Trajet Colombie-Vénézuela et Équateur-Colombie en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour.

Nous aimerions savoir comment fait-on pour se rendre au Venezuela par la route en voiture à partir de la Colombie.

Nous comptons revenir par l'Equator, donc nous aimerions savoir la même chose, c'est à dire traverser l'Equator jusqu'en Colombie.

Nous avons tenter d'avoir le trajet par Google, mais sans succès. Les seules articles que nous avons trouvés sur Google, parlent de passer la frontière en car. Mais nous voulons traverser ses frontières en voiture, si possible.

Merci pour votre aide.

Daniel
FD FDB Globetrotter ·
Les seules articles que nous avons trouvés sur Google, parlent de passer la frontière en car. Mais nous voulons traverser ses frontières en voiture, si possible.

Je ne suis pas sure de comprendre le problème... Tu utilises la même route pour passer en bus ou en voiture. Entre Colombie et Venez, il faut passer par Cucuta-San Cristobal ou Maicao-Maracaibo. Les 2 autres frontières sont absolument à éviter.
Faby
DA DanielCh ·
Merci Faby pour les infos, c'est très apprécié. Les seules informations que nous avions c'étaient pour ceux qui voyageaient en car, il n'y avait aucune mention de passer la frontière en voiture. J'imagine que pour l'Équateur la frontière à passer est celle d'Ibarra- Pasto. Merci encore. Daniel
FD FDB Globetrotter ·
Exact, par la Panamericana.
Faby
DA DanielCh ·
Merci encore!!
DA Daniellg Veteran ·
Entre l'equateur et la Colombie, tu passes la frontière près de Tulcan (equateur) au pont de Rumichaca. Voir photos.: https://www.google.com.ec/search?q=frontera+colombia+ecuador+puente+rumichaca&hl=en&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=_s_sUKnFBpKc8gTwq4HoCw&ved=0CEIQsAQ&biw=939&bih=536

depuis un an la frontière est ouverte de nuit.

Tulcan - Quito: + ou - 5 heures.

L'Equateur est traversé du nord au sud par la panaméricaine, en bonne état. Atention, même si cela s'appelle parfois autoroute, c'est en fait une grand-route. Pour éviter Quito, il y a un périphérique
Daniel
DA DanielCh ·
Merci Daniel. Nous aimerions traverser la frontière de l'équateur vers la Colombie. Est-ce possible et si oui combien de temps entre Tulcan et Pasto? Merci encore. Daniel
TR Trekkking ·
Il me semblait que l'équateur était le seul pays d'amérique du Sud à demander encore un carnet de passage en douane !!

A vérifier
DP Dpf ·
vouais en voiture il faut aimer les risques!!!! ne pas oublier que la nuit c'est super dangereux (farc et narcos) et que les routes sont parfois très défoncées (4x4 obligatoire dans certains coins) et que le GPS est plus perdu que les habitants du coin!!! le bus c'est plus de sécurité (plus de passagers) quand au Venezuela c'est le 2ème pays au monde en nombres de meurtres et d’enlèvements..... alors passer la frontière en voiture c'est chercher les emmerdes! j'habite la Colombie (expat, avant j'étais au Brésil))) et croyez-moi c'est un magnifique pays mais il faut éviter les conneries.

Similar discussions

You might also like