Avis sur trajet dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
on m'a envoyé cette proposition de trajet en message privé et je voudrais la voir passer sous le feu des critiques

1° Las vegas 2° Las vegas death valley jonction dante view zabriskie point furnace creek artist palette badwater baker nuit Barstow 3° Barstow yosemite wawona nuit sud de wawona 4° yosemite glacier point yosemite valley nuit merced 5° merced san francisco 6° san francisco 7° san francisco départ vers 16h monterey 8° monterey matin depart midi LA par autoroute 9° LA universal studio 10° LA depart 16h vers san diego (nuit) 11° san diego sea world 12 san diego calico williams (nuit) 13 williams grand canyon (nuit tusayan) 14 grand canyon monument valley mexican hat(nuit) 15 mexican hat goseneck natural arches capitol reef bryce nuit à tropic 16 bryce zion vegas 17 vegas 18 vegas 19 retour

c'est pour fin aout .
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

J'ignore qui t'a conseillé ça mais cette personne te veut du mal !😏 Je m'explique :

on m'a envoyé cette proposition de trajet en message privé et je voudrais la voir passer sous le feu des critiques

1° Las vegas 2° Las vegas death valley jonction dante view zabriskie point furnace creek artist palette badwater baker nuit Barstow->Si c'est Barstow comté de Fresno, cette journée est simplement infaisable -->Si c'est Barstow comté de San Bernardino, je ne vois pas l'intéret de Faire Vegas-Death Valley, puis de redescendre à Barstow et ensuite de monter à Yosemite..autant dormir vers Bishop ou Lone Pine, c'est beaucoup plus logique !!

3° Barstow yosemite wawona nuit sud de wawona 4° yosemite glacier point yosemite valley nuit merced 5° merced san francisco 6° san francisco 7° san francisco départ vers 16h monterey 8° monterey matin depart midi LA par autoroute 9° LA universal studio 10° LA depart 16h vers san diego (nuit) 11° san diego sea world 12 san diego calico williams (nuit)-> Ca fait plus de 500miles (800km)..bon courage...

13 williams grand canyon (nuit tusayan) 14 grand canyon monument valley mexican hat(nuit) 15 mexican hat goseneck natural arches capitol reef bryce nuit à tropic->Journée incompréhensible en ce qui me concerne : soit vous prenez un hélicoptère pour franchir Lake Powell et passer de Mexican Hat à Capitol Reef..soit c'est pour faire Mexican Hat-Moab-Bryce et dans ce cas là bon courage, c'est infaisable dans la journée...soit c'est pour aller à Bryce en passant par Page mais que vient faire Capitol Reef là dedans ? ....

16 bryce zion vegas 17 vegas 18 vegas 19 retour

c'est pour fin aout .

Voilà ! 😛 c'est mon opinion et je l'assume !
MA Marcsou Regular ·
2° Las vegas death valley jonction dante view zabriskie point furnace creek artist palette badwater baker nuit Barstow->Si c'est Barstow comté de Fresno, cette journée est simplement infaisable -->Si c'est Barstow comté de San Bernardino, je ne vois pas l'intéret de Faire Vegas-Death Valley, puis de redescendre à Barstow et ensuite de monter à Yosemite..autant dormir vers Bishop ou Lone Pine, c'est beaucoup plus logique !!

c'est le barstow entre los angeles et death valley

les points d'intérets mentionnés sont soit sur la route de death valley jonction furnace creek ou furnace creek bakker qu'il faut refaire en sens inverse pour passer par lone pine.

Si on n'a pas envie de faire la tioga pass de yosemite qui d'après certains avis n'est pas un must, autant faire le sud de yosemite la fin de journée et les sequoyas et de laisser la deuxième journée pour faire yosemite valley. Maintenant j'attends vos réponses.

15 mexican hat goseneck natural arches capitol reef bryce nuit à tropic->Journée incompréhensible en ce qui me concerne : soit vous prenez un hélicoptère pour franchir Lake Powell et passer de Mexican Hat à Capitol Reef..soit c'est pour faire Mexican Hat-Moab-Bryce et dans ce cas là bon courage, c'est infaisable dans la journée...soit c'est pour aller à Bryce en passant par Page mais que vient faire Capitol Reef là dedans ? ....

c'est la 95 sur ma carte et sur yahoo map il montre un pont et sur yahoo map tu as l'image satellite et sur l'image il y a un pont .

pour le trajet san diego williams je crois qu'il vaudrait mieux s'arrêter à laughlin ou quelque chose du genre

bye
AL Allegro Veteran ·
Même avis que Tevas😉 Le jour 15 est seulement faisable si tu va de Mexican Hat via Blanding diréction Hanksville. Mais pour une étape d'un jour très mal pensé😠 Et Arches NP impossible de le faire avec ce trajet🙁 Le jour 12: pourquoi faire le grand détour par Calico pour aller à Williams ?
MA Marcsou Regular ·
je parle ici de natural bridges trois arches le long de la 95 et pas de national arch park au dessus de moab avec les 2000 arches

Tu passerais par où pour aller à williams, je me fie à 2 programmes sur ordi qui me disent que la route la plus rapide passe par barstow .
TE Tevas Veteran ·
Je te réponds :

Jour2 : la route Barstow-Bakersfield-Oakhurst (entrée Sud Yosemite) est beaucoup moins intéressante que de passer par le lac Owens en longeant la Sierra Nevada (spectacle superbe) Cette route qui passe par Visalia est interminable et longe des miles de culture sans aucun interet... donc pour moi le trajet logique est Vegas-Death Valley ( avec les points d'interet cités)-Lone Pine, Bishop puis de franchir Tioga Pass

Dans Yosemite, oui Mariposa est le seul endroit là où tu pourras voir des Sequoias..mais tu peux très bien le faire en dernier et redescendre ensuite sur Merced.

Jour15 : OK ! je n'avais pas pensé au pont sur la 95; Il n'empêche que ça reste beaucoup trop chargé pour une journée.

Regarder une carte est une chose. La réalité du terrain en est une autre
AL Allegro Veteran ·
Je montais de SD via Lake Havasu pour regagner la I 40 à Needles😉 C'est pas la route la plus rapide mais..............

En tous cas, ce qu'on a te proposé, n'est pas très fiable.........à mon petit avis😠
VI Vinnylove Globetrotter ·
pour ne pas répeter ce qui a été déjà dit sur les journées infaisables de capitol, arches et bryce.. je ne vois absolument aucun interet de redescendre sur barstow sauf si tu veux t'acheter un jean et un polo au magasin d'usine 😉, ça rallonge considérablement le parcours. il vaut mieux traverser death valley d'est en ouest après libre à toi de passer par le sud ou par le nord pour rejoindre yosemite . le tioga pass est un passage superbe contrairement à ce qu'on t'as dit, maintenant tout est affaire de goût, de plus tu peux t'arrêter à bodie, c'est sympa ... ensuite au départ de monterey pourquoi prendre l'autoroute ? la route est vraiment bien et y'a pas mal de choses à voir . Et tu seras le soir à LA peut être un peu plus tard que par l'autoroute mais avec des souvenirs pour de nombreuses années 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like