Trajet Chiang Rai - Huay Xai - Phongsaly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
hello, étant bientôt sur le départ pour le Laos (bkk - chiang rai - houai xai - phongsaly - muang ngoi Neua - nong khiaw - luang prabang - van vieng - vientiane - ubon thani - bkk, 10.11-29.11 sur place) et ayant pour objectif de descendre la rivière "nam ou" (bonne saison ? assez d eau ?) depuis phonsaly (de préférence) ou muang khua (au pire...) jusqu a nong khiaw ou luang prabang. mon idée serait me rendre le plus rapidement possible de chiang rai a phongsaly via houai xai - luang namtha - oudom xai ou muang khua.

j aurais besoin d une petite précision... est ce que le bus de houay xai jusqu a dien bien phu (bus de nuit couchette ? fréquence quotidienne ou toujours pas ?) existe t il toujours ? et si oui , peut on s arrêter a muang khua ? pour enchaîner sur un muang khua - phonsaly ? est il plus intéressant de dormir a oudomxai ou a muang khua pour poursuivre ce trajet jusqu a phonsaly?

OU

si je comprends bien, il serait sans doute possible de faire chiang rai - oudomxai dans la même journée ? si oui, il faudrait je suppose une autre journée pour faire oudom xai - phonsaly.

est ce ce parcours vous semble envisageable ou trop ambitieux pour le nombre de jours sur place ? aurais je temps de descendre dans le sud pour 2-3 jours (plateau de bolovens) merci d avance pour vos impressions, infos et précisions. pierre
FA FabGreg Globetrotter ·
pour enchaîner sur un muang khua - phonsaly ? est il plus intéressant de dormir a oudomxai ou a muang khua pour poursuivre ce trajet jusqu a phonsaly?

Pour rejoindre Phongsaly : - Oudomxai par voie terrestre (route pénible car en travaux en décembre 2012, mais c'est sans doute achevé). - Muang Khua par voie fluviale en remontant la Nam Ou jusqu'à Hatsa.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AN Anacrouse Regular ·
bonjour, pouvez vous me dire le temps de trajet entre chiang mai et chiang kong ou bien le temps total pour faire chiang mai- houey Xai

j'hésite en effet sur la descente du mekong entre houey Xai et pakbeng ou bien changer totalement mes projet et au contraire faire une remontée?

merci des infos
FA FabGreg Globetrotter ·
Je n'en ai pas l'expérience, n'étant pas allé à Chiang Khong, et n'ayant atteint Huay Xai que depuis l'amont du Mékong (entré au Laos par le poste-frontière Golden Triangle).

Pour les transports en autocar, voir les horaires de la compagnie Green Bus qui opèrent ces lignes. Voir http://bus.greencorporatethai.com/en/customer-service/bus-schedules/ .

D'après les indications du Lonely Planet, il faut 3-4 h entre Chiang Mai et Chiang Rai, et 2h30 entre Chiang Rai et Chiang Khong.

Il y a aussi des sawngthaew desservant Chiang Khong depuis Chiang Rai, mais je ne connais aucunement les horaires et le temps de trajet. Probablement plus long que l'autocar du fait des nombreux arrêts en route.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AN Anacrouse Regular ·
merci, je viens de regarder pour arrviver en avion a chiang rai. si derrière je peux embrayer pour chiang khong et le passage du mekong, c'est fatiguant mais je gagne du temps sur un séjour court de 2 semaines.

merci.
CH Christetfat ·
Bonjour pierre , pourrez tu me dire s’il te plait si tu as fait depuis Houay Xai , le trajet vers phongsaly. Quel moyen transport as tu pris et combien de temps faut il compter . Merci de ta réponse et bonnes fetes christophe
PP Ppb69 Regular ·
Bonjour Chris et Fat,

pourrez tu me dire s’il te plait si tu as fait depuis Houay Xai , le trajet vers phongsaly. Pour vous répondre, j avais fait le trajet en 2 parties (Houay Xay - luang Namtha & luang Namtha - Muang Khua) donc, je ne suis pas allé jusqu a Phonsaly..... (changement de programme et plus long)

Quel moyen transport as tu pris et combien de temps faut il compter . donc pour y aller, si je me rappelle bien, il y a un minibus de jour qui passe par Muang Khua et qui va jusqu a Dien Bien Phu (VN) au départ de la gare routière de Luang namtha tôt le matin. Pour Phonsaly, je me rappelle plus donc je ne vais pas vous donner de fausses infos mais vous devriez trouver cela sur le forum. Par contre, il me semble qu a l’époque, la descente de la Nam devait être arrêtée a cause du barrage hydraulique chinois.... qu en est il aujourd hui ????

Si vous avez d autres questions, n hésitez pas....

Merci de ta réponse et bonnes fêtes Merci, a vous aussi, et bon trip au Nord Laos

Similar discussions

You might also like