Trajet pour le delta de l'Okavango (Botswana) depuis la Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Qui peut nous dire l'état de la piste pour aller dans le delta de l'Okavango depuis la bande de Caprivi en Namibie? Et le temps de trajet? Est il envisageable de pousser jusqu'aux victoria falls et en combien de temps? Nous partons 3 semaine en NAmibie en aout et nous aurons un 4X4 de location. Dernière petite question : nous avons pris l'option tente sur le toit : combien de temps prend le montage/démontage de ce bidule?crise de nerf assurée? Tous vos conseils sont les bienvenus! merci
zampo
VI Vieuxcampeur Veteran ·
en une journée bien remplie tu rejoins la bande de caprivi depuis etosha

soyons honnète 2 jours jusqu'à

popa falls drobsky cabins ou shakawe

de là un e bonne route goudronnée vers vic falls (une bonnne bonne journée )

ou vers maun

une journée

de maun à vic falls ??

2 jours de mauvaise piste à moins qu'elle fut refaite on en parle depuis si longtemps
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
ZA Zampo ·
Merci pour tes infos.J'ai peur que l'on ait pas le temps de tout faire, Si on doit faire un choix entre les 2 (okavango ou victoria falls) quest ce que tu nous conseilles?
zampo
tu as le temps etosha- livingstone c est 14h30 pas 3 jours ou je ne sais quoi

soyons sérieux une seconde

etosha vic falls c'est environ 1.000 kilomètres donc effectivement une 15aine d'heures

personnellement il me semblerait stupide de rouler 15 heures dans une journée en nambie avec un 4x4 de location.... surtout avec les postes frontières en plus car il y en a 3 si on veut aller en zambie....

à quelle heures quitter etosha ??

c'est pareil il me semble pas très sensé de quitter etosha à la première heure et de na pas profiter d'un derner safari matinal....

donc quitter etosha vers 9 heures du matin me parait un minimum s'il y a des animaux compter plutôt 10-11 heures il serait dommage de passer à grootfontein et de ne pas s'arrêter à la météorite de hoba

ce qui fait bourrer si l'on veut arriver avant la nuit vers caprivi

arrivé à caprivi ce serait infiniment dommage de passer à coté du panhandle et de ne pas s'arrêter car il peut remplacer maun à mon humble avis sans problème d'abord on passe par la réserve de mahango et i serait dommage de l'ignorer elle n'est pas chère et permet de voir des antilopes rares (sable antilope) une nuit s'impose à drotsky cabins, popafalls ou shakawe fishing camp

avec ballade sur l'okavango le lendemain matin

suivant l'horaire on peut enchîner sur une ballade à tsodillo hills la piste est impécable et il faut à peine une heure depuis shakawe là ou il fallait presque 5 auparavant

et de là repartir vers katima mulilo ne pas hésiter à s'arrêter si la fatique apparait vers kongola où je crois me souvenir d'un petit campement près de l'eau où l'on peu faire une ballade en bateau... et des hippos qui viennent brouter la nuit au pied des voitures quand ce ne sont pas les éléphants ou les lions

c'est surement un des rares coins qu'il aura l'occasion d'une telle expérience dans le voyage...

une autre variante est de passer par tsumkwe et de rejoindre maun mar le sud du delta

et de remonter sur vic falls par la piste apparement refaite....
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
TI Tib Regular ·
Monter la guitoune de toit prend 5 mn maxi à deux et guère plus pour la ranger.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour !🙂 Peux-tu me donner des précisions sur "le panhandle" près de Caprivi mais encore ?😊 Aurais-tu ( et je pose la question aux autres vfistes) une idée de la meilleur façon d'aller aux Victoria's falls depuis Mudumu (aller et retour en 1 J) . Ns serons 4 adultes dans notre voiture de location . Une façon serait de laisser notre voiture à la frontière( Katima mullilo)puis soit de louer une auto pr 1 J, soit de prendre un taxi . Est-ce la meilleur ? Y en a-t-il une autre qui vs parait +simple, + rapide ? Merci à toi "vieuxcampeur" et à vous tous. michelle
Michelle
l'okavango est un delta

maun, moremi sont à un bout de ce delta : là où le fleuve meurt dans le désert

"le panhandle" c'est à l'autre bout là où le fleuve commence à se ramifier en delta

on peut rester en namibie et loger à popa falls le campig est sympa par contre je ne suis pas au courant des ballades possibles nous y sommes arrivé le sir tard et partile matin tôt

drotsky cabin est au botswana très bien

et shakawe fishing camp est le plus sauvage

il y en a un 4ème (peut être plus ?? ) mais je ne l'ai vu que depuis un bateau il avait l'air pas mal

le mieux (amha) c'est quand il n'ya a pas trop d'eau (aout => octobre je crois ??)

vala
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Excuse-moi mais ce que j'aurais aimé savoir( nos lodges sont déjà réservés) c'est la façon la plus simple, la plus rapide pour réaliser le trajet -Mudumu-->Chutes Victorias, aller-retour en 1 J. Merci pour ton explication précise du panhandle. A+, si tu me trouve une solution !😛 michelle
Michelle

Similar discussions

You might also like