grande portion (une quarantaine de kms de dunes assez molles à franchir) de sable mais ça passe sans problème avec un 4x4. De la souplesse et des pneus dégonflés. Je l'ai fait deux fois sans soucis. Une fois en camion 4x4 et une fois en Pajero. Bon voyage
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.

Similar discussions

You might also like