Trajet Bandar Abbas (Iran) - France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut, Je planifie un petit retour en France en partant de l'Iran (Bandar Abbas). Apparement le mieux serait (sans faire trop de detour) de traverser la Turquie, la Grece, Macedoine, Kossovo, Serbie, croatie et Italie. Est-ce que vous pensez que c'est le meilleur trajet? Quelles sont les principales villes / principaux coins a faire en Iran an partant de Bandar Abbas ? Merci Nico
TU Turbi Veteran ·
😉

Dans l ordre de la remontee: tu peux passer a Mahan (tombe de nemat vali) lorsque tu montes vers Kerman.

Ensuite, Shiraz bien sur. Tous les bouquins te conseilleront Persepolis, mais j ai bien aime aussi la ville de Shiraz elle meme.

Puis Esfahan, toujours en remontant.

village d Abyaneh, entre Natanz et Kashan.

Apres Kashan, je recommande plutot l ouest: Delijan, Arak, Kermanshah, Sanandaj, detour par la vallee d Howraman, puis reprendre au nord : Kandovan, Tabriz, pour atteindre la frontiere.

Il y a une route alternative par la cote, plus deserte de tous points de vue: Bandar -abbas--> Lengeh--> bushehr, puis tu recuperes l itineraire ci dessus a Shiraz. Attention les taxis sont moins nombreux et en ete c est la cuisson asssuree.

A proximite de Bandar abbas, je recommande le port de Laft a Qeshm, ainsi que les chantier navals. tu peux aussi te balader dans la hara forest ( =mangrove ) au depart du village de Tabl, toujours a Qeshm. Autres villages typiques de l ile : partie escarpee de Ghiadan et Salakh. Pour le reste, Minab ca porte bien son nom 😛.
PPP
NI Nicocot ·
Ok cool. Merci pour ces infos. Juste une precision, je serais en transport type bus/train, donc j'espere que tout ce que tu me propose est accessible en transport en commun. En tout cas merci. Nico
TU Turbi Veteran ·
😉 en iran il vaut mieux que tu vises les savaris : des taxis collectifs frequents qui relient toutes les villes. pour la partie Howraman, tres isolee, je conseille de louer un taxi en dabarste ( = en special) depuis Kermanshah ou Sanandaj. Ca reste tres abordable. J ai vu que certains membres VF avaient meme explore la region en stop...
PPP

Similar discussions

You might also like