Trajet Bolivie - San Pedro de Atacama - Tupiza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Le sujet de la visite de san pedro de atacama et du salar de uyuni a été énormément abordée sur le forum mais je ne trouve pas l'information que je recherche! Je pars bientôt pour un voyage de 4 mois en Bolivie durant lequel j'aimerai faire une petite escale à San Pedro de Atacama au Chili.

Je recherche actuellement le meilleur trajet possible pour faire le moins de détours possibles! Le but serait de faire le nord de la bolivie puis de redescendre jusqu'à Oruro, j'aimerai ensuite faire d'abord SPA avant le Salar de Uyuni. Je sais qu'il est possible de faire la visite du Salar depuis SPA mais au vu des commentaires je compte faire le salar de uyuni depuis tupiza et faire l'excursion de 4 ou 5 jours.

Je recherche donc le moyen le plus simple de passer de Oruro à SPA à Tupiza.. Est-ce "possible" ? ou existe-t-il un meilleur trajet qui me permettrait quand même de faire SPA avant le salar et de partir de Tupiza pour la visite du Salar?

Je vous remercie!

Isabelle
CH Chipaya ·
Salut Isabelle,

Ce que tu comptes faire est un peu compliqué et tu vas faire pas mal de km que tu pourrais éviter en terminant ou en commençant le tour à SPA.

1. Le moyen le plus simple pour passer d'Oruro à SPA c'est de prendre un bus d'Oruro à Iquique (via Pisiga) puis de prendre un autre bus d'Iquique à SPA. Tu n'as pas forcément besoin d'aller jusqu'à Iquique, tu peux aussi t’arrêter sur la route nationale et prendre un bus pour Calama, tu gagneras un peu de temps.

2. Pour aller de SPA à Tupiza tu pourrais essayer de voir avec une des agences de Tupiza s'il n'y aurait pas une jeep qui reviendrait de SPA à Tupiza sans touristes. (Ils en déposent quelques fois à SPA à la fin des tours).

Il y a eu une discussion sur le trajet SPA-Tupiza :

http://voyageforum.com/discussion/comment-rejoindre-san-pedro-atacama-chili-tupiza-bolivie-urgent-d5848233/

Bons préparatifs :-)

Matthieu
Ama q illa, Ama llulla, Ama suwa
TR Triskelion Regular ·
Salut, A la louche: Oruro (ou La Paz) vers Iquique puis vers SPA. SPA pour l'Argentine (descendre à Pumamarca) puis remonter vers Tupiza, soit 2 jours de trajet.

Similar discussions

You might also like