Trajet Dar es Salaam - Zanzibar (aller-retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous

je prépare mon voyage de fin d'année et je n'arrive pas à me décider pour effectuer le trajet Dar es Salaam - Zanzibar .... J'ai pourtant bien profité de tous vos conseils pour le moment, mais là j'hésite et j'ai besoin des lumières de la communauté 🙂

J'étais partie dans l'idée de prendre le ferry mais le dernier naufrage et surtout mon mal de mer m'en dissuadent ... J'ai lu que la mer pouvait être très mauvaise entre les côtes et Zanzibar, est ce souvent le cas fin décembre/début janvier ? Est-ce qu'il vaut mieux prendre le ferry du matin par exemple ? on dit souvent que la mer est plus clame le matin ... mais l'océan, je n'en sais rien ... Aussi pour le retour, j'ai mon avion le soir à 22h à Dar, prendre le ferry (ou l'avion) depuis Zanzibar vers midi suffit pour être à l'aéroport de Dar le soir ? J'ai lu sur de nombreux sites que le "bateau rapide" mettait seulement 1h30 pour faire la liaison, mais je n'ai pas trouvé ce fameux bateau rapide sur aucune des compagnies qui elles annoncent 2h de trajet ...

Pour l'avion, j'ai regardé sur precision air , coastal et zanair. J'ai lu du bien des trois - un peu moins bien pour precision air -, a priori "pas trop" de vols annulés ou trop retardés entre Dar et Zanzibar Je n'ai pas trouvé de voyagistes qui vendent ces billets (hormis go voyages que je boycotte car je trouve ça honteux de faire payer autant de frais d'émission -- et edreams qui a de trèèès nombreuses critiques par rapport à des arnaques). Est-ce quelqu'un a déjà acheté directement sur leurs sites ? ils envoient des billets électroniques ? Aussi sur Coastal, j'ai vu que certains vols avaient une petite marque verte dans la dernière colonne "induc" mais impossible de comprendre à quoi cela correspond ? Quelle compagnie me conseilleriez vous ?

Dans l'idéal j'avais pensé faire aller avion, retour bateau, mais ce satané mal de mer me fiche la trouille !!!

Un grand merci par avance
AN Annickbruno Regular ·
salut, j ai le mal de mer pas possible....et il est vrai que la traversee De Dar Zanzibar peut etre tres mauvaise. Cependant, j ai pris le bateau le lendemain de la catastrophe, un catamarran rapide : il s appelle Kilimanjaro. C est un bon bateau, cela brassait un peu, mais c est supportable, (meme pour ceux qui ont le mal de mer). Je te conseille la 1ere classe, c est 40 dollars, tu as de bons sieges et la clim. Pas la peine de reserver longtemps avant, la veille du depart, cela suffit largement, il y a plusieurs bateaux par jour, effectivement, je crois que le matin, il y a generalement moins de vent. Zanzibar, c est que du bonheur, je suis entrain de terminer l article sur mon blog et je mettrai dans quelques temps pas mal d infos pratiques. Si cela t interesse, tu trouveras cela sur www.roulmaloute.com Bon voyage !!
TH Thl Veteran ·
Salut,

En Février dernier, j'ai pris l'avion pour y aller avec Air Precision. Pas si précis que cela car il y avait un léger retard. Avion à hélice et 15 minutes de vol agréable. J'ai pris les billets avec Go Voyages sur internet, 227 euros les 4 billets. Au retour, j'ai pris le catamaran Kilimandjaro 3, très bien et j'ai pris la classe VIP qui est climatisé et pas très chère. ça ne bouge pas beaucoup et il est rapide (1h30). Un peu plus de vagues vers DAr El Salaam mais très supportable. Si tu prends le ferry à midi, tu as largement le temps pour l'avion du soir. A l'arrivée à DES par bateau, tu prends un taxi et tu en as pour 20 minutes pas plus pour gagner l'aéroport. Donc les 2 moyens sont très bien pour les avoir testés. Pour le mal de mer, je pense que cela devrait aller car le Kilimandjaro 3 ne bouge pas beaucoup et cela dure 1h30 pas plus.
Thierry
AL Alinec777 ·
Un grand merci à vous deux, Je reste dans l'idée avion à l'aller, ferry au retour alors Reste à voir pour les billets d'avion, qui sont plutot chers... Par govoyage ça m'ennuie vraiment leurs frais sont très élevés et j'ai pas envie de me lever en pleine nuit pour commander mes billets...

Quelqu'un a déjà commandé chez coastal directement ?

Merci

Ps: je connaissais déjà ton site Annick, je l'ai découvert lors de mes recherches sur Madagascar
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Je n'avais pas osé commander directement et je suis passé par les hotels ou j'allais. Ils me commandaient ou me réservaient les billets que je reglais sur place à mon arrivée.

Surement pas par Go voyage.

Pense a prendre avec toi un gilet de sauvetage automatique ( ne prends pas beaucoup de place) si tu souhaites traverser avec un ferry dans cette region.

Bonne soiree

Alexndre
Bonne journee

Alexandre
TH Thebaroudeuz Regular ·
Pense a prendre avec toi un gilet de sauvetage automatique

Elle prend l'avion également, ne devrait-elle pas prendre un parachute au cas où?? 😉

Blagues mises à part, nous étions à Zanzibar 2 ou 3 semaines après le naufrage du fameux ferry. Nous avons voulu en savoir plus sur les circonstances du drame (surtout que nous voulions prendre le ferry!). D'après ce que les Tanzaniens nous ont dit, le bateau qui a coulé était un ancien bateau européen qui était promis à la retraite. Grâce à quelques bakchichs, le bateau est, comme par miracle, redevenu propre à la navigation. Pour le Ramadan, des billets ont été vendus à qui mieux mieux, ils ne savaient même pas le nombre exact de passagers présents lors du naufrage mais le bateau était manifestement surchargé. Ce genre de bateaux n'a rien à voir avec ceux que tu vas/peux prendre. La compagnie qui affrète le kilimandjaro est connue pour son sérieux, rien à voir avec les petites magouilles d'autres compagnies. Elle a pignon sur rue et s'appelle Azam (comme les délicieux jus de fruits que tu pourras boire là-bas).

Laisse ton gilet de sauvetage à la maison et prends un maillot de bain supplémentaire à la place 😛
AN Annickbruno Regular ·
c'est juste, de plus la mer était démontée ce jour là et les secours ont eu quelque peu du mal à s'organiser..... les Kilimandjaro sont de bons bateaux.

Similar discussions

You might also like