Trajet Chiang Mai - Mu Ko Similan en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Après maintes recherches, je n'ai pas pu trouver la réponse à ma question avec certitude, à savoir : est-il possible d'aller de Chiang Mai à Mu Ko Similan (où nous comptons loger 2 nuits dans les bungalows du Parc National) en une journée ?

Pour l'instant notre itinéraire se présente de la facon suivante : Chiang Mai - Phuket en avion (durée : 2h, prix 2500 bahts) Phuket - Kao Lak en bus (durée : 2h , prix 83 bahts) Kao Lak - Mu Ko Similan en bateau (durée : 45min, prix 2000 baht)

Est-ce que les prix et temps de trajet vous semblent corrects ? J'ai un peu peur qu'avec 3 moyens de transports dans la journée (sans compter les taxis dans Chiang Mai et dans Phuket) les connexions se fassent mal, et de ne pas pouvoir arriver sur Mu Ko Similan le soir-même faute de bateau si j'arrive trop tard à Kao Lak.

Quelqu'un saurait-il où trouver les horaires exacts des bateaux qui font la liaison avec Similan depuis Kao Lak en Janvier ? Et les horaires de bus depuis Phuket ?

Si quelqu'un a une meilleure idée pour effectuer ce trajet, je serais volontiers prenneur également :)

D'avance, merci de m'avoir lu !
TR Trolley Veteran ·
Bjr

les bateaux du parc partent le matin vers 08h30 ( 1h30 de bateau rapide) sinon bateau privé il n'y a pas de bateau de nuit il y a une bonne heure et demi de route entre l’aéroport de Phuket et le quai de départ des bateaux

voir details sur le site du parc national des similan http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/location.asp

qui mentionne ************************************************ By Ship

Thap Lamu Peir to Mu Ko Similan National Park , you can take a private tour boat which controlled by the national park and serves tourists everyday ( 1 sep - 30 may ) . The cost for round trip is 2700 baht per person. This tour boat departs from Thap Lamu Port at 08.30 am and return boat from Mu Ko Similan National Park to Thap Lamu Port departs at 15.00 pm in everyday. From the port to this islands is about 70 kilometers which takes about 1.5 hours of journey(for speed boat). However, this service would be closed at May 16 every year because entering of raining season. Once reached Ko Similan, motorboats are available for tourist to get to different islands per the following fare
TA Taykoen ·
Ok merci beaucoup pour ta réponse :)

Est-il facile néanmoins de trouver un bateau privé qui nous emmène de Tap Lamu à Similan en journée ? As-tu une idée du prix que çela peut coûter? Je me demandais aussi, quand on dort 3 nuits sur l'île, est-il possible de prendre les bateaux du parc pour aller voir les autres îles de l'archipel ?
TR Trolley Veteran ·
bjr

vous avez la reponse dans le mail que je vous ai mis en copie - mais ce sont les infos de l'administration des parc

ma dernière expérience datant d'il y a 3 ans, je suis ensuite ( pour la plongée bouteille ) passé par un opérateur local basé a Kaolak -- donc des conditions différentes de celle que vous envisagez

d'autres que moi auront probablement des infos

Similar discussions

You might also like