Trajet Le Caire - Luxor en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous

Ma femme et moi préparons notre voyage en Egypte du 24 juillet au 6/7 aoûte 2014. Nous souhaitons savoir comment se rendre à Luxor via Le Caire en train et depuis guizet ou nous logerons à l’hôtel view inn. Peut-on réserver en ligne ou le faut-il sur place ? Si quelqu’un et intéressé nous recherchons des compagnons de voyage

Merci pour votre aide et vos conseille car je suis perdu

Sylvain
FU Fufu74 Regular ·
Je ne sais pas pour le train, mais vous avez l'option avion. Les vols interne ne sont pas trés cher. Qui plus est, c'est rapide, et j'ai un gros doute sur l'état des trains en Egypte (je ne parle meme pas de la propreté [:P])
Mon site photo, voyage, carnet de route http://les-fufus.com/
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Le train peut se réserver en ligne avant le départ ce qui est une tranquilité et gagne du temps

Le train de nuit est très bien : cabine à 2 , petit déjeuner et repas du soir inclus
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SY Sylvain1888 Regular ·
Bonsoir merci pour votre réponse le prix du vol interne est trop cher dans les 170E par personne c'est pour ça que j'opte pour le train
SY Sylvain1888 Regular ·
Bonjour,

Le train peut se réserver en ligne avant le départ ce qui est une tranquilité et gagne du temps

Le train de nuit est très bien : cabine à 2 , petit déjeuner et repas du soir inclus

Merci pour ta réponse tu as le site pour réserver ??? Mais le départ se fait d'ou ? Quel numéro de train de voie ??? se suis nul en train déjà que je l'ai jamais pris en France alors en Egypte lol

Merci pour ton aide
FA Fangui Veteran ·
Voir cette discussion

http://voyageforum.com/v.f?post=5251342;search_string=train

Le numéro du train est sur le billet et le quai on se renseigne à la gare auprès des contrôleurs
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SY Sylvain1888 Regular ·
Voir cette discussion

http://voyageforum.com/...;search_string=train

Le numéro du train est sur le billet et le quai on se renseigne à la gare auprès des contrôleurs

merci pour ta réponse mais le train couchette coûte très cher ... Y'a t'il pas de train moins cher ??? A gizeh ? ou à l'autre station à Ramses ???

merci beaucoup
FA Fangui Veteran ·
Il y a aussi des trains de jour si on a le temps avec des 2ème classe ; cela permet de voir le paysage de la Vallée du Nil
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SY Sylvain1888 Regular ·
Il y a aussi des trains de jour si on a le temps avec des 2ème classe ; cela permet de voir le paysage de la Vallée du Nil

Oui cela doit être magnifique... mais d'ou on le prend de Gizeh ou de Ramses??? Tu as le prix ??? et les horaires ??? STP

Merci je sais que je te demande beaucoup
FA Fangui Veteran ·
Je l'"ai pris , mais il y a longtemps

Le train de nuit n'est pas si cher , puisqu'on économise une nuit d'hôtel , un petit déjeuner et un repas du soir

Vous devriez acheter un guide papier style Routard ou Lonely Planet , vous trouveriez beaucoup de renseignements pratiques Fouillez un peu sur le forum Egypte , il y a certainement toutes les réponses que vous cherchez!
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AN Andre1980 Globetrotter ·
En train de nuit, il y a aussi des places assis qui est moins cher que les couchettes.

"The night trains also have 1st & 2nd class seats (see the photos above) and one coach with Nefertiti class seats. If you don't mind sleeping in a seat, which not a very nice or comfortable experience, these overnight trains save time compared with daytime trains but cost much less than the deluxe sleeper. Cairo to Aswan costs LE 170 (£21 or $30) 1st class one-way. Take a fleece or jumper as the air-con can be quite powerful. The photos below show a Nefertiti class air-con 6-seat compartment on the overnight Cairo-Luxor-Aswan train. They are converted from a sleeping-car with the berths removed and two compartments knocked into one. See the section about government tourist restrictions. "Source ici
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SY Sylvain1888 Regular ·
Ok merci
SO Soniakebsi ·
bonjour sylvain

pour l instant le train est a deconseille, il reste l avion ou le bus les prix sont tres differents biensur , le bus compter environ 10 a 15 euros l aller selon la compagnie et l avion une fouchette de 50 a 100 euro l aller n hesites pas si tu as des questions je suis sur place ciao
KA Kattty Veteran ·
Voir cette discussion

http://voyageforum.com/...;search_string=train

Le numéro du train est sur le billet et le quai on se renseigne à la gare auprès des contrôleurs

merci pour ta réponse mais le train couchette coûte très cher ... Y'a t'il pas de train moins cher ??? A gizeh ? ou à l'autre station à Ramses ???

merci beaucoup

bonjour,

en comparant le prix du train couchette avec celui de l'avion, il vous faut tout mettre en parallele

train couchette = 70$ 1 Way par personne base couchette à 2 inclus = diner + petit déjeuner station de train au centre ville = taxi moisn chere que d'aller le chercher a la banlieu du caire et de louxor nuit d'hotel non nécessaire car nuit dans le train ...

pour l'avion tous ces élements sont en supplement de votre billet d'avion seul

de plus, la station de train ABELLA ( Train couchette ) ou les touristes le prennent est celle de GUIZEH et non ramses, autant dire qu'elle est bien plus simpel car seulement 2 quais, vous risquez moins de vous perdre que celle de ramses au centre ville !!

= le calcul tenant compte de toutes ces données est alors bien différent que du simple prix du billet !
Katty
EN Enyalou Veteran ·
pourquoi est ce que le train est déconseillé "en ce moment "? j'ai raté une info??
SO Soniakebsi ·
il n y a pas bcp de train et il est fort perturbe et il estpossible aussi que vous restiez bloques plusieurs jours avant de trouver un depart en train
EN Enyalou Veteran ·
merci pour l'info
KA Kattty Veteran ·
il n y a pas bcp de train et il est fort perturbe et il estpossible aussi que vous restiez bloques plusieurs jours avant de trouver un depart en train

le Abela, train couchettes se reserve de toute facon a l'avance .... donc si pas de dispo ounpas de train a la date vouue, ils le sauront a l'avance et pourrons changer de mode de transport pour eventuellement l'avion !
Katty
MO Morbad ·
Bonjour !

Y a t-il toujours des soucis au niveau des trains ? (Le Caire-Louxor) Des annulations à prévoir ? Départ prévu fin août, j'aimerais éviter les mauvaises surprises...

Autre chose : à priori les sièges de la première classe sont inclinables. Pratique, à priori, pour passer la nuit sans payer une couchette... Quelqu'un a déjà essayé ?

Une toute dernière chose : comment bénéficier de la réduction étudiante, lorsqu'on a la carte ISIC ? J'avais entendu parlé d'un -33% sur le prix des billets...

Merci d'avance !
SY Sylvain1888 Regular ·
bonjour sylvain

pour l instant le train est a deconseille, il reste l avion ou le bus les prix sont tres differents biensur , le bus compter environ 10 a 15 euros l aller selon la compagnie et l avion une fouchette de 50 a 100 euro l aller n hesites pas si tu as des questions je suis sur place ciao

Bonjour Dls pour ma réponse tardive et merci pour la tienne ...

Aujourd'ui qu'elle est la situation en Egypte

You might also like