Trajet Bangkok-Sukothaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BÉ
Bonjour, Nous serons en Thaïlande en avril 2016 prochain. Après quelques jours à Bangkok nous aimerions nous rendre à Sukothaï mais en profitant au mieux du trajet. Auriez-vous vécu ce parcours en van ou autre, en visitant un maximum. Sachant que nous logerons sur Kahosanroad à Bangkok, donc il y a peut-être des agences qui proposent des choses sympa... En fait nous aimerions profiter de la journée en visitant tout ce qui peut être vu entre ces 2 belles villes. Nous avons prévus 3 jours sur Sukothaï ensuite... Merci d'avance à tous !!!
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
AS Asianmike Veteran ·
Pas forcément besoin d'agence. Je vous conseille, un trajet en train de Bangkok à Ayutthaya en 3e classe. Le train en3e classe, c'est vivant et vraiment une ambiance à part. Sinon, il ya des bius toutes els demies heures depuis Mo Chit ou des minivans. Vous visitez la ville à vélo et passez la nuit à Ayutthaya (perso, j'ai adore le Baan Tye Wang) et vous achetez via eux ou dans une agence de la ville un trajet en bus pour Sukhothai. Vous pouvez éventuellement ajouter entre les 2 une étape à Lopburi, la ville aux singes (minivan ou train depuis Ayutthaya). Je vous invite à consulter ce site, pour les infos pratiques et choses à voir dans chaque destination.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Nous serons en Thaïlande en avril 2016 prochain. Après quelques jours à Bangkok nous aimerions nous rendre à Sukothaï mais en profitant au mieux du trajet. Auriez-vous vécu ce parcours en van ou autre, en visitant un maximum. Sachant que nous logerons sur Kahosanroad à Bangkok, donc il y a peut-être des agences qui proposent des choses sympa... En fait nous aimerions profiter de la journée en visitant tout ce qui peut être vu entre ces 2 belles villes. Nous avons prévus 3 jours sur Sukothaï ensuite... Merci d'avance à tous !!!

Pas clair: vous voulez faire des visites pendant la journée de transfert entre Bangkok et Sukhothai? Ca doit faire dans les 6h de trajet. Il ne reste plus grand-chose pour faire des visites. Si j'ai mal compris, alors quelques suggestions:

-Bang Pa In Palais royal -Ayutthaya (la ville mérite à elle seule plusieurs jours) -Bouddha géant du Wat Muang -Phitsanulok: (-Musée "folk" et fonderie de bouddhas du Sergent Major Thawee, Wat Mahathat, Wat Raburana)

Et par ailleurs, mis à part le parc historique et quelques sites alentour, Sukhothai n'a pas grand intérêt, donc à mon avis, 2 jours y suffisent. Je croise de temps à autre quelques petits groupes de touristes en van+guide: vous n'aurez pas de difficulté à booker un petit tour privé. C'est juste une question de budget. En ce cas, quelques petits conseils: -Je sais que les arnaques sont nombreuses sur KSR. Je ne mets pas tous les prestataires dans le même sac, donc cherchez sur le web les retours voyageurs positifs. -Prenez un prestataire légal: vous pouvez par exemple être sollicités par des "gentils expats" toujours bien intentionnés mais qui travaillent illégalement. D'une part, même s'il existe des moyens détournés, la profession de guide est interdite aux étrangers, et ces derniers n'hésitant pas à travailler au black, c'est une fraude fiscale. Et d'autre part, en cas de problème, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

Pour terminer, si vous êtes en Thaïlande entre le 13 et le 17 avril, renseignez-vous sur les festivités de Songkran. A ne pas manquer!
Bon voyage.
BÉ Béa31 Regular ·
Merci pour ses informations. Je pense qu'effectivement nous allons passer moins de temps à Sukhothaï et étaler notre séjour entre Ayutthaya et Sukhothaï avec les transports locaux....
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
AS Asianmike Veteran ·
Allez sur le site www.thailandee.com, vous trouverez toutes les infos pour organiser ça.

Similar discussions

You might also like