Trajet Boulmane-Tizi'N Tazert-Nkob en 4x4? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Merci de me donner vos avis sur le trajet ci-dessus avec un 4x4 de location: - duree du trajet - difficulte du terrain - usage imperatif du gps

Merci d'avance.

Cordialement.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

45 minutes de goudron , 2h30 de piste facile jusqu'en haut du col. escaliers de pierre sur une dizaine de kms, piste moyenne (reg) jusqu'à N'kob ! Gps totalement inutile, il n'y a qu'une bifurcation , l'endroit ou on quite le goudron. ensuite meme avec une boussolle en plastique on vérifie qu'on va au sud , de toute facon y'a pas de choix.

Attention , au départ de Boumalne , ne pas se fier à la Michelin , la route à droite pour Iknioun (bien indiquée et seule) est à au moins 6/8 km et non pas juste en sortie !!
DA Darry64 ·
Merci de ta reponse Raoulx et de tes conseils toujours avises.

Amicalement.
LA Lacalo Globetrotter ·
Attention , au départ de Boumalne , ne pas se fier à la Michelin , la route à droite pour Iknioun (bien indiquée et seule) est à au moins 6/8 km et non pas juste en sortie !!

Et le panneau indiquant Iknioun, n'est lisible qu'en venant de Tinerhir !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BM Bmol30 ·
2h30, 2h30..... Faut vraiment pas mollir, ne pas avoir faim (ou d'autre envie plus difficile à contenir), ne pas faire une seule photo ni profiter des paysages, ce qui serait particulièrement dommage. Personnellement je pense que 3-4h sont un minimum sauf à vouloir bouffer de la piste pour de la piste. Pour le reste entièrement d'accord.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai fait cette piste 5 ou 6 fois , dans les 2 sens , jamais je n'ai mis plus de 3h30 (au volant ) entre Boumalne et N'Kob, sans effectivement compter les arrèts !! Il est évident que si on passe 3 h vers Bab N'ali, qui le vaut bien ! cela dure la journée. Il n'y a qu'une cinquantaine de kms de piste , et la montée nord du col est très roulante , et sur les derniers kms vers N'kob, on ne se traine pas !
BM Bmol30 ·
"jamais je n'ai mis plus de 3h30 (au volant ) entre Boumalne et N'Kob, sans effectivement compter les arrèts !! "

Bonsoir, Là on est d'accord, mais çà fait quand même une heure de plus que notre ami Raoulx. 70 Km en 2h30 çà donne environ 23 km/h de moyenne, sachant que la descente en escalier se négocie par endroit à 5-6 km/h (si l'on veut ménager sa monture), il doit falloir chausser les godasses de scaphandrier dans les parties roulantes!! Ceci dit j'ai toujours eu le chic pour la prendre après de gros orages, ceci explique peut-être celà?
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** 45 minutes de goudron , 2h30 de piste *** écrit dans mon premier message !

l'addition de mes premiers chiffres donnait 3h15 !! ou est le souci ??!!
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, en arrivant , si vous avez le temps, prenez le pour visiter N'Kob. petite ville très tranquille, très agréable, pas de harcèlement au touriste. un versant aride et un versant palmeraie qui malheureusement n'est plus ce qu'elle était (d'après les habitants). pour un verre et profiter de la vue depuis la terrasse qui surplombe toute la ville, la maison d'hôtes Imdoukal. les chambres sont un peu chères mais magnifiques, le gérant est une crème. bon voyage
le Pays Dogon par Massina
RA Razul Veteran ·
Je confirme !!!! N'kob est très sympa ! Souk hebdo le dimanche, (d'après mes souvenirs) Auberge Kasbah Imnoukal= Que de la gentillesse et du bonheur. Bon voyage Razul Ps., pour les budgets "serrés" , les sanitaires communs y sont hyper clean (10 avril 2010)

Similar discussions

You might also like