Trajet chutes d'Iguazu (Argentine) - Santa Cruz (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
je pars début octobre pour l'argentine et ensuite je veux aller à santa cruz. Pour commencer j'aimerai visiter les chutes d'Iguazu, par contre pour aller sur santa cruz je pensais passer par le paraguay en bus. la route parait plus direct. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait, comment çà se passe au paraguay, on m'a dit que c'était pas très sûr. En fait qu'est ce qui est le mieux pour rejoindre santa cruz (en bolivie) et le plus rapide. Merci
TE Teateadm ·
Bjr,

Je suis aussi intéressée par des retours d'expérience sur cet itinéraire (que je vais faire dans l'autre sens). On peut traverser une bonne partie du Paraguay en bateau depuis la frontière bolivienne, en descendant le Rio jusqu'à Asuncion si j'ai bien compris (3 jours). Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
De retour en France après un tour du monde de 11 mois. Visitez notre Blog de voyage et l'Album Photo - Flux Rss du Blog
WE Wedajicu ·
salut, en passant pas le paraguay, je ne peux pas te répondre, jamais fait. Par contre, j ai rejoins iguazu à Salta par le bus, en passant par misiones, via tucuman, (une nuit de trajet) puis tupiza, puis santa cruz. (encore une autre nuit), en faisant au plus vite, je pense que par la tu dois mettre 3 jours de trajet. Bon voyage
SC Sch Globetrotter ·
Je suis allee jusqu'a Concepcion, de la tu as 2 fois par semaine un bateau qui remonte jusqu'en Bolivie mais ne l'ayant pas pris je ne peux te dire ce qu'il en est. Les gens m'ont parle de +/- 4 jours a X jours de transport dependant du fleuve et surtout des pluies. Tu as sinon une route via le Chaco plus rapide, un ami l'ayant emprunte il me dit que les paysages c'est pas le mieux du Paraguay donc de nuit c'est pas plus mal.

Les 2 villes ou je ne me suis pas vraiment sentie en securite c'est Ciudad del Este et Ascencion. C.del Este tu peux y etre tot le matin depuis P.Iguazu. Tu as environ 40mn de trajet plus la douane (passe le pont a pieds plus rapide). De la si tu ne veux pas trainer prends un taxi et direct au terminal. La ville en elle meme, comme beaucoup de villes frontalieres, n'est qu'un immense "supermarche". Le seul choc qu'elle m'ait donne c'est tous ses edifices asiatiques ... Beaucoup de chinois et Japonnais. Tu peux filer ensuite sur Coronel Oviedo qui est bien sympa pour une etape ou enquiller direct, le pays n'est pas grand et se traverse vite les routes asfaltees etant en bon etat.

Mais le Paraguay est une merveille, surtout le Sud, dommage que tu n'ais pas le temps d'en profiter.
JO Joce1 ·
😉 merci pour les infos, mais d'après les renseignements que j'ai eu je crois qu'on va contourner le paraguay et reprendre la frontière bolivienne par yacuiba. et ensuite je crois qu'il faut 8h de bus pour rejoindre santa cruz. enfin j'espère sinon on va passer notre temps dans les transports.
SC Sch Globetrotter ·
Yacuiba je ne connais pas, j'avais rejoint la Bolivie via Bermejo et direct Tarijas depuis Aguas Blancas au nord de Jujuy, c'est pas le plus rapide pour vous ...

Dommage pour le Paraguay, a titre d'information, si vous changez d'avis, saches que depuis Encarnacion (sud Paraguay) qui est a environ 4/5h de C. Del Este tu peux passer en Argentine, a Posada, en 30 mn de bateau. En poussant jusqu'a Pilar (j'ai adore Pilar ¡¡¡) tu rejoins Corrientes ou Resistancia via le Parana en quelques heures tres matinales, ce qui doit etre superbe avec le leve de soleil 😎

Bonne route a vous

Similar discussions

You might also like