Trajet Colorado-Nouveau Mexique-Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

C'est la troisième fois que je post ce message et j'espère la dernière. Mes deux précédents posts ont tout simplement disparu en même temps que ma demande de recherche de post...je ne comprends pas vraiment ce qui a pu se passer... Voici donc à nouveau le post. Nous avions précédemment envisagée une route pour rallier Page depuis Denver tout en passant par le Bisti Badlands qui était un coup de cœur... 13 Mai: Arrivée Denver 23h35; 14 Mai: Denver-Great Sand Dunes; 15 Mai: GSD-Taos-Santa Fe via la route de montagne avec églises mexicaine entre Taos et SF; 16 Mai: SF-Tent Rocks-Bisti; 17 Mai: Bisti-Chinle; 18 mai: Chinle-Page;

Et voici le petit nouveau: 13 Mai: Arrivée Denver 23h35; 14 Mai: Denver-Gunnisson; 15 Mai: Gunnisson-Cortez/Mesa Verde via Silverton; 16 Mai: Cortez/Mesa Verde-Bisti; 17 Mai: Bisti-Chinle; 18 mai: Chinle-Page;

Duex routes différentes avec des rencontres et paysages contrastés, deux routes très attirantes mais vous quel est votre avis?

Merci.

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
KA Katze Veteran ·
bonjour,

Si j'avais à faire un choix, sans conteste le premier parcours. En fait je ne connais pas Gunnisson, je ne me prononce pas trop sur parcours mais il ne me semble pas qu'il soit super intéressant d'y aller? Par contre, votre premier parcours vous permet de voir les pueblos du Nouveau-Mexique et Great Sand Dunes. Et quitte à passer dans la région, Taos Pueblo est vraiment un site à voir. L'été dernier (GSD en 1995) je suis allé dans ces endroits : Bisti, Taos, Mesa Verde, Canyon de Chelly, Santa Fe (+ les villages avoisinants dont Chimayo que je vous recommande), Albuquerque. Si je me souviens bien il est difficile de relier Bisti à Chinle facilement et en peu de temps. Quel est le reste de votre circuit ? Il y a d'autre sites à voir dans le coin..... Plus d'info sur mon blog. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

Si j'avais à faire un choix, sans conteste le premier parcours. En fait je ne connais pas Gunnisson, je ne me prononce pas trop sur parcours mais il ne me semble pas qu'il soit super intéressant d'y aller?

Contrairement à Katze j'ai fais les 2 trajets. Il y en a un qui est réellement plus long en terme de route non? quoi qu'il en soit, je ferais ceci:

13 Mai: Arrivée Denver 23h35; 14 Mai: Denver-Gunnisson; 15 Mai: Gunnisson-Cortez/Mesa Verde via Silverton; 16 Mai: Cortez/Mesa Verde-Bisti; 17 Mai: Bisti-Chinle; 18 mai: Chinle-Page;

Mais alors.... en beaucoup, beaucoup plus lentement...en passant Par Grand Junction et Colorado National Monument autre chose: En mai, les montagnes du colorado il y fait froid. alors... anorak et K-way ou tee shirt dans le nouveau Mexique. 😛
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

13 Mai: Arrivée Denver 23h35; 14 Mai: Denver-Great Sand Dunes; Un coup de coeur lors de mon séjour 2008; ne vaut pas spécialement une journée sur place, mais l'impression est garantie. 15 Mai: GSD-Taos-Santa Fe via la route de montagne avec églises mexicaine entre Taos et SF; La High Road To taos est en effet très agréable, et de bien jolis villages et églises dont l'une des plus vieille église d'adobe encore existante. Sur Taos, le Pueblo est une belle réalisation, mais le fait de devoir payer et l'entrée et le droit de photographier laisse un goût amer. 16 Mai: SF-Tent Rocks-Bisti; 17 Mai: Bisti-Chinle; 18 mai: Chinle-Page;

Et voici le petit nouveau: 13 Mai: Arrivée Denver 23h35; 14 Mai: Denver-Gunnisson; 15 Mai: Gunnisson-Cortez/Mesa Verde via Silverton; Mesa Verde intéressant, pensez au fait que les sites les plus spectaculaires vous coutent un supplément (sur réservation car visite avec ranger-guide) en mai je ne pense pas qu'il y ai affluence vous pouvez en faire au moins deux : Blacony House et l'incontournable Cliff Palace par exemple. 16 Mai: Cortez/Mesa Verde-Bisti; 17 Mai: Bisti-Chinle; 18 mai: Chinle-Page;

Pour mon compte, j'opterais pour la première option (GSD / taos / Santa fe)

Hee haw
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ton circuit 1 me semble aller un peu trop vite... tu ne t'appesantis nul part, a certains endroits tu ne survoleras qu'à peine faute de temps...je passerais plus de temps en le 15 et 16 Mai... reste qu'à le trouver peut être ce temps... Turquoise trail ça ne te dit pas??

Pour le 2, je n'en ai fait qu'une partie...car je l'avais ajoutée a ton circuit 1, donc pas de gunisson...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LA Lanfeust77 Veteran ·
Hello Fabienne,

Pour le temps eh bien nous en avons déjà perdu à cause de billets restrictifs (billet prime) de AF donc nous arrivons en fait à 23h30 le 13 Mai. Ce qui raccourcit le temps de la journée suivante où nous avions prévu dans un premier temps de faire le Garden of the Gods...bref je pense que ce sera direct vers Great Sand Dunes... Entre les 15 et 16 mai nous avions pensé à deux jours au départ mais finalement comme nous avons intégré Tent Rocks et les Bisti, je pensais ne plus dormir à Taos pour aller directement à Santa Fe, sinon eh bien il faut supprimer Bisti Badlands ou bien Chelly...mais je pense que l'un et l'autre serait une grosse perte...

Fred
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
LA Lanfeust77 Veteran ·
Salut Hillbilly,

Merci pour les infos.

Pour GSD, nous comptons faire une randonnée le matin avant de prendre la route vers Taos, passer par le Rio Grande Bridge, visiter Taos Pueblo (suivant l'heure bien entendu et le temps à notre disposition et oui un goût amer rien qu'en lisant le tondage en règle sur ce site😕), manger à Taos avant de redescendre l'après midi par la High Road vers Santa Fe;

Nous allons recogiter lequel de ces trajets choisir mais la diversité du premier effectivement attire pas mal...

Merci encore en tout cas.

Fred
LA Lanfeust77 Veteran ·
Merci Fred pour les infos...nous ne sommes toujours pas décidés et nous n'avons malheureusement pas de temps que ça comme tu as pu le lire avant...

Je te dirai ce qu'il en est.

Merci en tout cas.

Fred

Similar discussions

You might also like