Trajet Dar es Salaam Mafia Island / requins-baleines / Mafia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour

auriez vous, une agence ou une personne pouvant assurer le transport entre l aéroport et le village de Nyamisati pour prendre un ferry pour Mafia ? rien de luxueux mais safe

de meme une compagnie de ferry qui vous inspire !

mafia island est il un bon choix pour tenter de nager avec les requins baleines ?

merci les forumistes!

william
WI Willtahiti Regular ·
up ! personne n a expérimenté ?!
WI Willtahiti Regular ·
et bien ! pas de succès avec ce post
DO Doumechris Veteran ·
William, Ai trouvé cela sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=LVW_ezoFDEU il y a des requins baleines dans le golfe de Tadjoura à Djibouti
WI Willtahiti Regular ·
...

merci !

en fait les requin baleines font un cercle je crois au niveu de l o indien donc cest logique et admis qu on en trouve sur les cotes

mais j aimerais avoir un retour sur des gens ayant pu rencontrer le doux geant a Mafia Island !

merci pour ce moment
GO Gogo3193 ·
Bonjour, Je sais que je réponds tardivement, mais je viens de passer 3 mois en Tanzanie et j'ai pu en faire le tour. J'ai notamment passé près de 2 mois à Zanzibar en volontariat puis je suis allée passer 10 jours sur l'ile de Mafia. J'ai adoré Mafia, j'ai pu y faire de la plongée et visiter l'ile. Cette ile a été un réel coup de coeur! JE vous la recommande. Il y a beaucoup de choses à faire sur Mafia. Il s'agit de l'endroit parfait pour nager avec les requins baleines en fonction de la période à laquelle vous partez. J'ai écris quelques articles sur mon blog sur cette destination donc n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil :

- Que faire à Mafia ? - Les meilleurs spots de plongée à Mafia - Ou séjourner à Mafia ? - Zanzibar ou Mafia ? - Comment aller à Mafia ? Margaux
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Margaux

Merci pour les liens vers ton blog (je n'ai regardé que ceux concernant Mafia pour l'instant). Il y a plein d'infos utiles 🙂 (j'en avais trouvé assez peu quand j'étais allée en Tanzanie et étais allée finalement à Zanzibar....sur une plage très calme). Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Margaux,

Bonjour,

Je sais que je réponds tardivement,

Certes, certes... Mais tu as eu raison de le faire et de partager ton expérience de première main sur ces belles îles.

mais je viens de passer 3 mois en Tanzanie et j'ai pu en faire le tour.

Là, je pense que tu es trop optimiste, il faut bien plus de trois mois pour faire le tour de ce magnifique pays, si divers en paysages, ressources, peuples, faune. Ainsi, ton blog (très esthétique et "bien foutu", j'y ai particulièrement apprécié ton "reportage" sur l'ascension du Kilimandjaro) contient quelques petites imprécisions, notamment sur l'aire de conservation du Ngorongoro, Ruaha National Park, qui n'est pas réservé aux safaris de luxe, et la grande migration que l'on peut voir en Tanzanie d'octobre à juin-juillet...

Toutefois, en partant durant la saison sèche, à savoir de fin juin à octobre, vous n’aurez pas la chance d’être témoin de l’impressionnante migration des gnous. Cette migration est observable entre avril et juin.

Bonne journée et merci pour le partage

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
GO Gogo3193 ·
Merci beaucoup pour ton retour ! C'est vrai que Zanzibar est tout aussi sympa tout de même et on peut encore trouver des plages assez tranquilles :)
GO Gogo3193 ·
Bonjour Blesl, Je te remercie pour ton retour et d'avoir lu quelques uns mes articles. Toutefois, il me semble que ce ne soit pas le lieu pour parler de safari ou de Kili, quelques uns de mes articles. Evidemment, en quelques mois on a pas le temps de visiter le pays en entier. Cependant, dans le contexte du message, ayant passé du temps sur Zanzibar et sur Mafia, je pense avoir la possibilité de donner mon avis et mes conseils suite à ma petite expérience à ceux qui souhaitent les entendre. Mais merci pour ton retour :)
GE Gerarddelux ·
Même si le fil date d'il y a plusieurs années, je réponds quand même à la question initiale - en pensant que ça peut servir à d'autres - en disant que oui, Mafia est une île privilégiée pour plonger et voir des requins baleines (je ne dis pas "nager avec" car je déteste cette pratique alors que je plonge depuis 34 ans). La dernière fois que j'y étais c'était à la mi-octobre et il y en avait beaucoup.

Mais il n'y a pas que cet animal qui mérite le séjour sur Mafia (et pas lîle de la Mafia, comme je l'ai lu dans un post ici) où les plongées peuvent être de qualité.

On peut aussi faire de chouettes balades et rencontrer beaucoup de gens, particulièrement accueillants. Si on est observateur et patient, on pourra même voir (dans la mangrove) un petit animal assez spécial: la musaraigne à trompe (quelquefois appelée aussi musaraigne-éléphant) dont le patrimoine génétique n'a pas grand'chose à voir avec celui de la musaraigne mais est en revanche très proche de l'éléphant. Je me permets de joindre une photo en annexe pour montrer à quoi elle ressemble.

Similar discussions

You might also like