Trajet Bangkok - Nakhon Chai Si - Amphawa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

mon itinéraire de 14 jours en Thaïlande est quasiment bouclé :

1 nuit à Bangkok (petit hôtel du côté de Chinatown) 4 nuits à Khao Yai (j'ai un ami qui y travaille) 2 nuits à Ayutthaya (guesthouse) 2 nuits à Amphawa (guesthouse) 4 nuits à Bangkok (airbnb à côté du Chao Phraya, côté Thonburi pour plus de calme)

(l'idée : éviter vraiment les trop longs trajets, tout en prenant le temps de découvrir différents aspects de la Thaïlande...)

Mais une interrogation me reste sur un trajet un peu plus inhabituel que j'envisageais :

Il y aura donc une journée où j'aurais donc à faire Ayutthaya - Amphawa (Samut Songkram), mais nous aurions aimé passer au Jesada Technics Museum (collection de voitures anciennes, mon copain est un passionné...), qui se trouve à 40-50 km à l'Est de Bangkok, à côté de Nakhon Chai Si.

Mais quel serait le moyen de transport le moins galère ? Je pensais faire Ayutthaya - Bangkok en train ou en bus (en partant assez tôt le matin) puis chercher un taxi qui nous arrêterait environ 2h à Nakhon Chai Si (visite/repas) et au Jesada Museum pour visiter, puis jusqu'à Amphawa où nous allons nous poser pour le week end (marché flottant, balade à vélo dans la campagne...). Le trajet est de 100 km en tout, à combien peut-on espérer négocier le trajet ? Est-ce facile de trouver un chauffeur (en fournissant les infos nécessaires en thai, un plan ?) ou est-ce que je dois laisser tomber cette idée ? J'ai du mal à savoir ce que peut coûter un tel trajet en 2016 et je ne voudrais pas non plus exploser le budget (ou au moins le négocier au prix "normal" :-) Autre question si jamais quelqu'un connaît bien le coin, le trajet est-il sympa ou sans intérêt? D'autres arrêts à suggérer ?

2 jours plus tard, nous rentrerons probablement sur Bangkok en train, en s'arrêtant à Samut Sakhon.

Merci de toute information que vous pourriez me fournir !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

un taxi pour la journée AYutthaya Jesada Amphawa est la meilleure solution

d'autant qu'un taxi d'un chauffeur d'Ayutthaya est en general moins cher qu'un taxi de Bangkok et que vous eviterez aussi les embouteillage de sortie de Bangkok

enfin - si vous etudiez bien votre route et evitez le trajet autoroute , autour du Jesada vous avez plein d'autres choses a faire et a voir ( Nakhon Pathom, chedi , palais royal , canaux, fermes de lotus , marché sur rivière Tachin,
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MA Malejoub ·
Oui effectivement je pensais que le taxi serait difficile à trouver à Ayutthaya (et plus cher) mais ce serait une super solution ! En prenant les informations nécessaires avec les arrêts, etc, il est possible de voir avec la guesthouse je suppose ? Ou vaut-il mieux se débrouiller en direct avec le chauffeur ?

Avez-vous une idée du prix du taxi à la journée en ce moment (une fourchette) ?

Simple curiosité : avez-vous visité le Jesada Museum ? Et si oui me le conseillez-vous ?
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Interessant votre parcours: pas trop de kilometres mais des coins sympas a visiter!

Effectivement, prenez un taxi: le Jesada est en plein milieu de la campagne. Prevoyez aussi un bon plan ou un GPS pour orienter votre chauffeur, car ce n'est pas facile a trouver (si votre chauffeur vient d'Ayutthaya, ce ne sera pas sa region).

Mon epoux et mes enfants ont adore le Jesada: plein de voitures, de motos, de vehicules que je ne peux pas nommer, et meme des camions, des bus et des avions (et la voiture de Retour vers le Futur!!!) La visite n'est pas tres longue. Comptez une heure peut etre. Le Jesada se decoupe en trois ou quatre petits sites tout proches les uns des autres... Seul le site principal se visite vraiment, mais les autres valent le coup d'oeil... demandez a votre taxi de vous y conduire :)

Pour le taxi, je dirais de compte 3,000 THB pour la journee environ (votre chauffeur devra faire le chemin retour, aussi). Il me semble que passer par la guest house est la meilleure solution. Je ne connais pas la route Ayutthaya - Jesada. En revanche, nous trouvons les routes autour de Amphawa tres tres jolies!

Bon voyage!
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr oui je connais bien le jesada http://www.jesadatechnikmuseum.com/en/index.php

pour le trajet train Amphawa SAmut Sakhon Bangkok vous devez de toutes facons changer de train et traverser la rivière Tachin avec le bac ( pas de pont pour le train) a voir en fonction des horaires ( depart d'Amphawa 06h20 / 10h20 ou 14h30 )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like