Trajet Bolivie-Atacama (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Hello !!

Je pars en octobre pour 6 mois en Amérique du Sud avec une amie, et je suis en train de faire une ébauche de notre trajet. Nous partons d'Equateur, destination la Patagonie pour ensuite remonter prendre l'avion à Santiago. (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili)

Malherueusement, le désert d'Atacama au nord du Chili ne correspond pas à notre route. Vaut-il la peine d'y faire un détour malgré tout (nous passerons évidemment au lac Titicaca / sucre / Uyuni etc...), en revenant ensuite en Bolivie ? Cela ne pose aucun problème au niveau des frontières ?

Cela vaut-il vraiment la peine ?

Merci pour les infos !!!
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme, et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels." Nicolas Bouvier
PA Pamaro ·
salut. il serait trop dommage de rater cette région unique sur le plan faune, flore et surtout géologique. en plus tu as pas mal de tps pour voyager (veinard!!!!) alors va s'y!!!😉
LO Loucari ·
Personnellement je crois que cela en vaut la peine les couleurs, l'ambiance unique et les choses que j y ai vue ont bien valu le détour ;pou ma part après le salar de Uyuni nous sommes redescendu sur san pedro de atacama le passage de la frontière n a pas posé de probleme puisque le poste frontiere était vide!!!
DO Douglas2005 Regular ·
c'est quand même triste ! tu tombes sur un convaincu ! J'ai fait six voyages au nord du Chili et je ne m'en lasse pas ! douglas
ZI Zincoo Regular ·
salut je suis a salta, et je viens de passer une semaine a san pedro de atacama, et honnetement se sont les paysage les plus depayssant, que j'ai vu en deux mois, j'ai adore la patagonie, mais cela rappel toujour quelque chose, la il ya des paysage enorme et unique. evidement le salar de uyuni, que vous pouvez fair en revenant a uyuni ou en allant a san pedro voila, bonne preparation

Similar discussions

You might also like