Trajet Bucarest - Tulcea en train ou bus? (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je m'évade vers la Roumanie cet été. Je pensais que le train était le plus indiqué pr faire le trajet Bucarest-Tulcea mais aparemment pas forcément. Quel est votre avis ? Sinon j'atteris à Bucarest à 14h, pensez vous que j'ai le temps de rallier Tulcea dans la journée ou vaut il mieux faire un arrêt à Bucarest ? Merci d'avance pr votre aide. A bientôt.

Cat
GI Gilbertogil Regular ·
Bonsoir Sushicat. J'ai mon amie qui a effectué ce trajet il y a juste une semaine. Ce week-end elle pourra te poster son trajet.

Bonne soirée
RC Rce Regular ·
Les buses sont le meilleur choix pour ce trajet, ils sont plus fréquents et un peu plus rapides que le train (il n'y a que deux trains directs Bucarest-Tulcea vs. plus de 7-8 buses; le voyage dure 6-7 heures par train vs. 4 1/2-5 heures par bus)

Si vous atterrissez a Bucarest a 14h vous avez assez du temps pour arriver a Tulcea le même soir (environ 21h-22h). Vous pouvez consulter les horaires approximatifs des buses ici .
SU Sushicat Regular ·
Merci beaucoup pr cette réponse très précise. Je suppose qu'il y a aussi des maxitaxis ?
AL AlinaG ·
Bonjour. Il existe des trains pour effectuer ce voyage mais seulement 2 et le dernier part vers 14h (or il faut 45 minutes déjà pour atteindre la gare du nord depuis l'aéroport Otopeni) Les bus pour Tulcea sont des maxitaxis (minibus). Tu as les horaires dans le lien donne par la personne avant. La station d'où tu dois prendre les bus s'appelle "gara augustina", c'est à 500m de la gare du nord (tu peux demander à quelqu'un pour la direction) Le prix est de 70 lei (17 E environ)

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas et profite bien de ton voyage :)
VéloBleu ·
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible de prendre le Bus de Tulcea a Bucarest avec des vélos ? Merci.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour je relance ce fil de discussion je suis en train d'étudier mon retour à Bucarest

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible de prendre le Bus de Tulcea a Bucarest avec des vélos ? Merci.

bonjour à ma connaissance pas possible , le bus a de la place juste pour les bagages et les passagers... ceci dit je peux me tromper il faut demander au chauffeur Au pire il y a l'alternative du train
La station d'où tu dois prendre les bus s'appelle "gara augustina", c'est à 500m de la gare du nord (tu peux demander à quelqu'un pour la direction) Le prix est de 70 lei (17 E environ)

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas et profite bien de ton voyage :)

pour ceux que cela intéresse: de la Gara de Nord prendre la sortie Boulevard Dinicu Gulescu en remontant en longeant la gare puis prendre à gauche la Strada Fluviului. Au bout se trouve la route où passent plein de voitures , Calea Plevnei et c'est là où se trouve l'entreprise Augustina; attention le garage est petit Sinon descendre à la station de métro Bassarab de toute façon on trouve cela sur Google Maps. On peut se repérer par rapport aussi au nouveau pont construit sur le Danube A deux pas du Blv D Gulescu il y a un petit hôtel.

A Tulcea l'arrêt de bus est à côté de la gare CFR
VéloBleu ·
Bonjour,

Nous avons finalement fait notre retour de Tulcea à la gare du Nord de Bucarest en train. Le train est confortable, il y a de la place pour les vélos (comme dans les TER en France) mais la voie est assez cahoteuse et nous sommes arrivés avec pas mal de retard à Bucarest! Ne pas hésiter si vous avez d'autres questions .... et bon voyage : le delta du Danube est superbe!
il n y a pas de place pour les vélos avec le bus je viens de faire l AR Bucarest Tulcea avec la société Sc Augustina Le départ est bien l endroit mentionné
BA Baroudage Regular ·
on peut faire aussi en bus ou mini bus depuis la gara de nord bucarest - constanta et constanta - tulcea, l’occasion ainsi de faire un escale du coté de constanta. Surtout que de constanta on peut aussi longer le littoral de la mer noir pour aller jusqu'à la frontière bulgare.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je relance la discussion souhaitant aller dans le Delta cet été de Bucarest. Je voyage avec 2 enfants qui auront 8 et 11 ans. Au départ, je pensais louer une voiture de Bucarest pour rejoindre Tulcea puis après 5-6 jours dans le Delta, repartir sur Brasov en passant par les volcans de boue de Buzau, mais laisser une voiture pendant presque 1 semaine me semble un peu une hérésie car nous avons un budget modeste, donc, je pensais prendre le bus. Cependant, là aussi, j'hésite car le trajet me semble long pour les loulous (4h-5h 🙁) et nécessite que je repasse ensuite sur Bucarest pour repartir sur Brasov... Donc, je souhaiterais savoir pour vous qui avait fait le trajet si le bus fait quelques pauses pour se dégourdir les jambes et si le trajet vous semble adapté avec des enfants. Ou si la voiture vous paraît indispensable ? Nous avons déjà circulé pas mal en bus lors de nos précédents voyages (Thailande, Turquie ...) mais pour les longs trajets, nous privilégions les bus de nuit ... Enfin, faut-il réserver ces places à l'avance ?

Merci par avance pour votre réponse,
salut j'ai fait ce trajet 4 fois c'est un peu long mais faisable. Le bus s'arrête exactement au même endroit aussi bien à l'aller qu'au retour..et pas d'autres arrêts C'est une sorte de resto routier au milieu de nulle part , je ne conseille pas trop d'y manger car l'hygiène semble douteuse.

Le resto il est situé très précisément au sud de Slobozia , sur la DNA3 à côté de Dragalina ( tu peux le retrouver sur Google Maps) donc c'est à la sortie de l'autoroute Ouest Est qui part de Bucarest Ne pas boire de café au resto car pas d'arrêt jusqu'à Tulcea pour la pause pipi Le premier tronçon avant ce resto c'est de l'autoroute puis arrêt au resto puis des routes qui sont semblables à des départementales. Le bus à Buracest se prend dans les locaux de l'entreprise de car , il faut 15minutes à pied environ de la gara de nord pour prendre le bus.Il y a des départs tous les 2/3heures. A Tulcea on le prend à la gare routière. Pour laisser des sacs en consigne ne pas trop y compter..le local à Tulcea est petit, un sac ça peut aller.

http://www.autogari.ro/...ort/Bucuresti-Tulcea

Pour ce qui est de réserver, le plus simple c'est d'aller à la société Augustina la veille et prendre des billets.

Les bus c'est soit un minibus de 20 places genre Mercedes soit un plus gros bus ( de fabrication chinoise). Mais dans le minibus on est un peu serré...

Sinon par le train pour faire Bucarest Tulcea j'ai crû que j'allais disjoncter tellement c'était interminable. En plus le train n'était pas climatisé et il faisait 40degrés dehors.

Pour aller à Brasov il y a un bus de Tulcea mais je pense moins de départs que pour Bucarest. Il y a un bus pour Brasov de l'aéroport de Otopeni aussi.

Ou si la voiture vous paraît indispensable ?

il est souhaitable de louer une voiture. Quitte à la laisser à Tulcea. Le Delta ne se parcourt qu'en bateau. Quoiqu'il existe une piste entre Sulina et Sfintu Gheorge mais il faut une bonne voiture.
AN Annachris Veteran ·
Merci Mathews

On va donc tenter : je sens que cela ne sera pas une partie de plaisir 😠 mais qui sait parfois (et même souvent), cela fait des bons souvenirs ...

Quels sont tes coins préférés dans le Delta ?
bonsoir le trajet ça se passe bien tout de même..mais c'est un peu long vers la fin.

Sinon mon coin préféré du Delta c'est incontestablement cette piste entre Sulina et Sfintu Gheorge.D'un côté c'est les lacs et de l'autre la mer Noire. On peut croiser des chevaux semi-sauvages, beaucoup de vaches aussi qui se balladent dans des zones sauvages. Il n'y a aucune habitation , rien sauf les marais, les oiseaux, les plantes aquatiques...

Côté mer noire il y a des plages totalement désertiques, personne n'y va ; il y a une sorte de maison de péche abandonnée à mi chemin entre Sulina et SG c'est un endroit magique.

La première fois où j'y ai mis les pieds c'était en 2004, il y avait des zones partiellement inondées avec des groupes de pélicans qui étaient dans l'eau et autres oiseaux aquatiques, et ça constitue une sorte de plaine comme en Camargue ;le regard porte très loin.

Quand je suis revenu à cet endroit en août 2012 beaucoup moins de magie il faisait trop chaud et les marais étaient à sec.

En août 2013 j'ai eu la possibilité d'amener mon canot gonflable donc j'ai pagayé de Sulina à cette maison de pêche, puis retour vers Sulina et un peu dans le Delta..tout ça en 5 jours , très belle ballade.

La grosse tragédie c'est que 2 heures après être parti de Sulina il y avait un premier polder à passer qui obstrue ce canal nord sud , et en grimpant dessus j'ai dérapé , je suis tombé à l'eau et comme ça j'ai bousillé mon appareil-photo.

Les bateaux à moteur ne peuvent pas passer au-delà de ce premier polder et il y en a un autre à quelques kilomètres de SF Gheorge.

Sinon le Delta est relativement grand donc ily a des tas de coins que je ne connais pas.

Mais encore une fois l'endroit que j'aime le plus c'est cette maison de pêche abandonnée juste à côté des plages de la mer Noire.
BA Baroudage Regular ·
Quand je suis revenu à cet endroit en août 2012 beaucoup moins de magie il faisait trop chaud et les marais étaient à sec.

été 2012 c'était une année sécheresse record! Pas forcément par les températures mais surtout par l'absence de pluie et de gros orages pluvieux. Parfois triste nottament dans les pleines agricoles ou dès mi-juillet le tournesol tombait par terre, c'est pourtant une céréale qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau.

aout 2014, j’étais en roumanie. J'ai l'impression d'avoir vu un autre pays. Des précipitations tous les jours. Parfois en dessous de -20°C en pleine journée! Perso je préfère les paysages de 2014, plus verdoyant. Et çà donne même une idée du look qui peut avoir en automne quand un beau matin j'étais dans un brouillard pas possible du coté de suceava.

La Roumanie est certainement pour moi l'unique pays ou je pourrai venir tous les ans sans jamais me lasser. Moi qui pourtant aime tracer la route, toujours plus de km et qui tombe vite dans la lassitude.

Euh jolie de le faire en canot. T'as réussi à choper une carte détaillée du delta pour t'orienter? çà me parait tellement immense quand je suis passer dans les canaux, les lacs qui surgit d'on ne sait ou, ect, ... Bref du coup à passer en Ukraine sans t'en rendre compte...
bonsoir,

Euh jolie de le faire en canot. T'as réussi à choper une carte détaillée du delta pour t'orienter? çà me parait tellement immense quand je suis passer dans les canaux, les lacs qui surgit d'on ne sait ou, ect, ... Bref du coup à passer en Ukraine sans t'en rendre compte...

ça c'est des années de terrain et l'expérience qui permettent de partir à l'aventure 😉 😉 oui une carte suffit et j'avais mon GPS. Ceci dit c'est exact il faut faire attention à bien se repérer parce qu'on peut s'y perdre dans cette immensité si on part à kayak. Et puis par exemple en partant de Sulina il y a des zones où il n'y a que des arbustes aquatiques donc on ne peut pas descendre de son embarcation.

Pour ce qui est de passer en Ukraine ça doit être faisable mais pour ce qui est du gros canal qui part de Sulina , qui longe le patelin et débouche sur la mer noir je ne m'y risquerais pas trop surtout avec les gros bateaux qui passent.
BA Baroudage Regular ·
ouai, c'est beau de faire çà. Le coté aventureux je le fais sur la terre ferme, hors sentier parfois avec ce que l'on peut trouver comme carte, mais je n'ai apsa ssez de connaissance sur le repérage sur l'eau. En effet, être en canot sur le bras principal, c'est chaud. Etant accompagné d'un guide ornitho en petite barque à moteur tu semble bien ridicule face au bateau...
MA Marionmaxou Regular ·
Pas de carte détaillée du Delta, même les meilleurs guides peuvent être déroutés par les Iles Flottantes sur les grands Lacs et pour trouver les issues dès la nuit tombée...😠. Bonjour. Vous avez toutes les chances de dormir sur un lac ou de vous prendre dans les Vintire des pêcheurs ou les filets mono-filaments des braconniers...

Un bon guide avec une barque à moteur c'est la seule solution. ça fait 20 ans que j'y " baroude" mais jamais seul...😄
quentin
En effet, être en canot sur le bras principal, c'est chaud. Etant accompagné d'un guide ornitho en petite barque à moteur tu semble bien ridicule face au bateau...

salut là je n'ai pas croisé de gros bateau dans le Delta... par contre une fois au Québec sur le Saint Laurent ( désolé de faire un peu du HS ) avec mon kayak ( pas le canot utilisé là ) j'ai eu une grosse frayeur avec un porte-conteneur 🤪

mais même si j'avais les moyens de me payer un bateau eh bien je continuerais dans mes péregrinations...avec une frêle embarcation , on est plus au contact de la nature 😉. J'ai laissé une partie de mon âme dans ce Delta du Danube..

Bonjour. Vous avez toutes les chances de dormir sur un lac ou de vous prendre dans les Vintire des pêcheurs ou les filets mono-filaments des braconniers...

j'avais évidemment tout mon matériel pour bivouaquer Effectivement des îles flottantes on en trouve ce que j'ai appelé "polder" ce sont des îles flottantes
AN Annachris Veteran ·
Merci Mathews pour votre réponse.

Vous donnez tous envie de prendre la piste du Delta.

Comme la plupart des touristes, on restera effectivement dans les sentiers battus avec un bon guide ! On espère qu'on découvrira quand même de beaux endroits.
bonsoir Annachris

merci et bon séjour

Similar discussions

You might also like