Trajet Bantayan - aéroport Mactan-Cebu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Nous serons avec ma copine aux Philippines tout le mois de mars 2017, dont une bonne partie dans les Visayas. Nous avons prévu de passer 4 nuits à Bantayan (hotel déjà réservé au Coucou) et ensuite direction Puerto Princesa. Le vol Cebu-PP est à 14h25. Croyez-vous que ce soit jouable niveau timing en partant tôt le matin de Bantayan, d'arriver dans les temps pour ce vol ?

Merci d'avance 🙂 Stéphane
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ferry + bus comptez 6 h, plus transfert aéroport, mais vous pouvez vous faire déposer avant le pont de mactan. ensuite il faudra trouver un taxi. je crois que le 1er ferry est à 6 h du matin sinon en à la descente du ferry à hagnaya on vous proposera un taxi. à négocier. mais denis au coucou vous donneras toutes les infos là dessus
cottet
ST Stephdaix ·
Merci François 🙂 en effet au pire nous avons la solution taxi pour gagner du temps.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Stephane,

En prenant le bateau de 6h30 du matin, tu es, en principe a 11h-11h30 au Pacific Mall, d'ou tu prends un taxi pour l'aeroport.

Bien cordialement et a bientot,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
ST Stephdaix ·
Ok merci Denis 🙂 de toute façon on en reparlera de vive voix puisque nous serons chez toi du 8 au 12 mars 2017 !
JE Jeandaune Veteran ·
OK, sans soucis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Nabb Regular ·
bonjour

Vous auriez un lien avec les différents horaires de bus et ferry faisant la liaison Cebu - Bantayan et inversement ?

Merci Nabb
nabb
TO Torvik Veteran ·
bonjour

Vous auriez un lien avec les différents horaires de bus et ferry faisant la liaison Cebu - Bantayan et inversement ?

Merci Nabb

Bonjour, MARS 2017, vaut mieux tjrs prendre ceux tôt le matin, car c'est très long d'entrer ou sortir de Cébu et espérer que le chauffeur a des aiguilles à sa montre et qu'il ne doit pas aller faire le plein au dépôt avec les voyageurs dans le bus (1/2 h)!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Salut Victor. Tu peux rajouter que si le bus est plein il partira avant l heure. Et plus d arrêt à santafe. Il faut descendre au port, et aller le prendre au port s il reste de la place ce qui est rare. Et dans santafe, la mise en place d'un plan de circulation ! En tout cas c'était comme ça en mars et avril.
cottet
TO Torvik Veteran ·
en tout cas, si le tout est bien synchro(bus et bateau le matin) faut compter environ 6 h pour 150 km en gros!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Exact. 5 h , il faut vraiment avoir beaucoup de chance
cottet
NA Nabb Regular ·
Merci à tous les deux pour vos réponses. Ça me parait quand même pas mal galère d'aller à Bantayan Island. Je vais devoir reconsidérer cette étape.
nabb
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ce n'est pas plus galère que pp.el nido ou port barton. Il y a des bus pour hagnaya minimum toutes les heures depuis le terminal nord et vice versa. Et ferry toutes les heures depuis 4 h du mat. Du port à santafe 5 mns en tricycle, 20 pesos.
cottet
NA Nabb Regular ·
Galère dans le sens où on "perd" 2 jours de transport aller-retour.. Pour pp.el nido c'est un peu différent, quand j'y étais allé je m'étais arrangé pour faire coron- el nido-pp, ça faisait une boucle tandis que là je pars au nord pour revenir et repartir au sud vers Bohol Siquijor. C'est juste ça qui m'embête un peu. Je suis un peu comme Torvik, je n'ai pas envie de "survoler" l'endroit, j'aime vraiment m'y attarder et prendre le temps de découvrir.

C'est vraiment délicat de faire des choix quand on va aux Phils ! il me reste encore quelques mois pour y réfléchir mais c'est possible que je fasse l'impasse sur Bantayan pour me concentrer sur le sud des Visayas

En tout cas merci Cottetcottet

Nabb
nabb
TO Torvik Veteran ·
il y a une autre solution pour celui qui veut arriver plus vite à Bantayan:En arrivant à Manille c'est de prendre un vol(au lieu de Cébu) pour Bacolod-Silay puis prendre un ceres bus pour Cadiz ( moins d'une heure)là , une grosse bangka pour Bantayan,2h1/2 départ maxi 9 h du mat .Le problème c'est qu'il n'y a rien à faire à Cadiz à part aller dans un karaoké!!!🤪
NA Nabb Regular ·
Merci Torvik, c'est aussi une solution oui. De toute façon, Cadiz ne serait que pour passer une nuit à l'arrivée aux Phils, et récupérer du voyage.
nabb
ST Stephdaix ·
Merci à tous les deux pour vos réponses. Ça me parait quand même pas mal galère d'aller à Bantayan Island. Je vais devoir reconsidérer cette étape.

Salut Nabil, Sinon en plus de Bantayan tu peux faire Malapascua 🙂 C'est ce que j'ai fait (3 nuits Malapascua et 4 nuits Bantayan) et j'ai pas eu l'impression de galérer et de monter dans le nord de Cebu pour rien. En effet, je confirme qu'il faut un bon 5h/6h de bus + bateau/Bangka pour rejoindre ces deux iles mais ca vaut le coup vraiment !

Stéphane
NA Nabb Regular ·
Salut Stephane, merci pour ton message. le souci c'est que ça me ferait 2 journées quasiment en transport sur les 18 sur place dont je dispose, ajouté à cela la journée de retour à Manille; ça prend pas mal de temps rien que pour les déplacements.

Là, j'ai réfléchi un peu pour faire dans cet ordre 4 jours à Dumaguete ou alentours, 5 jours à Siquijor, et 6 à Bohol. De cette façon ça me fait une boucle. Je me suis fixé 3 endroits maximum pour que ce soit pas la course. Rien n'est booké sauf le vol pour les Phils, j'ai encore le temps pour y réfléchir.
nabb

You might also like