Trajet baie d'Halong - Ninh Binh, bus ou train?
by Indo363
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir à tous
voilà je pars pour le Vietnam le 4 avril j arrive le 5 et reste 3jours à Hanoï, puis prends le train de nuit pour Lao Cai via Sapa et y reste 3jours dons retour à Hanoi le 12 avril à 4h30.C est là que j ai un petit souci je voudrais passer 2jours et une nuit sur la baie d Halong , je n ai rien réservé mais comment aller à Ninh Binh le 13 car j ai réservé chez Loan pour 3 nuits?dois-je repartir à Hanoi?existe t_il un train ou un bus et vais je pouvoir le prendre à temps?J aimerais arriver dans l après midi à Tam Coc si possible.La baie d Halong sans y passer une nuit ça peux le faire aussi?
Merci pour votre aide
Tout est possible sauf le train direct HAI PHONG NINH BINH
Il n 'y en a pas
Bus local, taxi ou retour sur hanoi
Je vous déconseille le retour en train sur Hanoi depuis Hai Phong, je l ai testé en Novembre dernier
Les liaisons ne sont pas commodes
Mais avez vous interrogé Loan puisque vous avez réservé chez elle
Elle vous donnera surement les solutions
L'idéal est de faire le parcours en Taxi, c est le plus rapide et le plus intéressant mais le plus cher bien sur
Il faut compter je crois de 85 a 90 USD
C'est le prix que 'avait donné un chauffeur de Taxi a la gare de HAI PHONG
Mais peut être que les prix ont augmenté, crise éco oblige
A 3 ou a 4 c'est jouable
Mais il faut savoir d'où vous partirez: de HA LONG ou de HAI PHONG
Bon voyage
merci pour ta réponse, je vais demander à Loan son aide😉
Pour les personnes qui posent la même question:
Vous pouvez aller en bus local de Halong à Ninh Binh, le trajet demande environ 5 heures de route. Il y a les départs à 12h30, 13h, 13h30, 14h à la gare routière de Bai Chay (province de Halong), pour la ville de Ninh Binh. A noter que le bus s'arrête seulement à la ville de Ninh BInh, pour aller à Tam Coc il vous faut prendre ensuite un taxi (7-10km).
Voici le détail:
http://lavieauvietnam.com/trajet-baie-dhalong-ninh-binh-en-bus-local-horaires/
Je me permets de m'incruster sur le sujet!
Lorsqu'on prend une croisière organisée à Halong puis qu'on veut aller à Tam Coc, que me conseillez vous de faire?
1) trajet Hanoi-Halong organisé par l'agence de la croisiere- croisiere (2j/1n)- Fin de la croisiere et nuit dans un hotel a Halong pour partir le lendemin en bus à Ninh Binh
ou
2) Trajet Hanoi-Halong organisée par l'agence de la croisiere- croisiere (2j/1n)- retour sur Hanoi organisé par l'agence de la croisiere - depart pour Ninh Binh
Merci!
1) trajet Hanoi-Halong organisé par l'agence de la croisiere- croisiere (2j/1n)- Fin de la croisiere et nuit dans un hotel a Halong pour partir le lendemin en bus à Ninh Binh
ou
2) Trajet Hanoi-Halong organisée par l'agence de la croisiere- croisiere (2j/1n)- retour sur Hanoi organisé par l'agence de la croisiere - depart pour Ninh Binh
Merci!
Je ne recommande pas de combiner Halong (pics dans la mer) avec Tam coc (pics dans les rizières) ; ça fait beaucoup de pics en 4-5 jours !!! Préférable faire Hanoi, puis Halong, puis Sapa et ensuite terminer chez la belle Loan.
Ceci dit, certaines agneces proposent le combiné Halong-Tam Coc. Le problème est que vs n'avez pas besoin d'agence, avec ses guides, marges, etc; pour faire Tam Coc ; ça se fait en vélo avec la carte et les explications de Loan ; vs prenez le train de 6h ou 9h Hanoi-Ninh Binh (3h de trajet) (bus kamikaze !!!!) + taxi (80 000 D) ou moto-taxi (60 000 D) pour les 8 km gare-Loan ; pour le retour à Hanoi, Loan vs arrange un minibus qui vient vs cherchez chez elle vers 16h et vs dépose en plein Hoan kiem, souvent devant votre hôtel
Ceci dit, certaines agneces proposent le combiné Halong-Tam Coc. Le problème est que vs n'avez pas besoin d'agence, avec ses guides, marges, etc; pour faire Tam Coc ; ça se fait en vélo avec la carte et les explications de Loan ; vs prenez le train de 6h ou 9h Hanoi-Ninh Binh (3h de trajet) (bus kamikaze !!!!) + taxi (80 000 D) ou moto-taxi (60 000 D) pour les 8 km gare-Loan ; pour le retour à Hanoi, Loan vs arrange un minibus qui vient vs cherchez chez elle vers 16h et vs dépose en plein Hoan kiem, souvent devant votre hôtel
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Merci Larsay pour votre réponse!
J'avais vu votre avis sur l'enchainement Halong-Tam Coc. Cependant, j'ai vraiment envie de faire Halong à la fin de mon petit periple dans le nord. En effet, Halong j'en reve depuis très longtemps et je ne veux pas que ca soit la premiere chose que je vois en arrivant au VN. De plus, je pense que après avoir fait le nord du VN, après avoir fait des treks, surement galéré un peu en transport, pouvoir se "poser un peu" sur une jonque et admirer la baie ets une bonne alternative. Et malheureusement l'enchainement avec Tam Coc se fait plus dans une logique d'itineraire puisque je vais ensuite descendre vers Hué.....
C'est simple!
Votre croisière se terminera vers 11h30-12h00. Vous prendrez un taxi pour aller à la gare routière de Bai Chay (pas loin) et le bus pour Ninh Binh vous attendra là-bas. Vous irez directement à Ninh BInh, sans passer par Hanoi
Votre croisière se terminera vers 11h30-12h00. Vous prendrez un taxi pour aller à la gare routière de Bai Chay (pas loin) et le bus pour Ninh Binh vous attendra là-bas. Vous irez directement à Ninh BInh, sans passer par Hanoi
Log in first, then come back to this page.