Trajet Bogota-Villavieja
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine en Colombie et souhaite descendre vers le sud. La première étape sera "el desierto de la Tatacoa". Savez-vous si le bus au départ de Bogota passe (et dessert) Villavieja ou doit-on descendre jusqu'à Neiva et en reprendre un autre ?

Merci ! Anne
RO Rom1986 ·
Salut,

Je compte faire le même trajet pour commencer ma découverte de la Colombie, est-ce que tu peux répondre à ta question :-) ? Tu dois y être maintenant, comment ça s'est déroulé?
NA Nan Regular ·
Bonjour, Non je suis encore a Bogota; je pars demain. J ai recu un message prive m indiquant qu il faut aller a Neiva et changer de bus ensuite ... . Si ce n est pas le cas, je transmettrai l informatiom dans les prochains jours. Buen Viaje!
KI Kiwian ·
Bonjour... avez vous fait ce trajet ? auriez vous recommandations quant au voyage Bogota / desierto Tatacoa ? et quant à l'étape ??

Je serai en Colombie du 25/08 au 22/09/2014... évidemment preneuse de tous vos conseils au fil du voyage... et si on s'y avait même l'occasion de s'y croiser...?

(le programme n'est pas encore totalement arrêté... Bogota, Cartagene, Cidad perdida, Guajira, Cano cristales, Medellin, Eje cafetero, Tatacoa...)

Merci d'avance pour ce que vous pourrez partager...
RO Rom1986 ·
Salut, Pas le choix que de passer par Neiva pour aller au désert. C'est 6h au départ de Bogotá pour rallier Neiva. On a certainement étés chanceux car a peine arrivés au terminal de Neiva une personne nous a fait monter dans un minibus direction Villavieja (1h de bus). N'hésite pas si tu as plus de question!
NA Nan Regular ·
Bonjour,

Je confirme, il faut bien passer par Neiva, ensuite j ai egalement eu un bus rapidement pour Villavieja. J ai passe la premiere nuit a Villavieja avant de rejoindre una posada dans le desert, c est magnifique et chaud (+ de 40 degres).

Sinon, je n ai pas du visite le Nord: suite a Neiva, je suis decendue a San Agustin (4/5 heures de bus), puis a Popayan ( de nouveau 4 Heures de bus sur une piste defoncee mais paysages magnifiques, foret de nuage, paramo ...), Autour de Popayan, j ai ete au volcan Purace (¡ que frio !), a Silvia puis j ai rejoint Cali. Ensuite, plage autour de Buenavenura bignade et visite aux Baleines ( Ladrilleros, il n y a pratiquement plus de plage, privilegier Juanacho ou La Barra je pense), escale a San Cipriano, petit village le long d une riviere en foret qu on atteind grace a la Bujita ( Principe du velorail mais avec une mobylette accrochee a une plateforme sur les rails). En ce moment je suis a Salento dans la region du cafe, village tres touristique mais magnifique, avec la vallee de Cocora. Ensuite au programme : Medellin et ses environs avant de rejoindre Bogota: Cela va etre difficile de se croiser car je repars le 21!! Bon voyage . Anne
KI Kiwian ·
Holà! Effectivement nous ne nous croiserons pas.... Merci pour l'info ´bus ' ! Je te souhaite une bonne suite de voyage...

Similar discussions

You might also like