Trajet Bangkok vers Koh Samui pas cher avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour

Je prépare notre voyage pour cet été et nous partons en train de nuit sur Chang mai avec nos deux enfants de 6 et 8 ans. nous y restons 8 jours. Nous avons prévu le retour par le train également ( c'est moins chère!!) savez vous si on peut réserver à l'avance ?? Après de bkk, on souhaite s'acheminer vers koh samui mais là un peu dure et surtout très chere en avion ( de l'ordre de 500€) on a trouvé un vol par air asia à 250 € mais il s'arrete à sua thani ? n'est ce pas un peu compliqué ou très long ?

si vous avez une solution pas chère et pratique avec les deux enfants ce serait super ! (ferry de nuit ou autre) ce serait super. 😉

en tout cas ce forum est vraiment super pratique et un mine d'information !!!! merci à tous, toutes les réponses sont importantes !!
rollin stone family
AS Asianfever95 ·
Bonjour, Je viens de lire votre post et si je peux me permettre je trouve que 8 jours à Chiang Mai c'est beaucoup. Enfin tout dépend de ce que vous voulez faire là bas (trek de plusieurs jours par exemple) mais sinon 4-5 jours suffisent. A la place vous pouvez passer par Old Sukothai (2 jours) avant de redescendre sur Bangkok. La visite du site de Sukothai au levé du soleil est vraiment magnifique! Vous pouvez louer des vélos pour faire le tour des différents temples, c'est sympa à faire avec les enfants. A vous de voir... Sinon pour ce qui est de Koh Samui je ne peux pas trop vous aider, nous avons opté pour l'avion même si ce n'est pas le moyen le plus économique. Bon voyage!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardez cette carte de Philgbo (merci Phil 😉) ou il y a décrites différentes options de voyages avec le coût pour Koh Samui depuis Bangkok 🙂

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, tu peux prendre un package BKK/SAMUI avec l'agence Lomphraya: bus à partir de kaosan road arrivée chumpon puis ferry pour samui.je me rappelle plus mais je crois 10 H de trajet mais évidemment moins cher que l'avion.800 bahts / personne à confirmer

A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
CE Cescableue Veteran ·
Pour vos trajets en train de nuit aller et retour entre BKK et Chiang Mai, non seulement on peut réserver à l'avance mais IL FAUT absolument réserver sinon vous risquez de faire votre voyage assis et c'est très long, surtout avec deux petits bouts ! Les couchettes deuxième classes climatisées sont très agréables. La réservation est ouverte 60 jours à l'avance. Je ne sais pas si elle est rétablie sur Thairailway. Sinon, vous pouvez réserver sur Thailande train ticket, paiement en ligne sans problème, ils vous délivreront vos billets à votre hôtel ou bien vous pourrez les récupérer à la gare.

Bon voyage !😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
BL Bleuallouett ·
super merci pour l'info et je le note dans mon agenda !!
rollin stone family
PH PHT Veteran ·
Pour les vols vers BKK depuis SAMUI , il faut noter que le 1er vol (départ de SAMUI à 06.00) et le dernier (départ vers 22.00 ou 23.00)avec Bangkok Airways (Cie PG) sont toujours moins chers que dans la journée.

Il m'est arrivé de m'arranger pour faire coïncider le retour vers BKK trés tôt de façon à attraper la correspondance ensuite sur le vol international vers le France. Donc c'est assez pratique .
P.
FL Flochachaflo Regular ·
Bonjour, Je confirme. Pour avoir fait les deux, avion direct et bus+bateaux, la deuxième solution est vraiment la plus avantageuse. Après le trajet en bus est assez long mais climatisé.

Tout dépend du prix que vous êt es pret à mettre...
PT Ptitber Regular ·
Bonjour Bleu, Je fais le meme parcours que toi au mois d'aout accompagné de mon fils de 8 ans.De chang Mai à BKK en avion ,1 nuit à Bkk et le lendemain avion jusqu'à Surathani et bus + ferry jusqu'à Koh samui.C'est la deuxieme fois que je fais le parcours BKK Koh Samui par avion , bus et ferry, c'eat beaucoup plus rapide que le bus et bien moins cher qu'en vol directe.
PH PHT Veteran ·
Oui mais tu ne trouves pas que c'est se compliquer la vie. Avion BKK/Surat Thani ça doit faire 40 ou 45 mn, déjà BKK/USM c'est 65/70 mn à tout casser.

A l'aller j'ai pris le bus depuis K S R mais quelle galère !!
P.
AF Afd Veteran ·
A l'aller j'ai pris le bus depuis K S R mais quelle galère !!

Bonsoir,

je te comprend🙂
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
BL Bleuallouett ·
bonjour et merci pour toutes vos réponses. c'est bon j'ai mes billets pour bkk et sua thani pour 271 € pour 4 personnes A/R à des heures raisonnables avec les enfants. alors que l'aventure commence !!!😄
rollin stone family

Similar discussions

You might also like